Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat] C4 Picasso 110CV BMP6 Exclusive


Invité ard

Messages recommandés

Salut à tous , je suis un petit nouveau et j'ai pas mal navigué sur votre super forum! Moi aussi dès que je l'ai vu je suis tombé amoureux de la C4 Picasso!En fait je posséde une 307 SW de fonction de mon entreprise car je suis commercial.Mais avec 4 enfants la 307 commence à être petite au 3 ème rang.J'ai donc proposé à mon patron de renouveller ma voiture par une C4 Pic.Cela n'a pas été facile mais j'y suis arrivé: il m'a commandé hier une C4 Pic gris Fer 110 BMP6 Exclusive, avec Afil (pour les sièges chauffants) et l'alarme(car je suis souvent en déplacement, 60000kms /an), intérieur Zelig mistral(moins joli que le matinal , mais moins salissant avec les enfants.14%rem avec KBIS pro.Je peux vous dire que j'ai tout épluché, les équipements.. et même si j'ai noté quelques détails facheux , il n'empeche qu'en compartaisons avec 307 GRIFFE 140 BVA, la ZAFIRA COSMO PACK, BVA, 120CV (avec options!!) et le TOURAN 105 SPORTLINE DSG (avec baucoup d'options), c'est la C4 qui est le mieux équipé, qui a tout ce que les autres ont et encoore PLUS....en version EXCLUSIVE , bien sûr!!!!!Côté moteur qui est le plus décrié moi qui avait une 307, 110CV, je n'ai noté aucune différence et on peut toujours joué sur les rapports si on veut doubler. Moi mon permis , c'est mon outil de travail et j'y tiens , donc je respecte les limitations et un moteur 110 est amplement suffisnats pour rouler à 130 et 90, en toute sécurité.C'estsûr que quelqu'un qui à l'habitude d'une Audi A4 ou d'une GOLF GTI risque de trouver le moteur un peu juste: tout n'est que question de comparaison: lorque j'ai eu besoin de "tirer un peu " 110 c'est déjà pas mal par rapport à certains autres véhicules.

Ayant commandé , je peux me permettre quelques remarques que certaines on déjà été abordées ici ou là): 1er: que le modéle de base n'est même pas de clim, et même pas en option, c'est parfaitement nul pour un tel type de véhicule.2ème: par rapport à Peugeot qui fait partie du même groupe, je ne voulais pas le cuir pour ma 307, donc pas la Griffe, mais avec le jeu des options , j'ai pu avoir le même équipements que la Griffe avec la Pack...ce qui est impossible avec Citroén: par exemple pour moi qui roule beaucoup, j'estime que les optiques Xénon bifonction (et en plus directionnels) sont un élément important de la sécurité en vision nocturne: ils ne sont disponible que sur l'EXCLUSIVE, ce qui est vraiment dommage!...pour la Pack Ambiance ..comme le réglage lombaire...très important pour moi...là encore sur l'Exclusive..."exclusivement ": c'est une façon de pousser l'acheteur..qui peut se reourner contre Citroén!Je n'ai pas pu essayé une Exclusive mais sur la pack Ambiance, petit détail sordide,même si il reste le voyant, pas de température d'eau, qui se fait de partout, pas de témoin de quelle ouverture n'est pas fermée(il y a 6, et sur ma 307, cela m'indique laquelle), enfin les témoins de clignotants et phares sur le petit contrôle au dessus du volant, il aurait du le faire encore plus petit et...sous le volant pendant qu'il s'y était!!!!

Cela dit je rêve déjà de l'avoir car cela reste en plus de loin la plus belle ligne parmi tous les monospaces compacts, il y ba même 2 feux de recul ce qui est bien pratique la nuit et même (sur l'exclusive bien sûr) les rétros , vitres bleutèes qui s'abaissent pendant la marche arrière!Dernier Bémol, j'aurait aimer les réglages eléctriques en option sans prendre cuir ou Alcantara...mais bon pour une si belle voiture, on peut faire des efforts.A propos je n'ai pas pris Le Navidrive(que j'avais sur la 307) car pas l'europe dessus (CD et non DVD) et qu'il ya plein de fonctionnalité que l'on peut avoir sur un GPS portable à 650€ (limitation de vitesse, mis à jour gratuite , et même Radars car même si on est prudent on est jamis à l'abris d'un dérapage à 60 km/H au lieu de 50!)au lieu de 2150 avec un téléphone qui est beaucoup moins clair qu'avec une oreillette Bluetooth . Une fonction que je suis sur qui est un gadget que je n'utiliserai jamais , c'est la mesure de place disponible...et surtout, alors qu'il baptisse leur pub dessus , je n'ai pas pris le toit paznoramique car sur ma 307, je n'ai jamais aimé rouler avec !Bravo la C4 Picasso, Bravo Citroen!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


RE-Salutà tous!

 

 

Je vais essayer de ne pas redire les mêmes choses.

En résumé , mon patron m'acommandé comme voiture de fonction une C4 piccasso 110CV BPM6 Exclusive, gris fer, avec AFIL(pour avoir les siéges chauffants) et la super condamnation.

la commande a été passée le 9/11.

Fabrication en décembre. Livraison fin décembre à mi janvier au plus tard et surement en janvier plutôt qu'en décembre m'a dit le vendeur.

Si j'avais pris une Pack Ambiamce , j'aurais pu l'avoir en Décembre!

En fait d'aprés ce qui m'a été dit et qui recoupe les infos de certains , c'est qu'il y a des prévisions, en fonction de ce qui pensaient vendre en priorité: type 110 CV BMP6 pack ambiance, si possible gris!!!!!!ce qui explique peut être que pour certains véhicules , ils donnet des délais plus long. Ensuite cela doit dépendre si le client insiste pour l'avoir rapidos car autrement je m'explique pas que pour MANUE le délai soit au 15/02, car pour moi il fallait qu'il me donne des conditions excats sans essayer de mentir volontairement car mon véhicule actuel doit être récuperer au plus tard mi janvier et après il faudra qu'il me fournisse un véhicule de remplacement à ses frais.une autre précision, n'ayant volontairement pas pris le Navidrive, j'ai tout de même demandé en accessoire le boitier 5CD qui se met dans la boite à gant droite: je n'ai pas eu encore de confirmation.Comme je le disais , je n'ai volontairement pas pris le GPS Navidrive proposé en série car à l'heure actuelle les GPS intégrés n'ont pas les mêmes fonctionalités étendues que les GPS nomades, rien qu'au niveau des radars; en plus il y aune rumeur que j'ai déjà entendu plusieurs fois selon laquelle il y aurait la suppression des panneaux qui annoncent les radars automatiques: si cela arrive bonjour les permis!!!en plus , moi qui voyage beaucoup dans la version C4, on ne peut pas l'avoir sur DVD, donc pas possible de trouver une adresse précise en Espagne ou Italie, ce qui est facheux. Donc , sans vouloir faire de Pub, je vais peut être me tourner vers le TOM TOM RIDER, qui a surtout la particularité, en dehors du fait qu'il soit Europe, d'être livré avec une oreillette bluetooth POUR ECOUTER LES INDICATIONS DU GPS, tout en continuant à écouter la radio:les autre Bluetooth sont pour pouvoir transferer le téléphone dessus mais je ne sais pas si on peut y mettre une oreillette comme celui là: c'est un TOMTOM prévu pour les motards, c'est pourquoi, il est comme cela, autonomie 4/5H. Seul HIC, il est un peu cher: environ 650€, mais il est très complet avec tous les accesoires indispensables fournis.; il existe même et ça c'est génial des modéles ont peut peut faire des calculs par étapes!!!bien pour un commercial, j'ai 2 mois pour potasser la question!

Je finirais en vous disant que j'attends avec impatience d'avoir mon petit Bijou!car j'adore les belles voitures et c'est une belle voiture , même si j'aimais bien ma 307 SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis , je crois comme tous les futurs possesseurs de la C4 Picasso: j'en ai rêvé cette nuit: mon concessionnaire me disait qu'elle était en avance et que je pouvais venir la chercher!En arrivanr chez moi, le 3éme feu stop ne fonctionnait pas et je m'apprétait à retourner le faire réparer.....C'est la première voiture qui me fait cet effet là!je l'ai même mis en fond d'écran sur mon ordi!!!Je crois être atteint d'un nouveau mal incurrable (mais non mortel heureusement): le syndrôme de "céquatropicasso".et je pense ne pas être le seul sufant sur ce site.Priez pour nous! merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je suis , je crois comme tous les futurs possesseurs de la C4 Picasso: j'en ai rêvé cette nuit: mon concessionnaire me disait qu'elle était en avance et que je pouvais venir la chercher!En arrivanr chez moi, le 3éme feu stop ne fonctionnait pas et je m'apprétait à retourner le faire réparer.....C'est la première voiture qui me fait cet effet là!je l'ai même mis en fond d'écran sur mon ordi!!!Je crois être atteint d'un nouveau mal incurrable (mais non mortel heureusement): le syndrôme de "céquatropicasso".et je pense ne pas être le seul sufant sur ce site.Priez pour nous! merci!

 

Allez ... se ne sont que quelques semaines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.