Aller au contenu

Perte de puissance C3 1.4 HDI 16V


Invité Bestiole67

Messages recommandés

J'ai également un manque de puissance (sur la C3 1,4 Hdi 90cv - 92000km de madame) avant 2500 tr/min et aucun voyant au tableau de bord. En passant la voiture à la valise, j'ai le défaut P0299 : Turbo, Débit air au turbo trop faible.

J'ai contrôlé le mouvement de la géométrie variable et je n'ai pas de point dur, en revanche la membrane du turbo ne bouge que de 10mm maxi alors que je devrait avoir une levée comprise entre 12 et 15 mm.

A l'aide d'un manomètre de pression/dépression et moteur au ralenti, je l'ai branché à la place du turbo et j'ai -0.2 bar, alors qu'au niveau de la pompe à vide j'ai -0.8 bar. :(

Est ce normale d'avoir ce différentiel de dépression ? Un manque de dépression => Ailettes géométrie variable mal positionnées => Manque de pression à bas régime.

Quelqu'un a t'il une idée de la valeur de dépression à l'entrée du turbo qu'il devrait y avoir?

Est ce qu'une électrovanne (Turbo) peut provoquer ce genre de panne ? Je n'ai pas encore essayé d'intervertir les 2 électrovannes (EGR Turbo) pour faire le test.

 

Merci pour vos remarques et idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai poussée mes investigations un peu plus en avant et j'ai fini par trouver la fuite sur le circuit de dépression.

Une des durites "souple" qui fait la jonction entre le 1er T après la pompe à vide et le tube en plastique dur qui va à la réserve de vide pour les électrovannes.

 

Elle était fendu sur sa longueur environ 1cm.

J'ai donc entouré la "cicatrice" avec du chatterton et je n'ai plus de fuite.

 

A l'entrée de la membrane du turbo j'ai retrouvé une dépression de -0.3 bar (Moteur au ralenti) et mon turbo fonctionne à nouveau normalement :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour qui peux m'aider??

j'ai une C3 1.4 hdi 90ch et c'est un sacré veau, elle n'avance plus sauf si je la pousse après 3000tr/mn

jai effectuer la vanne egr,le debimetre,les injecteurs, le catalyseur

et toujours pas de pêche!!! les durites sont ok

 

une idée??

 

Bonne journee

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde la solution trouvé sur le post au dessus du tiens, c'est à mon avis un bon debut;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour Nasio

Je suis nouveau utilisateur du site planète Citroën

Je possède une Citroën C3 1.4 HDI 90cv de 2004 et je pense avoir le même problème que vous

Elle démarre et roule très bien sauf que le turbo ne s'enclenche que vers les 40 ou 50 klm/h avant ca aucune puissance

Avez vous trouvé la solution à votre problème ?

Et pouvez vous m'éclairer un peu svp ?

Merci à très Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme voiture et meme probleme jusqu'a ces derniers jours ou ca empire. moteur qui cale, redemarrage aleatoire, accoup en repartant et plus de direction assisté. au garage actuellement, le mecano dis que c'est la batterie qui est faible pour le probleme de direction assistée. apres j'ai vu sur un autre forum que un autre possesseur de c3 avait changé le capteur de regime moteur et depuis plus de prob. apres 3 jours de recherche de panne par le mecano je lui parle de ca et hop comme par hazard le lendemain il commande un capteur de regime moteur!!!! en gros c'est moi qui fait son boulot. vous tiendrez au courant si ca change quelque chose pour moi !!

 

Bonjour Guisv1000s

Je suis nouveau utilisateur du site planète Citroën

Je possède une Citroën C3 1.4 HDI 90cv de 2004 et je pense avoir le même problème que vous

Elle démarre et roule très bien sauf que le turbo ne s'enclenche que vers les 40 ou 50 klm/h avant ca aucune puissance

Avez vous trouvé la solution à votre problème ?

Et pouvez vous m'éclairer un peu svp ?

Merci à très Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour CARS04, pas besoin de poster plusieurs fois le même message, il y avait à l'epoque une mise à jour du calculateur qui corrigeait un peu ce phénomène...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais oublié celle là mais effectivement elle existe;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Salut, le problème ne viens pas de l’huile deja de un.

Ce n’est pas le gasoil ni les injecteurs n’ont plus, le gasoil et les injecteurs c’est des accoup et non une perte de puissance sans aucun voyant.

Ton débitmètre est encrassé a 90% démonte et remplace le.

Truc tout bête ton filtre a air controle le.

Ton filtre a gasoil remplace le.

Et en dernier recours la vanne egr mais elle te mettrait des accoup également.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Un turbo ça ne «s’enclenche» pas ce n’est pas un interrupteur.

Du moment que tu depasse 1500/2000 tr/min peu importe le rapport de vitesse ou même sur place la pression turbo sera la même.

Ton soucis n’est pas le turbo mais l’air qui arette mal dans la chambre de combustion et par conséquent c’est obstrué quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.