Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 155

Discussion: ma C5 nous ballotte !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Adhérent Avatar de azor

Par défaut

Ok, Toto tu as sans doute raison car je ne peux pas te contredire compte tenu de mon absence de connaissances en mécanique, et surtout en hydraulique. Deux concessions disent la même chose et tu voudrais que j'aille leur dire que ce sont des charlatans ! Pas de voyant d'alarme disant que quelque chose ne va pas, passage à l'ordi de contrôle sans que rien n'apparaisse ! et ils disent qu'en conséquence c'est un problème mécanique...donc les sphères. Je ne vais pas jouer le malin en leur disant ce qu'il faut faire ou penser
    Évidemment qu'ils savent qu'il y a plus de 4 sphères mais je pense qu'ils commencent par la base. Je leur ait d'ailleurs dit que si un autre problème se présentait, DHI ou autre, que se passerait-il ? d'office pris en charge par la garantie m'ont-ils dit.
    C'est toujours facile de dire qu'ils ne connaissent pas leur boulot quand on est pointu en mécanique mais je suis dans l'incapacité de leur dicter ce qu'ils ont à faire surtout lorsque deux concessions ont le même diagnostique.
    Dis moi qu'elle est la marche à suivre et je leur demanderai pourquoi il ne suivent pas cette démarche
    L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)

Modérateur Avatar de toto

Par défaut

si ta voiture devient dure, et quand branchant la valise, il n'y a pas de défaut, le pb provient des sphères, jusque là d'accord avec eux, mais il faut passer toutes les sphères sur un banc hydraulique, car tu a 3 sphères par essieux:

-une sur chaque amortisseur(c'est celle là qu'ils veulent changer)
    -une autre qui relie les 2 amortisseurs du même essieux, pour avoir plus de souplesse, en gros si celle là est hs, ta voiture restera en mode sport en permanence

Adhérent Avatar de azor

Par défaut

Non Toto, la voiture ne devient pas dure du tout mais au contraire hyper souple et rebondissante.
    D'après ce que j'ai vu, en plus des 4 sphères pour chaque amortisseur comme tu le dis, il y a entre les 2 amortisseurs, 2 autres sphères (et pas une) au milieu accolées qui, d'après ce que j'ai compris, règlent et atténuent la différence qui pourrait exister entre la droite et la gauche. Mais mon explication est peut-être inexacte !
    La concession passera au banc au moment de l'intervention afin de ne pas entrainer, je suppose, une intervention en plus et une immobilisation momentanée supplémentaire. Je ne peux pas en dire plus.
    L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)

Par défaut

quand une sphères de suspension est hs, le débattement de la suspension diminue, car elle arrive en butée, c'est pour cela que je dis qu'elle est dure

sinon, il y a bien 4 sphères à l'arrière pour gérer la souplesse de la suspension, et seulement 3 à l'avant, pour réaliser la même chose

sinon est ce tu pourrais réaliser les mesures du document ci-joint et refaire la même chose une fois qu'elle aura été au garage

est ce que ceux qui viennent de changer leurs sphères ou une voiture neuve peuvent réaliser l’opération, pour que l'on est des valeurs de références
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Adhérent Avatar de azor

Par défaut

Bonjour à Tous,

Toto : excuse moi de ne pas avoir répondu à temps à ton post mais trop occupé par des pb de santé et autres. De toute manière, je n'aurai pas su répondre à ton test :(
    Ce matin même, la concession d'Alès m'a remplacé les 4 sphères des roues et résultat néant, aucune amélioration sur le roulis, tangage, etc...

Je viens de lire un peu le document "Suspension hydractive" accessible sur le forum et je pense effectivement que les sphères n'étaient pas en cause. Alors peut-être le régulateur de raideur sur lequel il est dit qu'il agissait sur le roulis, tangage et pompage
    Mais pourquoi pas aussi le BHI ? et les cylindres de suspension ?
    Bon, en tout cas, je leur ai téléphoné et je dois bien sur y retourner et ils n'avaient même pas essayé la voiture après l'intervention, par contre ils l'avaient lavé et passé l'aspirateur bravo !
    Tu n'avais sans doute pas tort de les traiter de charl....à temps !
    Enfin, l'opération est prise en charge par la garantie ICARE
    Affaire à suivre ...

Adhérent Avatar de petit suisse

Par défaut

hyper souple et rebondissante, j'aurai tendance à dire que la viscosité du LDS a chutée. Mais celà semble bizarre à moins que de l'eau soit rentré dans le circuit.

Après, effectivement, pourquoi pas un soucis de régulateur bloqué en position souple...

mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Adhérent Avatar de azor

Par défaut

Bonsoir à tous,

Nouvel essai à la concession d'Alès par un autre mécano qui n'a rien trouvé d'anormal dans le comportement de la voiture malgré les "secousses". Il a essayé une autre C5 et trouvait que la mienne avait un meilleur comportement :eek:
    Bref, je me suis fait envoyer gentiment sur les roses :(

Par défaut

normal, il a essayé une métallique:d

Adhérent Avatar de azor

Par défaut

j'avoue ne pas avoir pensé à ça !

Adhérent Avatar de C5 EXCLUSIVE

Par défaut

Citation Envoyé par azor Voir le message
    Bonsoir à tous,

Nouvel essai à la concession d'Alès par un autre mécano qui n'a rien trouvé d'anormal dans le comportement de la voiture malgré les "secousses". Il a essayé une autre C5 et trouvait que la mienne avait un meilleur comportement :eek:
    Bref, je me suis fait envoyer gentiment sur les roses :(
    J ai aussi la meme sensation que toi, de petits rebondissements.
    Pour moi deux problemes, la premiere etait les spheres,( pour ce qui me concerne) la voiture etait devenue inconfortable, dure.
    Depuis le changement de spheres, et pas juste apres le changement, car j ai du rouler près de 2000 kms, avant de retrouver le véritable confort.
    Je dirai que j ai une sensation, parfois de rouler sur une tole ondulée, c est moins perfectible avec les jantes de 17, qu avec les 18.
    Perso j ai abandonner l espoir, de pouvoir le faire remarquer par un mécano. je pense que seul le proprio, sait si sa voiture fonctionne bien ou pas.
    Je n ai pas la solution au probleme, et je crois malheureusement que personne ne sait .
    Deux solutions , continuer comme cela, ou changer de voiture.
    La mienne n a même pas 57 000 kms, vraiment peu.
    Mes projets immobilier, ne me permettent pas d envisager le changement pour l instant.
    Il n y a pas longtemps Citroen m avait envoyer une pub, reprise argus plus 8500 euros, pour l achat d'une C5 neuve.
    Ce qui mettrait la 180 EAT6 Exclusive à 30 000 euros.
    Dernière modification par C5 EXCLUSIVE ; 17/10/2015 à 07h13.

Utilisateur exclu Avatar de skippy93230

Par défaut

Quand je vous disait que l Hydro c est de la crotte ! ! !
    C est bien quand y a pas de probleme
    Mais quand y a probleme ............

Adhérent Avatar de azor

Par défaut

Citation Envoyé par C5 EXCLUSIVE Voir le message
    J ai aussi la meme sensation que toi, de petits rebondissements.
    Pour moi deux problemes, la premiere etait les spheres,( pour ce qui me concerne) la voiture etait devenue inconfortable, dure.
    Depuis le changement de spheres, et pas juste apres le changement, car j ai du rouler près de 2000 kms, avant de retrouver le véritable confort.
    Je dirai que j ai une sensation, parfois de rouler sur une tole ondulée, c est moins perfectible avec les jantes de 17, qu avec les 18.
    Perso j ai abandonner l espoir, de pouvoir le faire remarquer par un mécano. je pense que seul le proprio, sait si sa voiture fonctionne bien ou pas.
    Je n ai pas la solution au probleme, et je crois malheureusement que personne ne sait .
    Deux solutions , continuer comme cela, ou changer de voiture.
    La mienne n a même pas 57 000 kms, vraiment peu.
    Mes projets immobilier, ne me permettent pas d envisager le changement pour l instant.
    Bonjour,
    A mon avis...après avoir changé les 4 sphères sans résultat, ça leur devenait très difficile d'aller revoir l'organisme de garantie pour leur dire qu'ils s'étaient foutu dedans et qu'il fallait revoir le problème .
    Après, comme le disait petit suisse, la seconde C5 BVAuto essayée n'était peut-être pas comparable en terme de suspension (métal ou hydro ??)
    Sans trop me prendre la tête, j'irai voir une autre concession pour faire faire un essai sans rien dire !

Par défaut

Citation Envoyé par skippy93230 Voir le message
    le raccourci est bien trop facile dans ces cas

Utilisateur Avatar de dje33

Par défaut

tu peux remplacer Hydro par
    Diesel/Essence/frein a disque/frein a tambour etc...

Par défaut

mais alors, pourquoi en avoir une avec l'hydro?

Si je te cite en modifiant hydro par WV, ça marche aussi?:PP

Par défaut

A ça vous fait chier que je donne mon avis mais moi 3 verinns et deux correcteurs de hauteurs en 40 000 y a de quoi ne pas etre content !!!!!
    Si vous etes avec des oeilleres c est pas de ma faute !!!!

Par défaut

J en ai une avec Hydro parce que je pensais que depuis le temps que Citroen fait des suspensions de ce genre les problemes etaient resolus! ! !
    Faut quand meme pas deconner a chaque vidange ils ne disent que j ais une fuite ,y a de quoi pas etre content non !!!!!
    Vous inquietez pas c est ma derniere hydro et meme peut etre derniere Citroen !!!!
    Dernière modification par skippy93230 ; 17/10/2015 à 15h35.

Par défaut

A ça vous fait chier que je donne mon avis mais moi 3 verinns et deux correcteurs de hauteurs en 40 000 y a de quoi ne pas etre content !!!!!
    moi? pas du tout!

Je ne suis pas avec des oeillères, avant j'avais une C3 qui potentiellement pouvait avoir les ressorts avant qui lâchent, je suis passé au travers. Chance ou pas? Sur la 4l, j'ai un chassis qui n'a pas de rouille, chance ou pas?

Moi je dit que tu as tiré le mauvais numéro mais de là à dire que l'hydro ne vaut rien, il y a un pas que je ne ferais pas(d'ailleurs dans ma famille, de la DS à la C5x7 en passant pas la XMmultiplexé et la xantia, personne ne s'est jamais plaint de l'hydro. Pour le reste par contre, ça n'a pas toujours été le cas...)

Par défaut

Toutes façons si on ne dit pas comme vous sur ce forum eh bien ..........................................
    J arrete de donner mon avis je me contenterais de lire c est tout ! ! !

Utilisateur Avatar de dje33

Par défaut

Ton cas n'est pas normal.
    Moi ma C5 a presque 100 000km et pas de problème de ce coté la. Tu a eu une mauvaise série c'est pas une raison pour dire que toute les voitures avec hydraulique sont nul

Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière

Règles de messages