Aller au contenu

question sur pneus!


Invité satan666

Messages recommandés

Invité satan666

bonjour a tous!

ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici, mais j'en profite pour poser une question!

ma xsara actuellement est en 195/55/15 (pe2)

j'envisage de passer la voiture en 17 pouces,

mais la taille (jante+pneu) qui me plait est le 195(pour pas faire ramer)/40(conserver le diametre initial et ne pas fausser le compteur)/17.

il y a les pzero neo a 100/pneu (correct, pas aussi bon que les pe2 sous la pluie mais bon..)

 

ma question:

le 195/40/17 respecte le diametre d'origine, mais passera t il au ct?

car je n'ai pas envie de passer a un pneu plus large (conso, peche, impact sur les roulements) mais le 15 pouces j'en peux plus! et le 16 est trop cher pour ce que c'est!

 

merci d'avance!

a tres bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02

Apparemment, tu ne pourrais monter que du : 225 / 35 R 17 !

 

D'après le "Tableau de correspondance des dimensions pour voitures particulières et 4x4 - version du 01/07/2004" édité par le "TNPF"

 

Mais, le plus c'est simple, c'est d'appeler un à plusieurs centre de CT et de poser la questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
bonjour a tous!

ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici, mais j'en profite pour poser une question!

ma xsara actuellement est en 195/55/15 (pe2)

j'envisage de passer la voiture en 17 pouces,

mais la taille (jante+pneu) qui me plait est le 195(pour pas faire ramer)/40(conserver le diametre initial et ne pas fausser le compteur)/17.

il y a les pzero neo a 100/pneu (correct, pas aussi bon que les pe2 sous la pluie mais bon..)

 

ma question:

le 195/40/17 respecte le diametre d'origine, mais passera t il au ct?

car je n'ai pas envie de passer a un pneu plus large (conso, peche, impact sur les roulements) mais le 15 pouces j'en peux plus! et le 16 est trop cher pour ce que c'est!

 

merci d'avance!

a tres bientot!

 

le 195/40 x 17 a une différence de -1,3% donc en théorie dans la limite des +/- 3% admis.

la taille la mieux adaptée serait le 205/40 x 17

 

ensuite il est vrai que le TNPF donne la taille 225/35x17 86 EL, à savoir si les pneus passeront en largeur (+30mm) sans elargisseur de voies.

 

Le meilleur moyen est d'abord de voir un centre de controle technique pour se renseigner avant de faire quoi que ce soit.

 

Après verification, les tailles 195/40x17 et 205/40x17 ne correspondent pas car les indices de charges (81 et 84) sont trop faibles. Ma Xsara 2.0 HDI 110 est en 195/55x15 85H. Il est interdit de monter des indices inférieurs, c'est un cas de refus au C.T. et une obligation de changer les pneus. En cas d'accident, l'assurance peut même refuser de payer les dégats.

 

A propos, quelle etait la taille des pneus sur la xsara WRC de Sebastien Loeb ? Peut on monter les memes sur nos Xsara civiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Je complète et corrige ce que je disais précedemment après verifications.

 

Donc mon HDI est effectivement en 195/55x15 85H, ma VTS 167 en 195/55x15 84V

apparemment la seule taille possible en 17" est donc 205/40x17 84W

 

est-ce accepté sur les HDi ?

 

la Rallye Champion présente sur le forum doit donc être montée comme cela. Après echange de courriels avec Citroën Suisse, il semblerait que seule la Rallye Champion soit homologuée pour cette taille, mais d'après la carte grise de la Rallye Champion, rien ne permet de la différencier d'une VTS 167 (même type et VIN quasi identique) hormis bien sur la peinture et déco spécifique

 

qqn a-t-il deja passé une Xsara en 17" au CT ? Au niveau assurance ça dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.