Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

DS4 SportChic THP160 BVA6-Hickory-Tout cuir Habana-EMyWay-BiXenon


Invité ChrisDew

Messages recommandés

Invité ChrisDew

Bonjour à tous,

Me voilà dans le club des (futurs) possesseurs de DS4.:roi:

 

Commande passée le 24 septembre (en LLD avec LOA), livraison promise pour le 15 novembre (mon anniversaire, juste par hasard), mais tout laisse penser qu'un retard s'accumuloncelle...:D

Si j'ai bien tout lu, le cuir pourrait bien être à l'origine de ce retard :eek:

 

Donc, il faudra bien et longtemps attendre avant de partager des photos.... peut-être pour xan25 (????)

 

Justement, à propos de photos, est-il possible d'avoir une image de la vraie teinte du cuir habana, car il est difficile/impossible d'en voir en concessions; le mieux serait d'avoir un étalonnage avec une référence couleur connue, genre paquet de cigarette....

Et aussi des photos des trois afficheurs sur les modèles livrés récemment, vus les discussions sur ce sujet, je ne sais pas ce que je vais (a)voir???

 

Merci d'avance à vous tous:prie::prie::prie:

Prochain post: la livraison; euh, quand??

.... patience ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ChrisDew
Bonjour

Des photos du cuir intégral,voir ma présentation

bernic29

 

Merci Bernic29,

(Tu vas rire, "29" est le N° que j'ai choisi comme N° de département: mon épouse est une bretonne de Chateaulin, qui s'étiole à Paris; quelle misère).

C'est donc plus beige que caramel (même au beurre salé)????

A bientôt

Bonne soirée[/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Des photos du cuir intégral,voir ma présentation

bernic29

 

Mais je ne suis pas sur que ce sera le même rendu du cuir !

 

Je m'explique : Si les sous-entendus sont exact, les catastrophes au Japon ont anéantis l'usine où se traitait le cuir pour les DS4 . Maintenant un nouveau fournisseur aurait été trouvé (supposition) mais avant de se lancer dans un pareil marché, il faut acquérir des peaux et les traiter, ce qui peut prendre de plusieurs semaines à plusieurs mois....

Mais, me diras-tu, ta DS4 à été livrée avec le cuir intégral ! Oui, il à du être traité avant la catastrophe ou faire partis d'un lot qui était prêt à l'emploi et qui aurait été sauvé .

 

Le nouveau cuir, devrait donc se rapprocher de celui que tu as (cahier des charges, oblige) mais ne pas être exactement le même, chaque tanneur ayant ses petits secrets qui font un cuir un peu personnalisé .

 

Peut-être est-ce que je me trompe? Peut-être pas ? Mais la "communication" Citroën est telle que les clients en arrivent à échafauder toutes sorte d'hypothèses, et celle-ci c'est la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS4.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dès que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS4 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS4. Tu peux le faire en suivant ce lien :

(Futur) propriétaire de DS4 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section DS4". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité ChrisDew

Bonjour à tous,

Je reprends l'histoire là où je l'avais laissée.

J'ai pris livraison de ma voiture avant hier, à Cahors, là où je l’avais commandée pendant mes vacances de 2011, en septembre.

A ce moment là j’avais signé pour une SoChic THP155 BMP6, après un court essai d’une e-HDI 110 BMP6. Un peu à regret cependant, car très franchement, je n’étais pas 100% convaincu par la BMP, mais je ne voulais à aucun prix retourner vers une boite manuelle ; alors quand on voulait une DS4 à ce moment là, il n’y avait pas d’autre choix que la version BMP.

J’ai modifié la commande pour la SportChic THP 160 BVA6, dès que celle-ci a été annoncée à la commande, vers début novembre. J’ai signé cette deuxième commande vers mi-janvier, le temps de régler quelques soucis administratifs.

 

Et me voilà de retour à Courbevoie, après avoir parcouru une bonne centaine de km sur les routes secondaires de la Dordogne et du Cantal (= pas large, pas 30 m de droit, pas 20 m de plat, des nids de canards plus fréquents qu’ailleurs, etc…), et les 600 km d’autoroute du retour.

Au final : tous les types de route.

 

Mes premières appréciations (personnelles), les plus importantes:

:sol: Comportement routier: difficile de lui trouver des écarts,

:sol: Couple moteur / boite: simplement extraordinaire, avec un comportement proche d’un DSG, et tout à fait non comparable aux BVA à convertisseur d’autrefois, mais c’est plutôt normal… excellentes reprises, et on en a toujours sous le pied (sans avoir le pied dans la tôle, j’ai poussé un peu…pas longtemps non plus)!!!. L'effet de glissement propre au convertisseur (en 1ere et 2 ieme) est quasiment gommé: en mode auto, on est en 3 ième en quelques secondes; après, sur les rapports 4, 5 et 6, tout dépend du style de conduite, et c'est là que l'auto-adaptation fait des merveilles; un kick-down un peu dur passe de 6 à 4 presque instantanément pour relancer immédiatement car il y a de la cavalerie disponible à tous les régimes. En mode manuel, on retrouve toutes les impressions d'une boite manuelle (pour quelques conditions particulières, montagne, verglas....); j'ai mesuré 2500 tr/min en 6ième, en palier, à 130 km/h. Consommation: 8 l/100 km à 120km/h moyenne.

:sol: Très bonne insonorisation

:love: Et un combiné digne d’un avion de chasse, bien lisible (même en plein soleil, contrairement à ce qu’on peut lire ici et là : il suffit juste de faire les bons réglages) ; le combiné central est un vrai bonheur, donnant le choix de toutes les infos nécessaires à un voyage serein… un des boutons est le siège éjectable, mais je n'ai pas encore trouvé lequel:d.

Bien sûr qu’une part de ces appréciations est faite par contraste avec ma 307 BVA4 de 2002. Que je ne regrette finalement pas du tout, malgré l’énorme plaisir que j’ai toujours eu à la conduire en toutes circonstances !!! je voudrais bien refaire un tour avec, juste pour "voir comment c'était avant" :em::em:

Reste à espérer que la fiabilité sera à la même hauteur.

:hum: un sérieux défaut de conception cependant (à mon avis, bien sûr) : la position trop basse du rétroviseur intérieur sur le pare-brise: le rétroviseur est trop présent dans le champ de vision, et devient franchement génant sur les routes sinueuses, quand il faut anticiper ; d’accord, j’ai réglé l’assise au plus haut, mais je ne crois pas qu’un réglage plus bas du siège soit une solution ; j’espère que Mr CITROEN proposera une modif, car pour moi, c’est un sujet de sécurité (je n’ai pas encore pratiqué la ville, mais la vision aux carrefours risque d’être un peu difficile… et fatigante… voire stressante). :hum:... ou habitude à prendre??? :eek:

J'ai quelques photos à poster; où puis-je les déposer?? Merci.

A bientot pour d'autres commentaires et impressions, au bout de la prise en main de tous les systèmes "annexes"...

Et surtout: mention spéciale triple A au cc de Cahors pour son accueil:
;)
, et les explications techniques de mise en route.

ChrisDew,

Particulier, et indépendant (juste pour dire que ce jugement est objectif, sans aucun parti-pris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces 1eres impressions, ca a l'air d'être sympa à conduire :)

Y a-t-il comme sur la bmp des palettes au volant?

Pour les photos, quand tu fais "répondre", tu vas dans "afficher vos images grâce à Image Shack!" tu cherches la photo et tu fais host it!, il te suffit ensuite de copier le lien et l'insérer dans ton message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChrisDew

@ Mac et Samii, bonsoir,

Les palettes au volant sont spécifiques de la BMP.

Ici, sur la version BVA6, le mode manuel se commande en mettent le levier "en bas à gauche (vers le conducteur)".

Ensuite, on monte les vitesses par une impulsion vers l'avant, on rétrograde avec une impulsion vers l'arriére. Le temps de réaction est à peine mesurable, le tout se fait sans à-coup.

Je vais mettre les photos très vite, genre ce soir si j'ai le temps....patience.

ChrisDew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fusionné les deux discussions pour plus de clarté et mis à jour le titre.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChrisDew

Voici quelques photos en basse définition pour commencer et faire vite:

 

 

http://imageshack.us/photo/my-images/688/p10404211.jpg/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/3/p10404221.jpg/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/577/p10404371.jpg/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/689/p10404431.jpg/

A bientôt pour d'autres photos et d'autres impressions...

Bonne soirée à toute la communauté

ChrisDew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir les photo , belle voiture !

Mais je constate :xan8: que le frein de parking est manuel... Alors que sur toutes les autres il est electrique. (sauf version Chic en BVM) Drole de retour arriere... Y a t il une raison technique ?

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChrisDew
Je viens de parcourir les photo , belle voiture !

Mais je constate :xan8: que le frein de parking est manuel... Alors que sur toutes les autres il est electrique. (sauf version Chic en BVM) Drole de retour arriere... Y a t il une raison technique ?

 

Oui, le frein de parking est manuel, "à l'ancienne", et donc, mécanique, sur les version BVA; c'est ce que j'avais sur la 307.

La position de repos normal est un autre frein mécanique, en position "P" du levier de vitesse.

A mon humble avis, l'absence de frein électrique n'est pas un handicap.

Sauf erreur, ce frein électrique existe sur les versions à boite manuelle (pilotée ou normale) pour faciliter les démarrages en côte. Il pose d'ailleurs quelques pb de logique d'utilisation, selon certains posts lus sur ce site.

Les boites auto à convertisseur étant toujours "en prise", avec un minimum de couple, on peut lâcher la pédale de frein dans une côte (par exemple: sortie de parking , ou rue des Ajoux à Courbevoie, ou .....), la voiture ne recule pas, et on redémarre comme à l'horizontal.

C'est juste une explication de néophite...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sauf erreur, ce frein électrique existe sur les versions à boite manuelle (pilotée ou normale) pour faciliter les démarrages en côte.

 

Félicitation pour ton achat !

 

Mais je craint que pour le frein de parking électrique, tu ne fasses une légère erreur. En effet il n'est pas associé à la facilitation des démarrages en côtes, ce sont deux systèmes différents .

 

Pour infos:

Sur ma C3Pluriel (sensodrive) frein de parking manuel et système pour faciliter les démarrages en côtes (donc indépendant du frein de parking).

Sur ma C4 (BMP6) frein de parking manuel et système pour faciliter les démarrages en côtes (donc indépendant du frein de parking).

Sur ma DS4 (BMP6) frein de parking électrique et système pour faciliter les démarrages en côtes, mais jamais d'indication du frein de parking serré lorsque ce système est mis en œuvre; donc j'en conclus que ce sont deux organes différents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChrisDew
Bonsoir,

 

 

 

Félicitation pour ton achat !

 

Mais je craint que pour le frein de parking électrique, tu ne fasses une légère erreur. En effet il n'est pas associé à la facilitation des démarrages en côtes, ce sont deux systèmes différents .

 

Pour infos:

Sur ma C3Pluriel (sensodrive) frein de parking manuel et système pour faciliter les démarrages en côtes (donc indépendant du frein de parking).

Sur ma C4 (BMP6) frein de parking manuel et système pour faciliter les démarrages en côtes (donc indépendant du frein de parking).

Sur ma DS4 (BMP6) frein de parking électrique et système pour faciliter les démarrages en côtes, mais jamais d'indication du frein de parking serré lorsque ce système est mis en œuvre; donc j'en conclus que ce sont deux organes différents .

 

Bon, ben d'accord pour l'explication; :em: ; j'avais prévenu: suis néophite! :D

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos !

Enfin un visuel de la BVA !!!

D'ailleurs apparemment, les espaces de rangement autour du levier semblent du coup bien réduits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Sauf erreur, ce frein électrique existe sur les versions à boite manuelle (pilotée ou normale) pour faciliter les démarrages en côte. Il pose d'ailleurs quelques pb de logique d'utilisation, selon certains posts lus sur ce site.

Les boites auto à convertisseur étant toujours "en prise", avec un minimum de couple, on peut lâcher la pédale de frein dans une côte (par exemple: sortie de parking , ou rue des Ajoux à Courbevoie, ou .....), la voiture ne recule pas, et on redémarre comme à l'horizontal.

C'est juste une explication de néophite...

A bientôt

 

Lorsque l'on a compris le fonctionnement du frein électrique il n'y a plus de "problème". C'est pratique. L'hiver, par temps très froids on peut même le désactiver en laissant une vitesse enclenchée.

 

Quant au frein électrique et BVA ils ne sont pas inconciliables.

Au Canada j'ai eu ces 2 éléments sur des véhicules.

La première fois que j'ai eu un frein électrique (Ford Escape) je me demandais bien comment celà pouvait fonctionner et serrer les roues.

Les premiers jours, je le tirais systématiquement avant de couper le contact et descendre du véhicule si nous étions en pente.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChrisDew
Merci pour ces photos !

Enfin un visuel de la BVA !!!

D'ailleurs apparemment, les espaces de rangement autour du levier semblent du coup bien réduits...

 

Bonsoir Oreo,

Ce que la photo ne montre pas: deux logements pour canette, et un rangement assez profond sous l'accoudoir (lequel est ici en position avancée).

Il s'agit de la disposition dite "console semi-haute", commune avec les versions à boite manuelle.

A noter au passage que la version BVA6 ne propose pas la prise 230V; qq'un a-t-il une explication logique???

Merci & bonne soirée @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

nouveau sur le forum, et intéressé par cette motorisation. Pourrais-je savoir plus ou moins la consommation moyenne après quelques mois d'utilisation?

 

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

nouveau sur le forum, et intéressé par cette motorisation. Pourrais-je savoir plus ou moins la consommation moyenne après quelques mois d'utilisation?

 

Merci d'avance :-)

 

En me basant sur ma propre expérience (3008 THP 156 BVA puis RCZ THP 156 BVA), je pense qu'il faut raisonnablement compter 8L/100 km en ayant le pied plutôt léger et en faisant peu de ville.

Il s'agit d'une conso réelle, l'ordinateur de bord donnera probablement une valeur un peu plus optimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité monticule
Merci pour ces photos !

Enfin un visuel de la BVA !!!

D'ailleurs apparemment, les espaces de rangement autour du levier semblent du coup bien réduits...

 

d'ailleur c'est vraiment pas beau de mettre un levier de BMP6 C4 sur une BVA, je prefere nettement le petit levier BMP6 de la DS4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y a aucune incompatibilité technique, même chez PSA.

La preuve, j'ai possédé un 3008 THP 156 BVA qui était équipé du frein de stationnement électrique.

Sans parler des C5 II, Peugeot 508, C4 Picasso...

 

Le C4 Picasso est équipé de la BMP6 je crois, comme sur la C4 II.

 

En me basant sur ma propre expérience (3008 THP 156 BVA puis RCZ THP 156 BVA), je pense qu'il faut raisonnablement compter 8L/100 km en ayant le pied plutôt léger et en faisant peu de ville.

Il s'agit d'une conso réelle, l'ordinateur de bord donnera probablement une valeur un peu plus optimiste...

 

Cela me parait un petit peu optimiste comme consommation.

 

Je dis surtout cela en me basant sur la consommation que j'obtiens avec ma DS4 voir la C4 II de mes parents, toutes deux équipée du THP155+BMP6.

 

d'ailleur c'est vraiment pas beau de mettre un levier de BMP6 C4 sur une BVA, je prefere nettement le petit levier BMP6 de la DS4 :)

 

En sachant que le levier de la BMP6 est pratiquement identique sur C4 II et DS4 ... :xan8: La seule différence sur DS4 est qu'avec l'intérieur cuir, il est équipé de cuir de la couleur du siège. Exemple sur le bi-ton noir/rouge, il est rouge et sur l'intérieur bracelet il est "marron".

 

Et franchement avoir ce levier de BMP sur la grille de BVA ce doit vraiment pas être jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C4 Picasso est équipé de la BMP6 je crois, comme sur la C4 II.

 

Le C4 Picasso existait en HDi 138 BVA6 (et THP 150 BVA4 chez nos voisins suisses entre autres)

 

 

Cela me parait un petit peu optimiste comme consommation.

Je dis surtout cela en me basant sur la consommation que j'obtiens avec ma DS4 voir la C4 II de mes parents, toutes deux équipée du THP155+BMP6.

 

Ce sont pourtant les consos que j'ai réalisées, mais je n'ai pas le pied lourd et je ne fais quasiment pas de ville.

Puisque tu évoques la C4 THP 155 BMP6, j'en ai eu une également pendant 6 mois et ma conso était de 7L réels (6.6L odb). Soit à peine mieux que le RCZ équipé de la BVA, preuve qu'une bonne BVA n'est pas si énergivore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.