Aller au contenu

Détection de Sous Glonflage (DSGi)


Messages recommandés

Bonsoir

Aujourd'hui alerte sous gonflage au tout début de mon trajet,

J'avoue que je me suis pas inquiété car quelques jours avant je l'avais emmener au garage pour changer une jante, je me suis dit qu'ils avaient du oublier de réinitialiser le dsgi (c'est déjà arrivé et ça avait sonner que quelques jours après)

Donc en arrivant en boulot, 60 kilomètres d'autoroute plus tard

Je vérifie mes pressions de pneus car j'ai un compresseur portable (c'est top ce truc !)

Chez le picasso c'est 2.5 bars, celui qui avait eu la jante changée étais à 2.8 je l'ai remis à 2.5, les deux autres c'était bon, et le dernier a l'arrière 1.40 ! Oops y a bien un problème, après contrôle du pneu j'ai découvert une grosse vissé plantée ! Réparation effectuée par le garage à côté de mon taf ouf

Merci dsgi !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir, aujourd'hui encore alerte dsgi ! Décidément je suis abonnée, pneu avant peut-être crevé j'arrive pas a voir d'où vient le problème, passage au garage demain snif
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

J'ai recherché mais soit les post sont trop anciens, soit je n'ai pas pu trouver la réponse.

 

Sur le Grand C4 Spacetourer puretech 180cv, est-ce qu'il y a oui ou non un capteur TPMS dans la roue ?

Je veux acheter 4 jantes alu avec pneus hiver avant réception de mon C4 en février et je ne sais pas quoi faire.

 

J'ai lu quelque part que oui et chez Feu Vert que je suis allé voir cet après-midi pour un devis, il m'ont dit qu'il n'y en avait pas et que le système TPMS se faisait sans capteur par l'intermédiaire du système ABS et par la différence de vitesse de rotation des roues qui change selon le gonflage.

Donc d'après leur doc, c'est un TPMS "indirect" sans capteur.

 

Alors TO BE OR NOT TO BE ? Qui a déjà changé ses pneus et a vu ce qu'il en est ?

 

Merci de vos conseils et de votre aide …

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Certainement parce que tu as cherché avec un mauvais nom...

Le contrôle automatique de la pression des pneus (en anglais Tire Pressure Monitoring System ou (TPMS)) est appelé par Citroën ( et PSA) par Détection de Sous Gonflage. Et dans le cas du C4 Picasso II, c'est une détection indirecte : le système ABS détecte une vitesse de rotation anormale pouvant se traduire par une roue sous gonflée : donc on parle de DGSi.

 

Il y a une discussion compète sur le sujet : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?162948

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ... tout lu ! quelle discussion ! mais je suis rassuré, je n'aurai pas de capteur couteux ! yes !

Merci RFN

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai un C4 Grand Space Tourer de juin 2018.

Hier j'ai eu une alerte de sous gonflage. Je suis donc passé dans uns station service pour regonfler les pneus mais sans constater un pneu plus dégonflé que les autres.

On avait fais changer il y a moins d'un mois les pneus été par des pneus hiver et j'avais bien réinitialisé la pression au niveau des paramètres configurables.

 

D'où ma question : Je n'ai pas trouvé s'il est possible de connaître sur quel pneu est l'alerte. Savez vous si cela est possible ?

 

Avant j'avais un C4 Grand Picasso de mai 2009 et lorsqu'une fois on avait crevé, il était bien indiqué quel pneu était en erreur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris le fonctionnement - je suis loin d'être un expert - l'alerte se déclenche quand il y a une trop grande différence de pression, mais sans indiquer lequel ou lesquels des quatre sont concernés. Je le vérifie lors du gonflage en comparant avec les données du constructeur, comme tu l'as fait, a priori.

 

Par contre, mon C4 date de 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un C4 Grand Space Tourer de juin 2018.

Hier j'ai eu une alerte de sous gonflage. Je suis donc passé dans uns station service pour regonfler les pneus mais sans constater un pneu plus dégonflé que les autres.

On avait fais changer il y a moins d'un mois les pneus été par des pneus hiver et j'avais bien réinitialisé la pression au niveau des paramètres configurables.

 

D'où ma question : Je n'ai pas trouvé s'il est possible de connaître sur quel pneu est l'alerte. Savez vous si cela est possible ?

 

Avant j'avais un C4 Grand Picasso de mai 2009 et lorsqu'une fois on avait crevé, il était bien indiqué quel pneu était en erreur.

Merci.

 

Sur le modèle précédent (j'en ai eu deux de 2007 et 2011) le contrôle se faisait par des valves spécifiques qui permettaient d'indiquer quel pneu était dégonflé. Depuis 2013 c'est le capteur ABS qui détecte une différence de vitesse de rotation lorsqu'un pneu est moins gonflé, mais sans indiquer lequel. C'est moins coûteux,surtout si l'on veut monter des pneus hiver avec leur jantes qui doivent recevoir les valves spéciales, mais c'est un système moins perfectionné. Ceci étant, en faisant le tour de la voiture, on voit assez facilement quel pneu est crevé et au besoin on utilise un petit contrôleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Concernant les détecteurs de sous gonflage, comme je l'ai dit plus haut, c'est devenu obligatoire depuis le 1er novembre 2012 pour les nouveaux modèles.

 

faux - l'obligation est faite à partir du 1 novembre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.