Aller au contenu

probleme abs/boitier abs


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un jumpy 2 (2007) hdi 120cv.

 

Depuis que j'ai changé les plaquettes avant, moi-même et correctement, ou plutot 1 jour après, j'ai eu des symptimes bizzarre et jamais eu:

 

Freinage léger qui fait un bruit de freinage sur ferraille (ou cochon qui mange) pédale qui remonte légèrement par accoups, puis rapidement le témoin d'abs s'allume (donc déconnexion de l'abs) et là, plus de bruit ni rien dans la pédale, freinage normal.

 

on m'a d'abord dit que c'était normal, le temps d'adaptation des plaquettes, j'y croyait moyen, j'ai jamais vu ca.

 

Mais hier, soit 1 semaine après changement des plaquettes et témoin d'abs, grosse alerte, allumage des témoin rouge moteur+frein+abs, message panne abs et grosse vibration du bloc abs qui tourne en continu et donc chauffe bien.

 

Je suis rentré en débranchant le boitier abs, mais après avoir démarré car ca coupe aussi le démarrage et presque toutes les indication du tableau de bord.

 

Obligé de bosser, j'ai enlever le maxi-fusible concerné pour arrêter l'abs et sa course folle, surtout pour éviter un incendie.

 

 

Maintenant, c'est soit un bloc ABS à env 1000e (avec reprog) ou un relais qui colle. C'est ce qu'on m'à dit.

 

Mais y a t il un relais qui commande Le bloc ABS ?? Y-a-t-il meme des relais sur ces véhicules à BSI/multiplex/et autres electronqiue ??

 

J’aimerais bien le trouver et le changer avant de me taper la pompe.

 

Merci à vous et à vos avis. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aucune contribution à mon probleme, dommage.

 

Je sollicite toujours des avis, j'ai trouvé une pompe d'occasion, je me demande si elle peut etre montée, et s'il faut la programmer, sachant qu'elle à fonctionnée sur un autre jumpy.

 

Et si je la monte sans la programmer tout de suite, cela posera-t-il un probleme au reste du véhicule, car quand j'ai eu la panne, j'ai debranché le faisceau qui s'y trouve et impossible de redémarrer, si je le débranche moteur tournant, plus de tableau de bord (vitesse/témon/...).

 

Depuis je roule sans abs, avec la pompe défectueuse après avoir retiré le maxi fusible concerné. Aucune uatre anomalie sans ce fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut citron63.

 

Il y aurait un défaut de capteur abs sur roue av-d, mais mon probleme c'est que la pompe abs tournait en continu, donc risque de surchauffe et incendie.

 

QUe pensez vous de mon doute sur le montage de la pompe d'occsion et la prog ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! je comprend pas cette panne du bloc abs qui tourne sans raison ! oui il y a une programmation a faire du diamètre des pneus avec un bloc d occasion reste a savoir si la reprogrammation est possible ou pas ! votre vehicule a bien les 4 memes dimension de pneus ? attention au développement different entre 2 pneus qui perturbent le calculateur d abs !! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.