Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fuite gazoil pompe injection


Invité romain64

Messages recommandés

Bonjour a tous en ce weekend pluvieu!

 

Alors voila il y a quelque temps j'ai voulu re-réglé ma pompe injection puisque le ralenti moteur était de 1000tr!

 

Je n'arrive pas a faire de reglage correct.

Des que j'ai l'impression d'avoir reussi et que je touche a l'accelérateur par exemple pouf c'est pu bien regler!j'ai l'impression que sa varie en permanence!

 

Mais bref je vais tenter de voir cela avec Chapman de ce forum quand le temps nous le permettra.

 

Le probleme c'est que je trouve que plus sa va et plus je consomme du gazoil.

Apres calcul je suis a 8L au 100 maintenant alors que ma conduite est vraimet soft.

 

Lors de ma derniere tentative de reglage de pompe,je vois que du gazoil coule sur le dessus de la pompe et tombe sur le devant!

 

A premiere vu cela vient du bras que le cable d'accélérateur actionne.Plus précisement a la base de ce levier sous le ressort.Sa ne peut venir que de la ce gazoil.

 

Mais pourtant on peut pas dire que sa coule a grand flots!!!

Je ne veux pas dire de betise mais il me semble que la pompe c'est une lucas.

 

Mes question donc:

 

Y'a t-il un joint a changer a la base de ce levier?

De quoi pourrait venir sinon cette sur-consommation soudaine?

 

Merci par avance.

 

Bonne fin de weekend.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

La fuite vient d'un joint torique à changer en démontant le dessus de la pompe, je me rappelle d'un post avec photos sur pc.

Le ralenti et la conso : la sonde thermique de surcalage se relâche bien à partir de 60° ? Sinon à changer ou à régler.

Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Guy!

 

Pour ce qui est de la sonde de surcalage ben je me demande si elle a a pas rendu l'ame, car moteur chaud ou froid je vois pas la difference de tension sur le cable!

Y'a un moyen de la tester efficacement?

Mais je vois pas en quoi cette sonde accentue la conso!

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur chaud ou froid je vois pas la difference de tension sur le cable!

Y'a un moyen de la tester efficacement?

Mais je vois pas en quoi cette sonde accentue la conso!

 

Romain

 

Salut,

 

Cette sonde actionne le levier du ralenti accéléré sur ta pompe d'injection (starter pour un diesel).

 

Pour savoir si elle fonctionne,moteur froid,ta sonde/cable doit tirer sur le levier de la pompe d'injection.

 

Désolé j'ai plus de TD12,sinon je t'aurais fait une ptiote photo ;)

 

Bon bricolage

 

 

@+ Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic!

 

Et bien soit cette sonde est nase(ce qui est bizard car la voiture n'a pas telement de bornes),soit elle est mal réglé!!!Je vais aller en chercher une de rab au cas ou!

 

Mais il semblerait que c'est cette toute petite fuite au niveau du levier d'accelerateur qui provoque une entrée d'air et donc une sur-consommation importante.

 

Va dons faloir que je prenne rdv chez un dieseliste, en esperant que la facture ne sera pas trop importante car sinon l'avenir de ma xm serait assez compromis.

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci en tout cas de votre aide.

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic!

 

Et bien soit cette sonde est nase(ce qui est bizard car la voiture n'a pas telement de bornes),soit elle est mal réglé!!!Je vais aller en chercher une de rab au cas ou!

 

Mais il semblerait que c'est cette toute petite fuite au niveau du levier d'accelerateur qui provoque une entrée d'air et donc une sur-consommation importante.

 

Va dons faloir que je prenne rdv chez un dieseliste, en esperant que la facture ne sera pas trop importante car sinon l'avenir de ma xm serait assez compromis.

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci en tout cas de votre aide.

 

Romain

 

La fuite au niveau de l'axe n'occasionne pas de surconso.

Pour la sonde : tu détends le câble à chaud, tout juste. A froid tu regarde si le levier de ralenti accéléré est tiré à fond. Si oui c'est bon, si non sonde à changer car tu auras des pb de démarrage cet hiver.

Pour la surconso : regarde après avoir réglé le pb de la sonde et donne-nous les km de ta belle. A 150mkm il est bon de faire contrôler les injecteurs, la surconso peut monter à 1l/100.

Cordialement

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

 

J'ai fait changer récemment le haut de la pompe d'injection Lucas et ce fameux axe d'injection qui fuit souvent, dixit mon garagiste. Je n'avais pas noté de surconso flagrante, juste une odeur de GO au ralenti et bien sûr des traces et du GO qui tombait sur mon alternateur et compromettait sa durée de vie.

Pour info, j'en ai eu pour 200 euros pieces et main d'oeuvre. J'insiste sur un point : ce n'était pas un dieseliste, juste un petit garage indépendant sympa chez qui je vais régulièrement. Je pense que chez le dieseliste la facture aurait été autrement plus salée. D'après mon garagiste, le remplacement de cette pièce et le réglage se fait bien.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de changer le couvercle de la pompe. Il suffit de le démonter et de changer le joint torique de l'axe : 0.1 € + le joint du couvercle éventuellement + 1/2 heure de MO.

Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben sa c'est precis au moins!merci beaucoup tous les deux!

Mais non de non a quoi est du cette fichu surconso qui est apparu d'un coup!

Pour les injecteurs ils ont été changes de memoire!

Toute cette affaire me laisse perplexe!

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de changer le couvercle de la pompe. Il suffit de le démonter et de changer le joint torique de l'axe : 0.1 € + le joint du couvercle éventuellement + 1/2 heure de MO.

Cordialement.

 

Pas sur sur une Lucas D il faut changer le couvercle.

Il y a eu un post dessus.

Chez un dieseliste a peine 100 euro.

 

Sur Bosch on peut changer que les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Alors d'apres mon mecano, faut donc changer le dessus et re-régler la bete!

Pour le dessus aparement faut compter 150 euros chez le dieseliste!

Il ma dit de pas trop trainer car si du gazoil tombe sur lalternateur ben je pourait aussi le changer!

Voila!

Je vais essayer de passé chez le dieselste demain matin pourvoir!

Je vois tiens au courant!

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur sur une Lucas D il faut changer le couvercle.

Il y a eu un post dessus.

Chez un dieseliste a peine 100 euro.

 

Sur Bosch on peut changer que les joints.

 

Sur ma td12 de 92, le dieseliste a fait la réparation devant moi, il n'a pas changé le couvercle. C'était une Lucas Roto. Il y a peut-être différents modèles de pompe (ou de dieseliste) ?

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Bon ben je suis passé voir le dieseliste.

Il n'a pas eu l'air etonner du tout de ce probleme!

Yen a pour 130euros ttc!

Normalement il la prend vendredi matin et je la recupere a midi!

Je vais lui demander de ma la régler bien comme il faut aussi ten qu'a faire!

Voila je vous tiens au courant!

 

Romain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;)

 

quand quelque chose coule sur l'alternateur ( gas oil /liquide de direction ) faut pas trainé trop lonqtemp

 

juste connaisance de cause ( alternateur de mon ex 605 : 200 Euros de facture a cause d'une pitite fuite de pompe DA):mad:

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bon ben sa yé la réparation est faite!

Le carter a été changer et les reglages de ralenti ont été remis comme il faut!!!!

Sa remarche nikel au nuveau des demarrage a froid du premier coup.

Le cout de la réparation a été de 130 euros!

C'est pas trop elevé mais bon je vais reduire mes depenses car en plus ya les fetes qui approchent!

 

Voila!

 

Merci a tous pour vos conseils avisés!

 

Bonne soiree!

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.