Aller au contenu

[Question] Changement disque de frein


Invité sevmax

Messages recommandés

Invité sevmax

Bonjour a tous,

 

Je vais changer mes disques de frein ainsi que mes plaquettes avant sur mon picasso. Mais il faut un tournevis torse (pour les disques). Savez vous quel est la taille de se tournevis ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité david57

salut a toi pour ma part se n'est pas moi qui est fait cette manip mais l'ayant vu faire il faut effectivement un tournevis torx mais il faut que se soit un tournevis a frapper car un seul et simple tournevis ne suffira pas une vis etant coince le mecano a pris un chalumeau pour defaire une des vis alors effectivement je ne repond pas a ta question car la je n'y connais rien mais je te souhaite bon courage

tu trouvera peut etre ton bonheur ici :

http://www.citroen-auch.com/documentation/Mecanique_Citroen/21009_FREINAGE.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Bonjour a tous,

 

Je vais changer mes disques de frein ainsi que mes plaquettes avant sur mon picasso. Mais il faut un tournevis torse (pour les disques). Savez vous quel est la taille de se tournevis ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Tu pourrais nous faire un tuto photo STP, ça pourrait en aider plus d'un -xan21-

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le changement des disques de frein le plus dur ne sont pas les deux petites vis qui tiennent les disques, mais les vis qui fixent les étriers.

 

Car pour sortir les disques il faut d'abord déposer les étriers et c'est là ou j'ai failli avoir un problème il y a deux semaines: les vis de fixation de l'étrier sont montées avec du produit frein filet ( genre Loctite) et dans mon cas très difficiles à désserer. Il te faudra une clé à douilles de bonne qualité.