Actualité de l'association

Les Remises Citroen-Peugeot

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

• 5% de remises supplémentaires sur toute la commande.
  • Frais de port offert sans minimum d’achat.
  • Réservé à une livraison en France métropolitaine.
  • Réservé aux adhérents.
  • Non cumulable avec d’autres codes remises.
  • www.accessoires-citroen.com

Plus d'informations en section adhérent

MIDI AUTO CITROËN LORIENT

Pièces et Accessoires

Pièces de rechange et demande de devis

Nouveau numéro : 02 97 30 60 30

Actualité du forum

Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > XM > Présentation des membres

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Répondre
zicot
Utilisateur

Inscrit : février 2009

zicot est déconnecté

Vieux 26/07/2017, 16h01     

Magnifique auto �� !
Réponse avec citation
Jojo68
Adhérent

Inscrit : mars 2004

Jojo68 est déconnecté

Vieux 27/07/2017, 06h32     

Salut,

Vraiment très belle cette voiture...........et sympa d'avoir de bonnes relations avec la société ZF !

J'imagine après le traitement de la carrosserie, et du coup de chiffon à l'intérieur..............

Bravo, et vivement d'autres photos !

A+, Joseph
Xantia 2.0 HDI SX 2000
Xantia 2,1TD SX 1995 en retraite !
2CV 6 Club 1978
2CV 6 Spécial 1984
2CV Spécial 1977
Acadiane 1987
Visa GTI 1985
Réponse avec citation
tom pouce
Adhérent

Inscrit : janvier 2016

Voiture(s): Xantia Activa TCT & XM V6 ES9

tom pouce est déconnecté

Vieux 27/07/2017, 13h37     

Il faut surtout que je traite le siège conducteur dans l'habitacle.
Après, je démonterai le tableau de bord et la console, pour éliminer l'ancien téléphone et serrer les vis qui ne le sont plus, ça grillonne comme ça peut; et je changerai la console percée pour recevoir un téléphone (coup de chance, la V6 BVM m'a donné une console comme neuve).

Mais la carrosserie n'est vraiment pas belle de très près, les photos améliorent vraiment la réalité.
Réponse avec citation
Marc88
Adhérent

Inscrit : novembre 2015

Voiture(s): Citroen xantia seduction 1.8 16v 1999 & Citroen C6 exclusive 2.7HDI 2008

Marc88 est déconnecté

Vieux 30/07/2017, 11h26     

"Vraiment pas belle" ....j'aimerai bien que la mienne ne soit "vraiment pas belle" comme la tienne alors

- Citroen Bx 1.4 72cv 1992 14TGE Allemande vert triton 47 000kms
- Citroen Xm 3.0 24 V6 ES9 BVM 1998 Sx gris graphite 181 000kms
- Citroen xantia 1.8 16v boîte courte 1999 SEDUCTION gris quartz suréquipée 172 000 kms
- Citroen C6 2.7 v6 biturbo 2008 gris fulminator exclusive avec pack lounge 145 500 kms
Réponse avec citation
tom pouce
Adhérent

tom pouce est déconnecté

Vieux 31/07/2017, 02h09     

Sisi :
- Chromes tout ternes
- Bouts de plastique qui ont bu la peinture (bac d'auvent, triangles supérieurs au-dessus des custodes AR)
- Bas de caisse droit un peu enfoncé, cave à pieds arrière droite sous la caisse aussi (suite au roulage correcteur AR grippé en bas)
- Hayon gratté sous le bandeau de feux : oups, ça c'est moi
- Petits bouts de peinture arrachés sur les 2 boudins de pare-chocs
- Vernis fatigué sur les parties horizontales : capot, calandre, pavillon, ailes AR

C'est tout, et c'est déjà pas mal. L'ensemble sera à prévoir d'un coup et je pense que ça ne tardera pas trop (juste le temps de trouver un déplaçoir plus moche, mais je crains que ce ne soit pour bientôt !).

Dernière modification par tom pouce ; 31/07/2017 à 02h21.
Réponse avec citation
Four Rings
Nouveau membre

Inscrit : juillet 2017

Voiture(s): Citroën BX Image - 1990 / Citroën Xantia 2.0 16V Exclusive - 2000

Four Rings est déconnecté

Vieux 02/08/2017, 10h12     

Salut !

Magnifique XM !

Si ce n'est que du travail carrosserie ça va ! D'autant plus que les XM noire le mérite vu leur rareté !
tom pouce
Adhérent

tom pouce est déconnecté

Vieux 02/08/2017, 12h41     

La carrosserie est un peu ce qui me fait le plus peur sur une auto, ça peut rapidement chiffrer des sommes impressionnantes...

Une voiture pourrie d'hydraulique est un achat relativement bordé, celle-ci avait toutes ses sphères crevées (sauf 2), on avait tout en stock en état : on l'a mise sur la fosse mercredi 8h, à 11h elle était au CT avec toutes les sphères aux bonnes pressions et pour un coût, regonflage et achat en casse inclus, de moins de 100€.

La mécanique... il faut parfois investir, mais finalement une rave sur laquelle rien n'a jamais été fait risque d'être moins coûteuse à remettre sur ses roues qu'une auto où trop de choses ont été faites, et avec les interventions, tels trucs mal démontés, tels clips cassés, tels trous percés dans la tôle qui va rouiller, etc.

Cette noire est précisément dans ce cas : c'est une auto avec quasiment jamais rien de fait dessus, à part l'installation du téléphone (qui justement pose problème).
Et sa carrosserie est très préservée des coups de portière divers, seule sa période d'arrêt l'a dégradée : avant, elle devait être comme neuve.
Réponse avec citation
X1mania
Utilisateur

Inscrit : juin 2016

Voiture(s): Xantia V6 Bva exclusive

X1mania est déconnecté

Vieux 05/08/2017, 20h59     

Hello,
Pas de panique! Rien d irrémédiable ou hors de prix dans tout cela ...
La on ne parle pas d'un démontage en règle avec peinture complète ,où les heures de main d œuvre font quand même mal,il n'y a que quelques éléments à reprendre ponctuellement ...
Le gros œuvre est terminé en mécanique ,elle va bientôt rebriller!
Réponse avec citation
tom pouce
Adhérent

tom pouce est déconnecté

Vieux 12/08/2017, 15h47     

Comme d'hab,... On nettoie la voiture, et tout de suite on ne veut plus la virer...

L'auto était très sale, garée sous un cerisier à priori... Un coup de shampoing plus tard, elle est en fait miraculeusement préservée après 12 ans d'arrêt (dernier CT de 2004 !).
Le vernis a été un peu écaillé à 5 endroits, rien de méchant, et le reste de l'auto est très beau sauf la calandre cassée (réparable).
L'intérieur est extrêmement sale, tout fonctionne sauf la clim bien sûr.
Les ampoules étaient oxydées sur une soudure... Plus de phares et suicide en direct d'un feu de croisement.

Le calorstat est changé : peut-être pas nécessaire finalement... S'il avait raté sa purge en posant le radiateur neuf... Mais ça ne chauffe pas et ça ventile bien.

En fait il s'est arrêté à 3h de boulot du but, pour le reste l'auto est très saine.
Pièces neuves :
- 1 capteur PMH pour rien,
- 1 sphère sc-mac IFHS (il faut remplacer toutes les monos, toutes d'origine)
- 1 radiateur
- les essuie-glaces
- filtre à air, à huile, vidange déjà faite
- bougies
- bobine
- ligne complète de TD12 adaptée, à etanchéifier sur le cata

Il y en a pour 700€ de pièces neuves, prix Oscaro... Pour une auto vendue 900 et à priori prête à reprendre la route dès qu'elle a 4 pneus neufs (lundi) et un CT.

Pff....

Réponse avec citation
Marc88
Adhérent

Inscrit : novembre 2015

Voiture(s): Citroen xantia seduction 1.8 16v 1999 & Citroen C6 exclusive 2.7HDI 2008

Marc88 est déconnecté

Vieux 14/08/2017, 13h48     

Tu devrais la garder c'est un très bel exemplaire surtout si c'est pour la vendre à perte maintenant qu'elle roule
C'est la sœur jumelle de la mienne de carrosserie c'est marrant

Intéressant ta ligne de td12 adaptée je ne savais pas que le diamètre était le même, j'en conclu que ça provient d'une xm phase 1 et que t'as du supprimer le silencieux intermédiaire ou garder celui d'origine du es9, idem pour le silencieux arrière avec sa double sorties non ?
Je suis intéréssé pour la mienne puisque j'ai la ligne à faire, pour comparer avec la création d'une ligne sur mesure inox les points positifs/négatifs de la création des 2lignes

Dernière modification par Marc88 ; 14/08/2017 à 13h52.

- Citroen Bx 1.4 72cv 1992 14TGE Allemande vert triton 47 000kms
- Citroen Xm 3.0 24 V6 ES9 BVM 1998 Sx gris graphite 181 000kms
- Citroen xantia 1.8 16v boîte courte 1999 SEDUCTION gris quartz suréquipée 172 000 kms
- Citroen C6 2.7 v6 biturbo 2008 gris fulminator exclusive avec pack lounge 145 500 kms
Réponse avec citation
tom pouce
Adhérent

tom pouce est déconnecté

Vieux 14/08/2017, 15h52     

Non non. Toute la ligne sortant du cata est une ligne de TD12 sciée pour pouvoir remonter, avec un manchon d'adaptation.
Donc pas de double sortie (dommage, il y a le bon pare-chocs)

Si elle est vendue, ce sera à quelqu'un que je connais et qui cherchait ce modèle précis à un moment. À prix coûtant.
Sinon, selon l'état général après avoir un peu roulé avec, elle finirait bien comme daily. Autant ça m'attriste de flinguer à l'éthanol une ligne de V6 au prix délirant, autant une ligne de TD j'en ai un peu rien à faire.
Réponse avec citation
tom pouce
Adhérent

tom pouce est déconnecté

Vieux 16/08/2017, 12h43     

Elle est quasi-prête à partir au CT : sphères de roues arrière et de conjoncteur changées (on verra pour l'hydractive plus tard), elles étaient toutes d'origine.

Il reste la fuite d'échappement et un soufflet à faire, et il faudrait brosser le soubassement pour enlever la rouille superficielle, pour arriver à ce qui s'annonce comme un beau CT.

L'habitacle s'améliore petit à petit, au fur et à mesure des passages de savon sur le cuir.
Réponse avec citation
Répondre
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage
Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > XM > Présentation des membres
Règles de messages