Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

fuite de gazoil sur XM TD12


Invité xm93

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

tout d'abord bravo pour le ste qui est tres riche en données.

 

j'ai un petit souci sur mon xm depuis ce matin. J'ai senti tout a coup, en roulant, une odeur de goizoil dans l'habitacle. et le moteur ne tourne pas tres rond.

donc je m'arrete et je vois que du mazout doit couler de quelque part, car ca fume un peu. a priori une durite, mais je ne sais pas encore laquelle.

 

pour l'instant, la voiture est sur le parking du boulot, et ce soir j'ai 45 bornes à faire pour rentrer. A votre avis est ce possible de rentrer avec cette fuite ou est ce que je dois changer absolument tout ca avant de redemarrer la voiture. Je ne voudrais pas quelle crame pendant que je roule.

 

et si quelqu'un à une idée ou des schemas des differentes arrivée de goizoil qui peuvent persée, elles sont les bienvenues car la place manque autour de ce moteur et je ne voudrais pas trop demonter de pièces.

 

merci de vos réponses et à bientot

xm93

 

PS c'est une xm td12 de 1993, 234000 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si tu ne vois pas d'où ça peut venir et que ça coule sur le moteur, deux diagnostiques :

- la petite durit retour qui si elle lache, pisse sacrément (démonter la tubulure pour y accéder), ça ne coute pratiquement rien de la changer ;

- le joint thorique de la pompe à injection, là c'est une autre paire de manche : rénovation de pompe (le moins cher : 750 euros tout compris).

 

Voila ce que j'ai pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

je vais essayer de voir ca en rentrant ce soir, car je viens de regarder sur le parking, et je n'ai fait que me salir les doigts.:mad:

j'espere que c'est cette petite durite, mais vue que le moteur fait de petits ratés, ben je sais pas trop.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi juste derrière le gros cylindre devant la pompe, mi ca fuyait par là et j'ai changé ce surcaleur éléctromagnétique. Je l'avais payé 86 € HT ^^

 

J'ai fait plus de 100 km avec l'odeur de gasoil comme tu l'as décrite, ça n'a pas flambé =)

 

Va voir les photos sur mes trucs à vendre dans la signature ci-dessous pour voir le gros cylindre jaune, je te l'ai entouré en rouge ^^

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant, ca peut être tout simplement le réchauffeur qui a littérament vrillé avec ce froid. Les petits raté moteur peuvent être à l'origine de ça. Normalement, tu devrais avoir pas mal de difficulté à démarrer si c'est ça.

 

Et si c'est bien ça : durit à 10 euros, schinter le réchauffeur et tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si tu as des ratés, et une petite perte de puissance, il se peut q'un tuyaux d'injection soit peter, ca m'est arriver plusieurs fois sur mon ancienne td12, a cause d'une vis manquante sur la pompe d'injection qui la faisait vibrer plus qu'il ne faut, et mes tuyaux d'injection cassaient souvent..

 

il partent du cul de la pompe d'injection et vont aux injecteur, si un pete, tu tourne sur 3 cylindre, donc des raté et perte de puissance ..

 

on ne voit pas s'il sont casser a l'arret, souvent ils cassent derriere l'ecrou qui les maintien donc restent bien en place, il faut faire tourner l'auto capot ouvert et la on voit bien que ca pisse d'un tuyaux ..

 

a verifier selon moi ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Cucusse, je n'ai pas encore pu regarder le type de ma pompe, mais je voudrais vérifier d'où viens ma fuite peut-être du surcaleur, comment ça se change? Il ya -t-il des précaution à prendre ? réglages après ?

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci pour ces pistes.

je n'ai pas encore bien eu le temps de me pencher sur le problème, mais demain j'ai congé, donc mécanique.

en tout cas, la fuite n'est pas visible comme ca. mais je penche pour le tuyau d'injection, car la fuite vient de ce coin la.

bxm, peux tu me dire si c'est facile a changer et également le cout ?

cucusse merci pour la photo, je vais verifier egalementce coin la.

je vous tiens au courant et prendrai quelques photos, ca pourra toujours servir a quelqu'un

 

a demain

xm93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est , malgré le froid (-3 ce matin), j'ai demonté deux trois trucs pour avoir une vue d'ensemble de mes tuyaux. c'est un tuyau d'in,jecteur qui a laché. il fait du goutte à goutte au niveau du joint avec la pompe injection. la bonne nouvelle, c'est que c'est le premier, donc le moins dur à changé, la mauvaise, c'est que je ne sais pas comment y acceder d'une manière simple, sans débrancher tous les tuyaux qui partent et qui arrivent je ne sais pas trop où.

donc si quelqu'un peut me donner une piste, elle est la bien venue

 

merci et a plus tard, il faut que je comande ce tuyau

 

xm93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

nouvelle demande.

c'est bien un des tuyai d'injecteur qui a peté. c'est net et sans bavure comme casse.

chez citro, ils doivent les commander, et c'est une 100 ene d'euros. et à la casse, j'ai trouvé un ensemble pour 10€. malheureusement, j'ai une pompe bosch et celle qui était sur la voiture devait etre une roto. donc tous les tuyaux sont inversés. d'ou ma question : est il possible de chauffé un des tubes pour le tordre et l'adapté, ou est ce que je dois me r"soudre à en acheté des neuf

merci et à plus tard

xm93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore une casse a faire. peut etre que je trouverai mon bonheur.

sinon, se sera du neuf

si quelqu'un a besoin de tuyau d'injecteurs, pour roto je veux bien lui filé pour les 10€ qu'ils m'ont couté.autant qu'ils servent.

@+

xm93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ecoute, meme pas la peine de le chauffer, il se tord tout seul, et ne risque pas de casser, peut importe la provenance !! il ne faut pas avoir peur ca ne casse pas et ca se met en forme tres facilement, quand je suis tombé en rade ( plusieurs fois ) c'est ce que j'ai fait ( on ne trouve pas forcement des xm partout en casse ) j'en ai pri de 1.9 diesel que j'ai lmis en forme et c'est repartis, aucunes differences !!! la longueur n'importe pas tellemnt puisque je croit qu'il ne sont pas tous de la meme longueur deja vu que le premier a moins de chemin a faire que le dernier, donc tu peut essayer sans soucis !! c'est du vecu !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est. j'ai remis les tuyaux d'injecteurs.

 

par contre, j'ai eu un peu de mal à les pliés comme il le fallait, et la longueur des tuyaux est différentes

Donc à ceux qui ont le meme probleme, je conseille, s'ils ne sont pas trop doués, comme moi, de prendre les bons. Ca evite de galerer pendant deux heures sous le capot.:em:

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok content pour toi !

 

mais verifie si toi aussi il ne te manque pas une vis de fixation sur ta pompe a injection, et surtout remet les brides noir de maintiens de tuyaux d'injecteur les uns au autres .. c'est mieux ..

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les brides, je ne pourai pas, le tuyau ne reprens pas tout a fait le chemin de l'ancien. mais je vais en trouvé rapidement un autre( le bon modele ctte fois) pour ne pas risqué une autre casse. je vais faire 200 bornes la semaine prochaine, je ne veux pas etre en rade sur l'autoroute.

 

je vais vérifié egalement les vis de fixartions sur la pompe. si je les trouve, car pour le moment je ny ai pas fait gaffe.

 

merci et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.