Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 8 sur 48 PremièrePremière 12345678910111213141518 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 160 sur 948

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Nouveau membre Avatar de Karlito

Par défaut

Bonjour à Tous

Je suis la personne ayant ouvert la discussion à ce sujet.

Je constate que c'est un souci que rencontre de très nombreux possesseurs de Grand C4 Picasso, fort malheureusement.
    Au départ, pour moi et sur les dires de la concession après prise de contact au niveau de Citroën c'était pris en charge, changement de hayon complet.
    Véhicule déposé, temps de travaux prévu 2 jours.
    Je récupère le véhicule et là constat terrible:
    -à l'endroit d'origine d'une fissure, une boursouflure,
    -une trace de goûte d'eau sur le becquet
    -une grosse goutte de vernis sur le côté droit du coffre,
    -et surtout un grosse coulure de peinture sous le becquet au niveau du feu de stop arrière

Je me suis pausé la question si le becquet avait vraiment été changé et non rafistolé, j'en fais part à la concession qui monte sur ses grands chevaux insinuant que mes propos étaient litigieux....
    Du coup, reprise du véhicule pour réparer tous ces défauts générés par la concession.

Résultat légère atténuation de la coulure que l'on distingue toujours et réaction du responsable carrosserie énorme:" Moi si j'étais le client je serai satisfait"!!!!!
    Hallucinant j'ai cru rêver...
    Enfin je vous passe tous les discours sur l'erreur humaine, la difficulté à peindre une pièce comme le becquet qui n'est pas un partie plane, démonter ça prend du temps....
    Nouveau rdv prévu début mars pour cette coulure, on m'a prévenu en disant qu'il ne pourrait pas faire mieux et qu'après je devrais me contenter du résultat.
    Courrier envoyé au service client en AR fin janvier avec photos.
    J'attends la réponse...
    Pour 2 fissures je me retrouve avec un véhicule plus abîmé qu'avant, joli boulot!!!! Plus tout le temps de perdu...
    Je vous tiendrai au courant de la suite...
    Bon courage à tous.

Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

Je viens de jeter un oeil au catalogue de pièces détachées ... (réservé aux adhérents).

Marrant ... le hayon est complet de haut en bas (y compris le becquet), juste avec un panneau extérieur, là où il y a la plaque d'immatriculation ... :d
    .
    Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I ... j'ai le plaisir de rouler en C4 Picasso II e-HDI 115 ETG6 Version Exclusive ... SANS DSGi ...

Je crois avoir du Citroën dans le sang ...

Apprenti du chevron Avatar de tomcat92

Par défaut

Eh ben, ça laisse rêveur !!!!

Apprenti du chevron Avatar de gtrs57

Par défaut

j'ai une très légère fissure et quand je lis cela, je me demande vraiment si cela vaut vraiment le coup de faire réparer. J'ai pas trop envie de me retrouver avec une pièce repeinte (on ne retrouve jamais la qualité d'origine de l'usine). cela ne me gène en rien, c'est invisible si on ne met pas le nez dessus...Quel est l' inconvénient à ne rien faire : infiltration d'eau ...?

Adhérent Avatar de EPSILON

Par défaut

De mon côté RAS pour le moment pourtant j'utilise très souvent le hayon motorisé.

@Karlito : tu ne peux pas changer de CC ? Parce que là c'est pas normal en effet...

Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

Citation Envoyé par gtrs57 Voir le message
    ...Quel est l' inconvénient à ne rien faire : infiltration d'eau ...?
    Que la fissure s'agrandisse, comme une félure sur un pare-brise ... le tout est de savoir jusqu'où ???

Et un jour, tu vas te retrouver avec deux C2 dans ton garage ... :PP

.
    Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I ... j'ai le plaisir de rouler en C4 Picasso II e-HDI 115 ETG6 Version Exclusive ... SANS DSGi ...

Imperium
    Guest Avatar de Imperium

Par défaut

Pour mesurer s'il s'agit d'une contrainte mécanique exercée sur le becquet lors de l'ouverture/fermeture du volet de coffre, il serait intéressant d'avoir une photo vue de
    dessous (volet ouvert) de la part d'un membre victime de ce défaut.

Utilisateur Avatar de zurg95

Par défaut

De dessous, on ne voit rien, car c'est une autre pièce en plastique.

Vérifier le réglage de vos tampons en partie basse du volet de coffre. Chez moi, le droit était trop sorti par rapport au gauche. Le coffre a fissuré à droite uniquement... cause à effet non établie formellement, mais dans le doute vérifier avant qu'il ne soit trop tard.

Ils sont super durs pour ne pas dire quasiment impossibles à visser/dévisser... ça doit expliquer pourquoi Citroën ne les règle pas ni en usine, ni en après vente.

Il me semble aussi qu'il y avait un rappel pour les changer... ben ils ne le font pas non plus.

Imperium
    Guest Avatar de Imperium

Par défaut

C'est bien ce que j'ai dit plus haut, le soucis de non conformité des butées inférieures est connu.

Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

Si au moins on était au courant des mises à jour à faire ... mais tout est caché.

Et certains garages font bien leurs boulots ... mais d'autres, ne sont bon qu'à faire faire des vidanges ... facturées plein pot bien entendu !!!
    .

Nouveau membre Avatar de Karlito

Par défaut

@Epsilon: C'est pas faux mais c'est la CC d'achat du véhicule donc je vais rien lâcher
    A voir la suite, j'y retourne lundi matin!!!

Cougar
    Guest Avatar de Cougar

Par défaut

bonsoir, j'ai donc amené mon véhicule le mois dernier pour ce souci sur mon C4P5 II , la concession a pris contact avec le siège et de suite changement complet du hayon a été décidé, ce qui fut fait une dizaine de jours plus tard : 2 jours de boulot et résultat pour le moment impeccable (mise à part petit souci de micro rayure sur porte arrière, et 1ère utilisation impossible qu'il s'ouvre automatiquement, mais depuis rien à signaler)

Nouveau membre Avatar de furansunodenki

Par défaut

J'ai vu la semaine dernière sur un parking un grand C4 Picasso de la couleur Brun Moka (couleur récente donc) avec également 1 fissure au niveau du becquet.
    Le fait que des voitures très récente se retrouvent avec ce défaut semble montrer que Citroën n'a toujours pas trouvé la parade.
    Mon concessionnaire doit me changer le volet arrière à partir du 25 mars, mais j' hésite car tant que l'origine des fissures n'est pas identifié, cela risque de revenir.
    Qu'en pensez vous ?

Adhérent Avatar de sebb

Par défaut

Entre le début de la discussion et maintenant, il s'est passé 4 mois et demi!

Doit-on penser que Citroen interrompe toute production en cours pour trouver une solution? En industrie, il faut quelques semaines entre le constat d'un problème de conception et l'application du correctif sur ligne. Ceci est d'autant plus long si il y a un ou deux sous-traitants!

C'est triste à comprendre mais il y a encore quelques dizaines de milliers de véhicules concerné en cours de livraison!

Nouveau membre Avatar de furansunodenki

Par défaut

D'accord, mais dans ce cas là, pourquoi ne pas temporiser le remplacement des volets sous garantie le temps de trouver une solution durable ?

Adhérent Avatar de sebb

Par défaut

Simplement parce que la garantie est appliquée au moment où le client en fait la demande et ce n'est pas le constructeur qui paie mais l'équipementier qui a mal fabriqué cette pièce!

En gros, la satisfaction du client est facturée à un tiers!

Voudrais-tu attendre 18 mois, histoire de vérifier dans la durée, une réparation qui t'est due?

Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

Comme les garnitures de sièges du Pic I qui, après garantie, n'étaient pas pris en charge ... alors que Citroën les faisaient sûrement payer au fabricant ...

Pas étonnant qu'ils n'ai rien fait, ils gagnaient sur les deux tableaux !!!

Qu'en sera t'il des fissures après la garantie contractuelle des deux ans, sachant qu'ils les remplacent par la même pièce ???
    .

Adhérent Avatar de DEGUIN

Par défaut

Je viens de faire la 1ere révision de mon C4 PIC ll et les butées de volets ont été changées (sur la facture il est indiqué "campagne rappel Citroën".

Utilisateur Avatar de Phonics

Par défaut

Que ceux qui criaient au "scandale que Citroen connaisse le défaut et ne fasse rien" en prennent bonne note...

Citros
    Guest Avatar de Citros

Par défaut

@DEGUIN

De quelles butées de volet parles-tu ? Un rapport avec les fissures ?

Page 8 sur 48 PremièrePremière 12345678910111213141518 ... DernièreDernière

Règles de messages