Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Contacteur pédale de freins


Invité cativo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

et merci d 'avance de l'attention que vous porterez à mon sujet.

 

Voilà, j'ai une citroen C3 exclusive de 2004,

il y as quelques temps déjà, mon régulateur de vitesse faisait des siennes, en ne s'activant que très aléatoirement, voir jamais, ou parfois marchant tout de suite.

 

En parcourant les forums par ci par là, j'ai vu que ca pouvait venir d'un contacteur placé sous la pédale de freins qui ferait des siennes.

 

je l'ai donc démonté comme j'ai vu sur quelques forums, puis je lui ai mis de la bombe de contact ainsi qu'un peu d'air sec pour le dépoussiéré.

 

sauf que maintenant rien ne va plus, mes feux stop reste allumé en permanence, mon régulateur ne fait même plus le petit bip quand je le met sur "on"

 

j'ai tenté de le débranché et rebranché plusieurs fois, alors parfois il bip, mais des que je touche a la pédale frein, plus rien, et les feu reste allumé,

 

quelqu'un peut il m'aider, est ce que je dois changer le contacteur et à qu'elle prix ?

 

merci d'avance

 

voici la photo de la fameuse piéce.

 

http://img689.imageshack.us/img689/1499/dscf0202z.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


apres toute une matinée à bricoler sur le contacteur,

j'me suis appercu que le fameux contacteur etait reglabe sur le bout (morceau orange)

j'ai rajouté deux crans et remis le contacteur à sa place,

ca a l'air de march", j'ai essayé sur autoroute, le regulateur c remis en marche, mais ca reste quand meme aleatoire je trouve, ou alors c'est une histoire de régime moteur, je ne sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ERIC14840

Salut,

j'ais eu le même problème avec ma c3 au debut j'avais le contacteur de la pédale d'embrayage et le souci etais toujours la. J'ais dnc changer le contacteur de feu stop et je me suis appercu qu'il y avait une modif . Un faisceau suplementaire etais vendu avec . une évolution qui doit etre fait en apres vente suite a un defaut de regulateur ou de feu stop qui s'allume tres faiblement.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi aussi, j'avais un souci, avec les feux de stop notamment qui ne s'allumaient plus que très rarement.:em:

J'ai changé ce fameux contacteur (bizarement moi je n'ai pas eu de rallonge à rajouter par rapprot à ERIC14840 :roll:) il ne faut pas trop hésiter, surtout que ça vaut une dizaine d'euros seulement! :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ciagar

Bonjour,

 

En allant chez Citroen, le mécanicien m'a dit que mon contacteur de frein était HS.

Il m'a fait un devis à 50 Euro pour le changer.

J'aimerai bien le faire moi-même.

 

Dans les magasins internet, ils disent "Interrupteur des feux de freins". C'est la même chose qu'un contacteur ?

Je ne sais pas ou trouver ce contacteur. Sous la pédale de frein ? Il s'enlève facilement ?

 

Merci d'avance de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ciagar

Effectivement je veux bien l'acheter chez Citroën, mais je ne sais pas trop comment le changer. De plus, ce revendeur, vend des grandes marques. J'ai déjà acheté un triangle de suspension pour une alpha 155 td et j'en suis très satisfait.

Concernant le garagiste..., j'habite à Bordeaux, si tu as un bon garagiste à me conseiller dans le coin, je suis preneur.

 

J'ai trouvé une pièce qui ressemble à un contacteur (interrupteur?), de couleur vert/noir, en deux parties, situé en haut de la pédale de frein. C'est une sorte de petit "piston" qui quand j'appuie sur le frein sort un peu plus.

Est-ce cela le contacteur ?

 

Sinon est-ce qu'une personne peu me confirmer, qu'un interrupteur est un contacteur et également que c'est bien cette pièce le contacteur de frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement je veux bien l'acheter chez Citroën, mais je ne sais pas trop comment le changer.

C'est très simple pour le changer, il se tourne d'un quart de tour environ, afin de pouvoir le sortir! Après, il ne te reste plus qu'à déconnecter la prise à l'arrière, et de remonter le nouveau à la place!

 

J'ai trouvé une pièce qui ressemble à un contacteur (interrupteur?), de couleur vert/noir, en deux parties, situé en haut de la pédale de frein. C'est une sorte de petit "piston" qui quand j'appuie sur le frein sort un peu plus.

Est-ce cela le contacteur ?

Le mien était exactement de cette couleur!

 

Sinon est-ce qu'une personne peu me confirmer, qu'un interrupteur est un contacteur et également que c'est bien cette pièce le contacteur de frein ?

Oui, cette pièce fixée sur en haut sur la pédale de frein permet l'allumage des stop quand tu appuies sur la pédale de frein, et annule le régulation de vitesse en même temps (si véhicule équipé)!

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
apres toute une matinée à bricoler sur le contacteur,

j'me suis appercu que le fameux contacteur etait reglabe sur le bout (morceau orange)

j'ai rajouté deux crans et remis le contacteur à sa place,

ca a l'air de march", j'ai essayé sur autoroute, le regulateur c remis en marche, mais ca reste quand meme aleatoire je trouve, ou alors c'est une histoire de régime moteur, je ne sais pas trop

 

Bonjour CATIVO,

 

J'ai démonte le contacteur ce matin. Je n'ai pas reussi regler le bout orange du contacteur.

Peux tu m'expliquer comment tu as fais?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Bonjour

 

Sur notre C3, le contacteur de freins a été remplacé 2 fois déjà, dont il y a peut de temps, le régulateur à fonctionné, mais là il fonctionne de manière aléatoire, sur Citdiag, ils parlent du capteur sur la pédale d'embrayage, comment savoir s 'il est défaillant ... à part la valise.

merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité faconnable
Bonsoir,

 

Moi aussi, j'avais un souci, avec les feux de stop notamment qui ne s'allumaient plus que très rarement.:em:

J'ai changé ce fameux contacteur (bizarement moi je n'ai pas eu de rallonge à rajouter par rapprot à ERIC14840 :roll:) il ne faut pas trop hésiter, surtout que ça vaut une dizaine d'euros seulement! :)

 

Bonjour,

 

Désolé de ressortir ce vieux message :D

 

J'ai un souci de connecteur sur ma c3 HDI 1.4.

 

Pourriez-vous me dire où trouver cette pièce pour pouvoir l'installer moi-même s'il vous plait :)

 

J'ai trouvé ça http://www.ebay.fr/itm/INTERRUPTEUR-CONTACTEUR-FREINS-FEUX-STOP-R721898-POUR-CITROEN-BERLINGO-C2-C3-C5-/370832143089?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item56575172f1 mais je ne suis pas sûr du tout de moi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas aller directement chez citroen, ça doit pas être bien plus chère???;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faconnable

Ben sur Lyon, près de chez moi, ils ne l'ont pas en stock et le prix annoncé est de 35 euros sans la pose et entre 150 et 180 avec la pose :xan1:

Si je peux économiser quelques euros, ce serait bien.

J'ai trouvé celui-là, vous pensez que ça peut le faire ? http://www.amazon.fr/AERZETIX-Contacteur-Interrupteur-R721898-Citro%C3%ABn/dp/B00DB3F6FM/ref=sr_1_235?ie=UTF8&qid=1396558510&sr=8-235&keywords=citroen+c3

 

Bonjour,

Bon, j'ai enfin trouvé la référence (non sans mal :mad:) 453467.

Par contre, je ne trouve rien sur internet :(

un peu d'aide s'il vous plait.

Pour ceux qui l'ont trouvé, vous avez fait comment ? :xan1:

Modifié par faconnable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Es-tu sûr que c'est la bonne référence pour ta voiture ?

Donne ton numéro Vin en MP si tu veux, afin d'avoir la référence exacte pour ta voiture.

 

Visiblement pour certaines le contacteur est vendu avec une rallonge de faisceau et d'autres pas (mon cas quand je l'ai changé, d'où sans doute la différence de prix).

 

Sinon, si tu es sûr de ton "coup", tu peux commander via le formulaire du forum chez le partenaire Citroën Lorient, d'ailleurs tu tapes la référence de ta pièce dans la "zone de recherche", sur leur site, et tu auras le tarif. (Je suis curieux, j'ai regardé pour toi : 32,38 €, mais faut être sûr que c'est la bonne pièce.)

 

Il y a aussi Citroën Auch.

 

Bonjour,

 

Bon, j'ai enfin trouvé la référence (non sans mal :mad:) 453467.

 

Par contre, je ne trouve rien sur internet :(

 

Et bien tu as bien trouvé la bonne référence, et à ce que j'ai vu, c'est un kit ("KIT CONTACTEUR STOP BRETELLE"), car visiblement ils livrent chez Citroën le contacteur plus (comme je disais) un bout de faisceau intermédiaire avec pour ton modèle.

 

D'où le prix...

 

Maintenant, il faudrait savoir si ça serait possible de changer que le contacteur, car ça revient (en principe) beaucoup moins cher (?). Vu le prix que j'ai payé le mien.

 

Il faudrait que tu regardes sur ta voiture de quelle couleur est le connecteur électrique en bout du contacteur de frein, là où se connecte le faisceau.

 

Car les couleurs de connecteur entrainent un détrompeur différent, par exemple sur la mienne de mémoire il est vert, or sur ta photo d'un contacteur il est blanc, et il n'est pas possible de connecter par exemple un connecteur mâle et femelle de couleur différente.

 

Je vais essayer de te faire une capture d'écran, et tu verras que malheureusement pour ton modèle de C3 le contacteur seul ne se détaille pas.

A moins que celui que tu as mis en lien soit le bon, mais il faut comme je disais vérifier avant ta couleur de connecteur.

 

(Sur la mienne le contacteur seul se détaille, mais faut dire que le bout de faisceaux que l'on voit pour la tienne, je ne l'ai pas sur la mienne.)

 

Contacteur C3.jpg

 

 

Édit: Pièce jointe.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faconnable

Merci, c'est précis :eek:

 

Je jette un œil demain.

 

Je me demande déjà si en mettant un peu de nettoyant contact, ça peut faire un peu de bien.

 

Ensuite, je pense que je vais surement aller récupérer cette pièce lundi chez Citroën.

 

Et en parcourant un peu le topic, je me demande si ce n'est pas à cause de cette pièce que le régulateur de vitesse ne s'enclenche pas tout le temps :xan1:

 

En tout cas merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est précis :eek:

 

Merci, je t'en prie. :buzz:

 

Je jette un œil demain.

 

Garde l'autre, pour le montage. :D

 

Je me demande déjà si en mettant un peu de nettoyant contact, ça peut faire un peu de bien.

 

Tu peux tenter effectivement. Ça ne peut pas faire de mal.

 

Et en parcourant un peu le topic, je me demande si ce n'est pas à cause de cette pièce que le régulateur de vitesse ne s'enclenche pas tout le temps :xan1:

 

Ah mais si, c'est pour cela que je l'ai changé ! Depuis plus de soucis de régulateur. :oui:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faconnable

Bonjur,

 

J'ai donc jeté un oeil :D

 

Le mieux serait en fait de te faire voir la photo du contacteur

 

http://image.noelshack.com/minis/2014/14/1396777868-img-20140406-114536.png

 

Voilà, j'ai cherché un peu à droite à gauche, ce qui semble s'en rapprocher le plus reste celui-là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221408967988

 

Le numéro de série est pratiquement le même (il semble me manquer un zéro sur mon contacteur, je ne comprend pas pourquoi :().

 

C'est bien de cette pièce dont on parle ? Parce que je ne vois pas de faisceau intermédiaire.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contacteur d'ebay semble avoir une tige de commande plus longue. Celà dit, il me semble que l'on peut régler la position du contacteur sur son support donc ça peut convenir....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.