Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat/Avis] On est allé la chercher


Invité Phil13

Messages recommandés

Bonsoir,

CA Y EST, elle est là, on est allé la chercher à 17h00 à la concession, elle nous attendait, la C4 Picasso 138 Exclusive gris fer! Le smécanos cherchaient à remettre le mauvais cache plastique des jantes alus, pendant que les commerrciaux étaient en train de chercher où se mettait le rideau cache bagage quand on était en 7 places, tout le monde découvre apparement cette voiture, même si des formations ont été dispensées. Qu'importe, on s'en amuse ensemble, ils sont super sympas, on n'aurait jamais eu cette voiture sans leur gentillesse et leur notion de service et de sens humain, et ça pour un client c'est drôlement important, qu'ils en soient encore remerciés.

A 18h00 on part faire un tour de 30 km, marrant, premier réflexe je cherche le levier de vitesse et le frein à main...évidemment...Même si ce n'est pas prudent on essaye un peu tous les boutons sur la route (pas de doc, faut bien se débrouiller!). De nuit, la conduite de la voiture pour une première prise en main est impressionnante, j'ai conduis toute sorte de véhicules jusqu'au 40t, mais là, j'étais complètement dérouté, il y à tellement de choses à "voir" dans l'habitacle qu'on s'y perd vraiment, la vision de la route avec ce pare-brise qui descend loin et qui monte haut donne l'impression de voir tout, c'est vrai que le nom visiospace n'est pas volé, tant on voit TRES bien tout ce qui est devant et sur les côtés, c'est pour ma part très impressionant. C'est vrai que l'apprentissage de la BMP en mode auto est un peu déroutant, je guettais le compte-tour pour voir à quel régime elle changeait les vitesses, ça monte quand même un peu haut dans les tours pour une conduite diesel, les 3500 tr/mn sont souvent dépassés, on verra comment elle réagit, elle n'à pas eu l'air d'avoir la même "logique" lors de tous les changements de vitesse, c'est vrai que quand on ne sait pas anticiper les changements de vitesses, ceux-ci sont très désagréables. On s'est retrouvé à 110km/h sans s'en rendre compte, le 138 est quand même là, la reprise dans une côte même si elle n'à pas été violente à été quand même sympa. Tout le monde l'a déjà dit, le confort est digne d'une pullman, l'ambiance qui y règne à bord n'est qu'onctuosité et confort, peut-être même "luxe" sans vouloir éxagérer. On à fait toute la route en s'en prenant plein la poire, car la luminosité des affichages était au max, je cherchais à le diminuer par le bouton d'en dessous (tu parles, je pouvais toujours chercher, c'était pas là, les boutons de réglage à côté de l'afficheur sont invisibles de nuit).

On rentre à la maison, on est trop occupés à chercher à savoir à quoi correspond tel ou tel truc (le petit de 12 assis à côté de moi à envoyé la main vers le bouton de frein à main pour savoir ce que c'était alors que j'étais en train de doubler, je ne sais pas s'il aurait pu le serrer si je ne l'avais pas arrêté mais ça fait peur) et l'attention de la route s'en ressent, stop! A la maison on regarde les boutons, on apprend à quoi ça sert, il y à visiblement des boutons qui ne servent pas à grand chose (au volant celui qui enlève des fonctions sur l'afficheur(?), la recircalation d'air alors que le bouton sur le panneau clim est juste à côté) On trouve que l'ergonomie n'est pas très bien pensée, les fonctions du téléphone sont soit d'un côté soit de l'autre du volant...(ok à droite pour accepter un appel tph, molette du bas à droite pour faire défiler les morceaux sur le cd alors que les commandes de l'auto-radio sont en haut...) le changement du mode de l'afficheur se fait par l'auto-radio..., et que les commandes sont un peu "dispersées" au lieu d'être logiquement regroupées. C'est le seul bémol pour un premier contact, on verra à l'utilisation. Je programme le mode ouverture porte conducteur et le blue tooth et on rentre. Il fait nuit, un dernier regard avant d'entrer dans la maison, elle est magnifique avec sa robe gris fer et ses vitres arrières surteintées, une beauté pure, on reste quelques minutes à l'admirer malgré le froid. Bonne nuit pics, à demain.

Voilà si vous voulez des photos malgré les nombreuses qui y sont déjà sur le forum, je ne pourrais les mettre que jeudi. J'espère que le temps va vite passer pour ceux et celles qui l'attendent avec juste raison, c'est vraiment une voiture pas comme les autres. Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mickayers
Une précision, stp : as-tu une ou deux clés plips ???

 

Sujet déja évoqué avec un post spécifique qui confirme que les versions exclusives en ont 2 et les autres 1 + 1 clé basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme deux clés plips, voilà les photos d'aujourd'hui, elle venait de passer au polish.

Que du bonheur cette voiture, malgré une bmp parfois déroutante, mais impressionnante.

Quel silence et quel confort à bord!

 

http://img510.imageshack.us/img510/3053/dsc0451ce1.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/3931/dsc0457mb0.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/7896/dsc0465xl9.jpg

 

Pour le trombi, la 3ème, même si j'ai un faible pour la première qui est ratée cause capot à l'ombre...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme deux clés plips, voilà les photos d'aujourd'hui, elle venait de passer au polish.

Que du bonheur cette voiture, malgré une bmp parfois déroutante, mais impressionnante.

Quel silence et quel confort à bord!

 

http://img510.imageshack.us/img510/3053/dsc0451ce1.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/3931/dsc0457mb0.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/7896/dsc0465xl9.jpg

 

Pour le trombi, la 3ème, même si j'ai un faible pour la première qui est ratée cause capot à l'ombre...

A bientôt

 

belles photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.