Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Achat Citroen C4 2010 HDI 150 114 000km, besoin d'avis


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour avoir des avis et des conseil sur l'achat de ma futur voiture, j'ai dans l'optique d'acheter une Citroen c4 de 2010 HDI 150 exclusive avec pas mal d'option, xenons, système hifi denon et toute les belle options que comporte cette finition.

 

Mais je viens surtout vers vous pour avoir votre avis, sur vos bonne expérience ou mauvaise du coup, par rapport à la fiabilité de ce moteur. La voiture que j'ai trouver à 114 000 km au compteur.

 

Les problèmes ne commence t'il pas à partir des 100 000km et au delà ?

Si il y'a dès propriétaire de c4 HDI 150 qui peuvent me donner leur avis ?

Cette voiture je voudrais la garder un moment et j'aimerais ne pas devoir effectuer des réparations à tout bout de champ.

 

Le véhicule est vendu par une concession Citroën avec une garantie de 8 mois.

 

En vous remerciant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Maxime,

 

Bienvenus a toi sur P.C.;)

 

Pas facile de porter son dévolus sur son nouveau véhicule n'est il pas, je sais je suis passé par la fin 2015 ca m'a pris 2 mois pour me décider.

 

Mon retour sur expérience C4 2.0 HDI150 est positif.

2eme en un an suite a accro routier au mois de novembre dernier avec la première:enerver:.

première achetée au 12/2015 avec 84000, 2eme achetée au 12/2016 avec 73000!

J’étais tellement content de la première que j'ai absolument voulus retourner sur cette motorisation!

Moteur agréable et coupleux, confort Citroën (pour avoir rouler un mois en Opel Astra je confirme), conso raisonnable pour un 150cv, cout entretien raisonnable suivant CC, le + grand coffre de sa categorie.

 

Une garantie de 8 mois pour 100000 c'est pas mal sachant que sur ma première j'avais 6 mois pour 84000 en CC.

Enfin bref je dirais que si le véhicule est a jour des entretiens en CC avec carnet a jour t'as plus qu'a négocier!

 

Laurent.

Le rugby, un sport de brut pratiqué par des gentlemen!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis en tout cas,

 

C'est sur que c'est compliquer de choisir ça fait quelques moi que je suis dans mes recherche mais je pense à voir trouver la bonne occasion.

 

J'ai pu tester le moteur et agréable et assez coupleux après c'est pas une sportive mais elle est agréable au rouler et assez de patate pour dépasser et se faire plaisir.

 

Donc pour toi, pas de problème mécanique ou encrassement du fap ou autres avec t'es deux c4 ?

 

Dis moi ce que tu pense du prix, j'ai négocier a 9900 euros la C4 HDI 150 114000km

Il en veux 10290 mais qui ne tente rien n'a rien ;)

 

Quelqu'un a des avis encore et des retours d'expériences svp ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je pense que tu peux négocier, véhicule de 2010 diesel donc catégorie 3, véhicule qui va pas tarder à avoir des problèmes pour circuler prochainement dans les grandes villes.:crouge:

C'est un facteur qu'il va falloir tenir compte pour l'achat d'un véhicule d'occasion.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 64000km au compteur et rien a dire pour l'instant
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non pour moi pas de problèmes avec la 1ere après 20000 km pacourus.

Quand j'ai fait mes recherches en 2015 je n'ai pas vus ou entendus parler d'encrassement FAP.

http://www.fiches-auto.fr/essai-citroen/moteur-essai-311-11-citroen-c4-_-2l0-hdi-_-150.php

S"assurer que le niveau de cerine a été fait lors de la révision avant vente!

 

Essai de te renseigner sur le dernier propriétaire cela te donnera une idée sur la conduite qu'a pus subir le véhicule.

Reste que les moteurs fapé doivent absolument faire de la route!

PSA preconise une vitesse minimale de 60 Kmh pour regeneration.

La nego me semble correct, je ne pense pas que tu puisse la toucher a moins (tous dépend de l’état du véhicule) sachant qu'il y en a peu en vente.

Regarde bien le net pour te faire une idée des prix.

Aujourd'hui sur l'argus seulement 10 exemplaire!

 

Bon courage!

Modifié par LF27400
Le rugby, un sport de brut pratiqué par des gentlemen!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part aucun problème mécanique juste des bugs sur le RT6 (lenteurs au démarrage et quelques blocages du GPS sur long trajet)

petite précision lors de la révision des 90000 Km j'ai demandé ou en était le niveau de cerine:

Volume du réservoir: 1160 ml

Volume restant: 762 ml

Donc logiquement il reste largement de quoi faire 100000 Km de plus.

 

Pour ce qui est de la HiFi Denon je la trouve faiblarde par rapport a ce qui peut ce faire chez Peugeot (JBL) ou Renault (bose) mais je n'ai pas comparé avec une C4 qui n'en ai pas équipée...

 

Budget

cout de révision en CC (pour les 90000 Km): environ 300€

Consommation entre 5 et 5.5 l/100Km

Cout pneumatique michelin 205/55R16: 73€

 

Bonne route en C4

 

(C4 II exclusive 150 Cv, 99000 Km, 04/2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres avis ?

 

Combien de km maximum avez vous atteint avec votre c4 Diesel ? 200 000 km c'est jouable non ?

 

Perso c'est pas un Hdi 150 que j'ai mais un e-Hdi 112 et là j'en suis avec le mien à 186 000 Km sans soucis notable bien que maintenant j'ai à ce kilométrage le FAP à remplacer . Voilà si ça peut aider .... .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxime67200

 

Le problème que j'ai eu avec mon ancien véhicule, c'est que la réparation valait plus cher que la valeur vénale du véhicule.

 

Le soucis du départ, 200.000km il faut changer la courroie de distribution, puisqu'on y est un petit truc par ci, un petit truc par là. En clair j'en avait pour 2000€ de réparations. La voiture en valait 1200. Elle avait 13 ans, .... J'ai préféré en acheter une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Excellente voiture, moteur robuste mais consommation au dessus des info constructeur (entre 0.5 et 1l)

 

Si vous faites de la ville, je ne vous la conseille pas du tout : Risque de colmatage du FAP, usure prématurée des rotules, plaquettes dues au poids et pneus qui sont assez chers sur cette version de voiture. Le confort du aux jantes est assez tape-cul.

 

Pour la route, ça reste une excellente voiture, on se régale. Elle est confortable, silencieuse malgré les bruits de roulement dus aux jantes. On fait des kilomètres sans s'en apercevoir.

 

Voitures qui vieillie assez bien, très bonne finition avec quand même de légers bruits de meubles.

 

Voilà, j’espère avoir répondu a vos attente.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour répondre à ta question je fais essentiellement 40km d'autoroute et 10km de ville par jours au moins pour aller au boulot. Donc mes trajet sont plus sur autoroute, c'est pour ça que je me suis dirigée vers la version diesel. Donc pour toi c'est une voiture qui vieillis plutôt bien ? Pa de problème à signaler ? Vu qu'elle a 114 000km je voulais quand même avoir des avis,

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant mon soucis de rotule, je n'ai rien indique sur ton post parce que j’attends un retour de Citroen.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Maxime,

 

Je peux te citer mon expérience perso afin de t'aider à te faire ton avis (même si on ne peut jamais généraliser et qu'il est déjà probablement un peu tard) :

 

Elle est bonne, je précise un peu : modèle HDI 150 Exclusive pseudo + (il faut retrouver ma présentation si tu veux savoir de quoi je parle :D).

achetée en Juin 2014 de mémoire avec environ 75000 kms. J'en ai 139000 aujourd'hui et les frais que j'ai pu faire dessus se limitent aux pièces d'usure :

 

Pneus, huiles et filtres

 

Tout juste pourrais-je reprocher un train de pneus arrière à remplacer au bout de 40000 kms car les deux pneus étaient déformés mais cela est plus dû à la mauvaise qualité du pneu (Michelin Primacy) qu'à la voiture. J'ai évidemment changé de marque (tous les Michelins se ne valent pas visiblement :-/).

 

Je n'ai pas eu la moindre panne ou défaut / voyant hormis pour mes ampoules de feux de jour que j'ai remplacé par des LEDs, et avec le recul je suis vraiment très content de cet achat car la voiture est franchement confortable voir "luxueuse" pour une française (j'ai pu rouler en 308 Féline, celle sortie en 2013 hein et cela n'est pas tout à faire la même chose : plus dynamique, moins confortable mais surtout plus "chiche").

 

Enfin bref d'une voiture à l'autre cela peut tout à fait être la loterie mais il semble que cette motorisation soit robuste (ce qui est assez logique puisque la boite&moteur ne sont pas trop sollicités sur ce couple et cette puissance), moi perso je te conseillerai l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.