Aller au contenu

[Question] Changement disque de frein


Invité sevmax

Messages recommandés

Invité sevmax

Bonjour a tous,

 

Je vais changer mes disques de frein ainsi que mes plaquettes avant sur mon picasso. Mais il faut un tournevis torse (pour les disques). Savez vous quel est la taille de se tournevis ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité david57

salut a toi pour ma part se n'est pas moi qui est fait cette manip mais l'ayant vu faire il faut effectivement un tournevis torx mais il faut que se soit un tournevis a frapper car un seul et simple tournevis ne suffira pas une vis etant coince le mecano a pris un chalumeau pour defaire une des vis alors effectivement je ne repond pas a ta question car la je n'y connais rien mais je te souhaite bon courage

tu trouvera peut etre ton bonheur ici :

http://www.citroen-auch.com/documentation/Mecanique_Citroen/21009_FREINAGE.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Bonjour a tous,

 

Je vais changer mes disques de frein ainsi que mes plaquettes avant sur mon picasso. Mais il faut un tournevis torse (pour les disques). Savez vous quel est la taille de se tournevis ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Tu pourrais nous faire un tuto photo STP, ça pourrait en aider plus d'un -xan21-

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le changement des disques de frein le plus dur ne sont pas les deux petites vis qui tiennent les disques, mais les vis qui fixent les étriers.

 

Car pour sortir les disques il faut d'abord déposer les étriers et c'est là ou j'ai failli avoir un problème il y a deux semaines: les vis de fixation de l'étrier sont montées avec du produit frein filet ( genre Loctite) et dans mon cas très difficiles à désserer. Il te faudra une clé à douilles de bonne qualité.

 

Au remontage des étriers ne pas oublier de mettre le produit de blocage et serrer au couple prescrit avec une clé dynamonétrique, il y va de ta sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le changement des disques de frein le plus dur ne sont pas les deux petites vis qui tiennent les disques, mais les vis qui fixent les étriers.

 

Car pour sortir les disques il faut d'abord déposer les étriers et c'est là ou j'ai failli avoir un problème il y a deux semaines: les vis de fixation de l'étrier sont montées avec du produit frein filet ( genre Loctite) et dans mon cas très difficiles à désserer. Il te faudra une clé à douilles de bonne qualité.

 

Au remontage des étriers ne pas oublier de mettre le produit de blocage et serrer au couple prescrit avec une clé dynamonétrique, il y va de ta sécurité!

 

Attention dans certains cas il est aussi conseillé de changer ces vis de fixation d'étrier

 

Sf0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
Attention dans certains cas il est aussi conseillé de changer ces vis de fixation d'étrier

 

Sf0

oui obligatoirement !!d'ailleur ces vis sont fournie avec les plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.