Aller au contenu

[Question]Demontage boîte à gant


Invité breathe

Messages recommandés

Invité breathe

J'ai posté cette question dans differents forums mais je pense que celui ci sera le plus apte a me repondre, donc voici mon problème:

 

Ma télécommande HF est HS.

Le père d'un ami a pu m'obtenir , deux plips et un boitier.

 

-Un des plip est : EMET HF simple conda 433.92 Mhz avec divers numéros et code barre.

-Le Second plip : EMET HF super conda 433.92Mhz avec aussi divers numéros et code barre.

-Le boitier avec est noir 10 cm X 15 cm X 3 cm avec une fiche noir 15 broches et une fiche jaune 26 broches. Sur le boitier y'a écrit TEXTON alarme avec des numeros et code barre.

 

La personne qui a fourni ça au père de mon collegue lui a expliqué la démarche à faire, mais bon le "téléphone arabe" fait qu'il me reste juste comme info : monte le boitier et essaie un des 2 plips doit marcher sinon tu me ramenes tout et je rescane.

 

-Je vais donc essayer de monter le boitier, mais faudrait déjà que quelqu'un me dise ou il se trouve et comment y accéder.

-Pourquoi "simple conda" et "super conda", différence? Quelle est celui d'origine sur la mienne (CITROEN Xantia 2.0 Exclusive de 05/1998)?

 

Si des photos peuvent vous aider à m'aider, y'a qu'à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai posté cette question dans differents forums mais je pense que celui ci sera le plus apte a me repondre, donc voici mon problème:

 

Ma télécommande HF est HS.

Le père d'un ami a pu m'obtenir , deux plips et un boitier.

 

-Un des plip est : EMET HF simple conda 433.92 Mhz avec divers numéros et code barre.

-Le Second plip : EMET HF super conda 433.92Mhz avec aussi divers numéros et code barre.

-Le boitier avec est noir 10 cm X 15 cm X 3 cm avec une fiche noir 15 broches et une fiche jaune 26 broches. Sur le boitier y'a écrit TEXTON alarme avec des numeros et code barre.

 

La personne qui a fourni ça au père de mon collegue lui a expliqué la démarche à faire, mais bon le "téléphone arabe" fait qu'il me reste juste comme info : monte le boitier et essaie un des 2 plips doit marcher sinon tu me ramenes tout et je rescane.

 

-Je vais donc essayer de monter le boitier, mais faudrait déjà que quelqu'un me dise ou il se trouve et comment y accéder.

-Pourquoi "simple conda" et "super conda", différence? Quelle est celui d'origine sur la mienne (CITROEN Xantia 2.0 Exclusive de 05/1998)?

 

Si des photos peuvent vous aider à m'aider, y'a qu'à demander.

 

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

depuis la phase 3 (debut 98)il y a un systéme antidémarrage/condmnation des ouvrants plus complexe sur les xantia.

 

La supercondamnation empeche et protége les ouvertures et fermeture emanant de sources extérieures a la cléf ou télecommande.sur ces modéles il intégre la centrale que vous décrivez qui gére l'alarme,l'antidemarrage,le recepteur telecommande,le transpondeur,les plafonniers,le vérrouillage/deverrouillage,la sirene (si il y en une) etc....

 

Ce boitier de mémoire est situé dérrière la boite à gant,qu'il est souhaitable de déposer pour y acceder plus facilement ;)

 

Photo du boitier avec les infos qui entre et qui sortent :

 

http://xu10j4r.free.fr/condamnation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité breathe

Merci pour tes lumières.

 

Donc je démonte la boite à gants, je branche le nouveau boitier et logiquement c'est le plip marqué : EMET HF SUPER CONDA qui doit marcher?

 

Y'a des difficultés particulières pour démonter la boite à gants ou un tournevis cruciforme suffit, c'est que j'ai pas trop envie de me prendre l'airbag en pleine face.... ;)

Bon j'essaie ça demain et je reposte pour dire l'évolution de la chose.

A demain.

 

PS: sur ton schéma, le boitier se trouve derrière la boite a fusible à gauche du TdB et tu me parles de boite à gants... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des difficultés particulières pour démonter la boite à gants ou un tournevis cruciforme suffit, c'est que j'ai pas trop envie de me prendre l'airbag en pleine face.... ;)

 

Il faut impérativement débrancher la borne négative de la batterie et attendre au moins 10 minutes avant de débrancher un air bag.

 

Pour le démontage proprement dit de la boite a gant, je ne peux pas beaucoup te renseigner, mais d'après ce que j'en voie dans la RTA, le démontage de l'air bag n'est pas necessaire. Il se trouve au dessus de la boite a gant.

 

 

PS: sur ton schéma, le boitier se trouve derrière la boite a fusible à gauche du TdB et tu me parles de boite à gants...

 

 

Je ne pense pas que la flêche sur le schéma indique l'emplacement du boitier, mais plutot les liaisons électriques avec la boite a fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité breathe

Bon ca fait 30 min que je m'acharne sur cette put... de boite a gants.

J'ai enlevé les 4 vis "caoutchou" du dessus, une vis sur la gauche. La boite reste toujours acroché par le bas et je vois aucune vis.

 

J'ai enlevé la moquette dessous, ca m'aide pas beaucoup je vois rien sous la boite a gants.

 

Help!!!

 

 

 

Pff au moins sur les BX, 2 vis et tout tombait, c'est du costau ces Xantias!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité breathe

Bon merci de votre aide mais c'est pas fini.

 

Alors j'ai reussi a demonter la boite a gants, les 4 vis dont Xant parlait sont dissimulées sous la moquettes dans la boite a gants. Amusez vous a decoler de la moquette collée y'a 5 ans....

 

Bref derriere la boite a gants j'ai pas de boitier :mitraille: grrrrrrrrr

 

Juste une grosse boite en plastik de 50 cm de long un peu arrondie.

 

Si on me dit ou l'envoyer je peux vous prendre une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci de votre aide mais c'est pas fini.

 

Alors j'ai reussi a demonter la boite a gants, les 4 vis dont Xant parlait sont dissimulées sous la moquettes dans la boite a gants. Amusez vous a decoler de la moquette collée y'a 5 ans....

 

Bref derriere la boite a gants j'ai pas de boitier :mitraille: grrrrrrrrr

 

Juste une grosse boite en plastik de 50 cm de long un peu arrondie.

 

Si on me dit ou l'envoyer je peux vous prendre une photo.

 

Tu as enlever la moquette du dessous ?

 

Regarde du coté bloc ventilation alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité breathe

Bon alors apres un long demontage de la boite a gants avec votre aide, il s'avererai que le biotier se trouve sous le siege conducteur... :D

 

Bref je vais tenter de faire faire une reprog de plip sans changer de boitier et sans que ça me coute un sou...... c'est pas gagné.

 

Bref la suite bientot.

 

 

 

 

Encore un grand merci à Nicolas pour son aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.