Aller au contenu

C'est quoi ca ...


f325

Messages recommandés

Yep les gens,

 

Voila en nettoyant ma C3 confort cette après midi,

 

je suis tombé sur ceci qui pendouille sous la boite

 

à gant, donc voici la fameuse question lol,

 

C'est quoi ca ?? si quelqu'un a une idée

 

je suis preneur, par avance merci ...

 

:prie:

IMG_0051.jpg

IMG_0050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je crois que c est l éclairage des pieds ( cave exactement si mes souvenirs sont bon ) tu as juste a rajouter l embase et l ampoule il me semble que c est de série sur ds3

tu dois en avoir un aussi sous le volant attaché encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! Pour avoir l'éclairage des caves à pieds !

 

4.43 € pour la pièce 3 (6362 N6) et 9.36 € pour la pièce 5 (6362 AG) ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/438727Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité je suis allé jetez un oeil.

Sur la mienne (et normalement sur toutes je suppose) il y a un cache sous la boîte à gant et le petit connecteur est caché dans une petite encoche, pareil sous le volant.

D'ailleur sur ce cache il y a une prédécoupe de la fente pour mettre la lampe.

 

En tout cas, merci pour cette info, je trouvais dommage qu'on avait pas cette option de série qui pourtant n'est pas bien coûteuse ni compiqué à mettre en place, et qui donne une ambiance plus chaleureuse, surtout que les connecteurs sont déjà là...

Donc je pense que je vais les mettre :)

 

Par contre pour l'éclairage du milieu (dans le rangement inférieur de la PDB) ça me semble plus complexe, il faudrait démonter la PDB (en plus il coûte beaucoup plus cher 44.02€ chez citroën Auch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais le faire aussi reste juste a trouver le temps... si je bosse pas dans la semaine je ferais un tuto sur la création des seuils de porte en alu j ai tout le matos y'a plus qu' a...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité je suis allé jetez un oeil.

Sur la mienne (et normalement sur toutes je suppose) il y a un cache sous la boîte à gant et le petit connecteur est caché dans une petite encoche, pareil sous le volant.

D'ailleur sur ce cache il y a une prédécoupe de la fente pour mettre la lampe.

 

En tout cas, merci pour cette info, je trouvais dommage qu'on avait pas cette option de série qui pourtant n'est pas bien coûteuse ni compiqué à mettre en place, et qui donne une ambiance plus chaleureuse, surtout que les connecteurs sont déjà là...

Donc je pense que je vais les mettre :)

 

Par contre pour l'éclairage du milieu (dans le rangement inférieur de la PDB) ça me semble plus complexe, il faudrait démonter la PDB (en plus il coûte beaucoup plus cher 44.02€ chez citroën Auch)

 

Quand tu l'auras fait, tu pourras nous dire si cela fonctionne sans passer par la case concession?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y a pas besoin de passer par la concession hormis pour acheter les pièces ;)

ps references : n3 = 6362n6 : 3.28€

n5 = 6362ag : 8.24€

n4 = 6362ae : 44€

 

pour les deux a droite et a gauche cela nous fait 11.52€ sans les ampoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je le demandais s'il n'yavait pas de réglage à faire pour l'odb, ou un truc du genre, mais vu qu'il ya déjà le connecteur, je pense que ça posera pas de problèmes.

Je vous ferais mes retours, pas de soucis ;)

Avec les ampoules on peut s'en tirer pour 15€ (je suppose que c'est des W5W comme pour le reste de l'habitacle)

 

je vais le faire aussi reste juste a trouver le temps... si je bosse pas dans la semaine je ferais un tuto sur la création des seuils de porte en alu j ai tout le matos y'a plus qu' a...

 

Super! j'attends de voir ce que ça peut donner.

Après de mon côté je n'ai même pas de scie circulaire, je verrais en temps et en heure si ça sera envisageable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W5W ... comme l'éclaireur de coffre, par exemple !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la confirmation, 1.50€ les 2 sur un site de vente bien connu. Je vais en profiter pour commander les blue vision pour remplacer les ampoules de feux par la même :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je suis très intéressé par les lampes pour l'éclairage des caves à pieds. J'ai réussi à "tirer" le cable côté passager (il suffisait de tirer le cable du plastique) mais je n'y arrive pas du tout côté conducteur. Je crois le voir (enfin je vois un câble protégé de la même façon mais je n'arrive pas à y accéder), j'ai essayé de démonter le cache qui recouvre les fusibles mais je n'y arrive pas, j'ai peur de tout casser. Sinon j'ai été déçu, j'ai démonté l'ampoule du coffre pour la brancher au niveau de la cave à pieds côté passager. Le branchement est très très simple, juste un embout à emboîter dans la lampe. Le seul problème c'est que celle ci ne s'allume pas quand j'ouvre les portes... Elle reste éteinte. Faut-il passer par la concession pour télécoder ? Comment "tirer" le cable côté conducteur ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant car la même modif' a été faite en section C3 Picasso, et pas de souci de télécodage ou autre: branchement = fonctionnement !

 

Et la pièce du coffre est identique (référence) à celle du passager ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faut d'abord démonter le cache pour y accéder plus simplement, c'est très simple, il suffit de tirer sur les attaches rondes en plastiques (il y en a 3) et puis ça se retire tout seul.

Ensuite tu repère le cable protégé de la même façon comme tu dis, et tu le "suit" pour tirer le connecteur (ne tire pas sur le fil tu risque de l'arracher...). Normaleùment le connecteur ne "pend" pas dans le vide, il y a une petit encoche où il est clipsé. C'est excatement le même que du côté passagé.

 

Ensuite il me semble avoir lu sur la notice que les éclairages s'allumaient lors de l'allumage des feux de croisement, et non pas à l'ouverture de porte, mais je n'en suis pas sûr.

Dès que j'aurais fait le truc (surement la semaine prochaine, le temps de commander les pièces, etc..) je ferais un mini tuto si vous voulez, mais y a rien de très complexe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh merci pour ces petites informations ! Je vais réessayer demain en débranchant le câble coté conducteur tout doucement. Je remettrai la lampe du coffre coté passager puis coté conducteur et je vous tiendrai au courant. Étonnant que les lampes ne s'allument pas lors de l'ouverture des portes (ce serait pratique la nuit mais bon). Si cela marche, je commande les deux lampes et les ampoules. D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi celle côté conducteur est deux fois plus chère ? Ça devrait être les mêmes non ? (bon, je sais, ça reste quand même abordable !);)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, l'éclairage des caves à pieds fonctionne de paire avec le plafonnier ...

 

Rien à voir avec l'éclairage de la voiture !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso moi en conduite de nuit, je trouve que l'éclairage intérieur est un peu trop léger, c'est un peu tristounet quoi, et l'éclairage plafonnier me dérange en conduisant.

Donc pour moi indispensable tout court ^^ et comme son nom l'indique, c'est un éclairage "d'ambiance". Enfin bon ça reste un petit plus, mais vu le prix pourquoi se priver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement est différent des autres véhicules que je connaissais chez PSA !

 

C'est sympa, finalement !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bon j'ai enfin réussi à trouver le connecteur côté conducteur. J'ai branché la lampe du coffre au niveau de la cave à pieds côté conducteur puis côté passager. J'ai beau essayer d'allumer les feux de croisement, les feux de route, les feux de position, ouvrir les portes, fermer les portes, etc... Ça ne s'allume pas ! Cela me paraît très étrange quand même...

Ou alors peut être qu'il faut que deux lampes soient connectées en même temps au niveau de chaque cave à pieds (je n'ai que celle du coffre pour tester alors je ne peux pas tester cette configuration...) ? En attendant je suis un peu déçu...

Si quelqu'un a une idée ? ;)

 

Sinon la lampe du coffre, (qui possède exactement la même référence que la lampe de cave à pieds côté passager) convient aussi bien côté passager que côté conducteur donc je ne comprends pas les deux références (et les deux prix) différents pour les deux côtés, surtout que le trou prédécoupé dans la fine "moquette" convient parfaitement pour la lampe du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renzo6534

tu fais comme moi...

tu commandes les caves à pied pour ton prochain entretien et tu dis que pendant que l'huile coule, que le garagiste mette les éclairages.

Il ne m'a même pas compté la MO, juste la pièce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également d'essayer et ça ne fonctionne pas non plus, il faut peut-être finalement passer par la case télécodage malheureusement...

 

 

tu fais comme moi...

tu commandes les caves à pied pour ton prochain entretien et tu dis que pendant que l'huile coule, que le garagiste mette les éclairages.

Il ne m'a même pas compté la MO, juste la pièce!

 

C'est une solution, mais bon l'entretien de la mienne se fera dans au moins 1 an vu que je roule assez peu...

 

Ca serait dommage de ne pas pouvoir le faire sois-même, d'autant plus que je viens de jeter un oeil à la section c3 Picasso, et ça marche sans souci sans télécodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.