Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commutateur auto des feux de route


Invité Cougar

Messages recommandés

Invité Cougar

oui oui, un nouveau sujet alimentant ma curiosité mais alors celui là ça fait des années que j'en rêve!!! car si de nuit y a une chose fatigante c'est de changer continuellement les phares (à croire,et je suis sûr que certains ont déjà pensé comme moi que ceux d'en face faisaient exprès d'être séparer de si peu les uns des autres :D)

 

mais si je comprend le système installé c'est une mini caméra qui détecte et qui passe automatiquement en feux de croisement! sur le papier, ça semble génial mais j'avoue que je reste dubitatif de l'application en réel, du moins j'ai peur que parfois selon contexte ça ne change pas assez tôt les phares.

 

je saurais pas trop expliquer ce qui me fait penser ça mais entre ceux en face arrivant d'un certain angle, en pente, ou ceux roulant devant eux aussi dans une config spatiale particulière, j'ai peur que finalement je reste toujours dans la crainte de gêner et donc rester stresser que ça se fasse pas comme il faut (oui oui je resterais de toute façon vigilant et concentré sans considérer cette aide comme un remplacement à 100% de moi ;))

 

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Cougar

c'est tout le souci en fait, car faire un essai du véhicule ça semble pas compliqué, mais faire celui ci de nuit implique que j'ai le véhicule jusqu'au lendemain et ça par contre je n'ai pas mes "entrées " chez citron ici pour qu'on me le prête plus d'une ou deux heures!

 

et comme cette option fait partie d'un pack avec xénons ou AFIL, d'où l'intérêt pour moi mais aussi je présume pour pas mal d'autres d'en savoir plus sur ce système afin de faire le bon choix :jap: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'option est disponible sur DS5 (ou un modèle approchant), il faudrait voir les réponses dans cette section ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

ah, je m'en vais donc de ce pas voir si sur la section DS5 il y a un sujet à propos de cela, merci ;)

 

EDIT :

bien, sur les quelques témoignages (2 pour le moment), mes craintes étaient bien fondées :(

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été convaincu par cet équipement sur mon Ex-DS5

- temps de réaction sur les feux éloignés en ligne droite trop long

- dans les zones ou il s y a beaucoup de panneaux, la réflexion de mes feux sur ceux-ci perturbaient le système et coupaient et rallumaient les feux sans raisons

=> conclusion, en 6 mois, j'ai du le tester 4 ou 5 fois

=> je ne l'ai pas sur mon C4 Picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
oui c'est malheureusement ce que je craignais, quel dommage (en espérant qu'ils l'améliorent) car c'est vraiment un système qui me fait rêver!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Sur la réfraction de sa propre lumière sur certains panneaux, il semble difficile d'améliorer : le système ne peut pas savoir si la "lumière" qu'il perçoit est la sienne réfléchie ou celle d'un autre usager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

que nenni, là ce n'est qu'une caméra de luminosité surement, mais les caméras capables de distinguer les panneaux et autres sauront surement bientôt faire le différence avec les phares arrivant ou véhicule devant afin de plus efficacement faire le changement!

forcément le prix ne sera pas le même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de reconnaissance des panneaux ne devrait pas tarder (pas forcément sur B78), car PSA l'a présenté en même temps que la plate-forme EMP2 ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/770901Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

A voir si la reconnaissance de panneaux ne sera pas "juste" que la reconnaissance par exemple des panneaux de vitesse.

Mais un panneau publicitaire ne sera, je pense, en aucun cas "reconnu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-moi, Hervé, tu as oublié le ":d" dans ta seconde phrase ??? :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin dans la présentation du C4PII vidéo (que j'ai mis dans le post adéquate) on trouverait que ça marche nickel et pas de temps de latence au rallumage, dommage que ce ne soit pas la réalité , mais bon ils amélioreront le concept au fur et à mesure :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un C4 Picasso II exclusive et je croyais que la commutation automatique feux de route/feux de croisement était de série sur ce modèle haut de gamme!!

Que Néni!!!! De même l'alerte de franchissement de ligne!!! Que Néni!!!

 

Savez vous quelles sont les options que j'aurais dû souscrire pour avoir ces 2 équipements sur mon véhicule?

 

Merci pour vos réponses et bon Dimanche à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les feux auto de route, cela fonctionne bien dans l'ensemble. Juste il faut toujours l'activer à chaque fois avant de partir avec le véhicule. Car cette option ne reste pas active.

J'ai AFIL

j'ai le park assist et drive assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux de route auto, je l ai ai eu sur mon Q5 ca marcher bien puis maintenant sur la DS5 ca marche encore mieux.

 

L activation sur la ds5 ( mai 2011 ) devait se faire a chaque démarrage. Apres les rappels et les MJ la fonction est activée par defaut

Sur le Picasso pourquoi l on t il pas fait directement allumé par defaut ? bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

1ère vraie grande utilisation du système sur différents types de routes, verdict = pour le moment je donne 18/20! super réactif, super pratique, un vrai bonheur sur grandes routes, seul petit bémol sur petites routes sinueuses avec quelqu'un devant pas loin, il doit prendre des petits flashs réguliers à chaque fois qu'on se voit en "visuel furtif", mais bon je pense pas que ce soit dérangeant pour celui de devant, juste étonnant au début.

 

donc plutôt très content du système :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

la fonction codes/phares automatique c'est géniale, ras fonctionne parfaitement.

et maintenant on cherche les clignotants automatiques, car encore beaucoup en auraient besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.