Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

c4 vts 2.0i 138cv rouge lucifer


thomas7718

Messages recommandés

bonjour a tous, alors voila, je vous présente ma petite c4 vts de 2005 comptabilisant 80 000 km, achetée en août 2014.

 

coté modifs, l'ancien proprio a installé le becquet de la 180cv, j'ai remplacé toutes les ampoules habitacle, position et plaque par des ampoules a led : l’éclairage blanc c'est top :bien:

 

j'ai commencé le mélange éthanol/98 1/3 2/3 pour plus d’économies ;)

 

je reflechis au changement de silencieux ar + inter par du inox.

 

voila les photos :

IMG_0306[1].jpg

IMG_0307[1].jpg

IMG_0059[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 an après...

Salut salut ! Alors petite mise a jour de ma présentation... Après avoir accidenté ma c4 en mars 2015, j'ai été obligé de changer de voiture :( j'ai donc eu une 207 1.4 95ch :bad: (que je vends au passage .. :p )

Et depuis ce week-end me voilà propriétaire d'une c4 VTS 180 Lucifer qui va sur ses 140 000 km ! :respect:

Niveau options j'ai juste le cuir noir en plus d'une VTS "de base"

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160517/48933730c6c5e3843a543cc1011492b4.jpg

 

Alors j'ai quelques petites choses à effectuer dessus comme :

- présence de liquide dans le rétroviseur intérieur electrochrome -> réparable ??

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160517/6801c9698c32750cf1f4f389558ac78d.jpg

- écran commande de climatisation bizarre .. Eau ? Démontable ???

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160517/97d46fbbfe9394c7fc2650ccc754cbff.jpg

- garniture de coffre à changer ( là où la plage ar est maintenue ouverte ) car fixation cassées

- double de clé tombé à l'eau -> anomalie anti-démarrage :( je vais tenter de le faire re-telecoder)

- légère fuite avant le silencieux arrière

- siège conducteur qui ne chauffe pas

- rétroviseurs s'abaissant au passage de la M.AR ? Associé au cuir ?

- Et enfin un léger broutage au démarrage qui est résolu quand on démarre à environ 1000 / 1500 t/min

 

Donc pas mal de petites choses mais ça en fait quand même :p le plus chiant va être le broutage je pense donc si vous avez eu ce soucis sur votre 180 je suis à votre écoute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rétro qui s'abaisse au passage de la marche arrière, c'est normale, c'est une option pour mieux distinguer les marquages au sol lorsque l'on se gare, tu as les sièges a réglages électriques logiquement.

Le liquide dans ton rétro, je crois que c'est les cristaux qui sont malades, donc a remplacer; cela se trouve d'occasion a prix raisonnable.

Commande de clim, bizarre.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis mal exprimé : je n'ai pas les rétro qui s'abaissent lors du passage de la marche ar, je croyais que c'était lié à l'option cuir ? Les sièges à réglages électrique existent sur c4 ?? :O je me demandais si il y avait pas moyen de l'activer quand même ..

Le rétro je me doutais un peu qu'il était mort :/

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le rétro électrochrome.

 

Pas de sièges électriques sur les VTS (seulement les Exclusive 5 portes), et pas d'indexation du rétro passager sur VTS, cuir ou pas.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, le rétro qui s'abaisse et uniquement dispo avec l'option de réglage des sièges élèc, c'est le calculateur des sièges qui gère cela.

Si dispo sur 5 portes, surement possible de l'adapter sur 3 portes.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah faut tomber sur une épave et récupérer les pièces, acheter ca neuf, il ne faut pas y penser. :)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut, j'ai effectivement envisagé cette modification, toujours en attente d'ailleurs car mon raccord fuit toujours :p

Le prix me rebute un peux enfaite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis également en train de me renseigner car mon inter fuit au niveau du raccord avec le silencieux arrière mais j'hésite entre les différentes solutions car c'est un budget ...

 

-En inox le meilleur prix que j'ai eut c'est 600€ inter + silencieux arrière montés ajustés.

-Sur Oscaro on peut trouver l'inter pour 307 cc 180 qui à la même référence citron que nos belle pour 82€ et le silencieux ar pour 120€.

-Chez Citron y en a pour 1070€ les deux, autant dire que je ne choisirai pas ça ;)

 

J'ai actuellement un inter que j'ai trouvé l'année dernière sur Ebay pour 100€, il se monte mais avec galère car il est 1cm trop court (du coup la canule est un peu rentrée sous le pare choc) et il fait un bruit qui siffle a bas régime ( bruit de turbo ^^) et j'aime pas ça :mad:

 

Ce qui me fait peur avec l'inox c'est de faire trop de bruit ou trop différent car elle fait un joli bruit d'origine et elle crie déjà assez sur l'autoroute ^^

 

Voilà j'espère que ça pourra vous aider :D

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous aurez choisi.

C4 VTS 2L 16s 180 - Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même fuite .. Je pensais récupérer un raccord de même diamètre et couper souder sur l'inter.. Car par rapport à un d'oscaro au moins je garde l'origine ..

Sur de l'inox j'ai eu le même prix en devis mais je ne sais pas trop comment ils se raccordent au cata car si ils le coupent, impossible de repasser en origine par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'inox, je conserverai le cata, ils se raccorderaient dessus comme l'inter car si on enlève le cata, défaut moteur permanent et faut faire une reprog après.

Ce qui me fait hésité c'est que les pattes de fixation de mon silencieux arrière sont fragiles (j'en ai déjà ressoudé une).

 

Comme Thomas l'a dit je vais d'abord réparer mon inter d'origine avec le cône de mon adaptable et si ça lâche a nouveau, je verrai pour le remplacement avec un adaptable de meilleur qualité (que vaut les walkers ?)ou alors de l'inox.

 

Oui c'est un plaisir :D Empruntant une portion de voie rapide pour aller au taf je voudrai pas avoir mal à la tête dès le matin avec un bruit de "jacky"^^.

C4 VTS 2L 16s 180 - Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ouais j'emprunte aussi une voie rapide mais avec les bouchons c'est....moins rapide!! Ce soir j'ai constaté que ma durite admission d'air après la boite du filtre était fendue si la bougeait. Je suis entrain de regarder les kits d'admission direct pour "améliorer le son" au passage.

 

J'ai trouvé une vidéo assez convaincante sur youtube..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur qu'un kit d'admission direct soit très bénéfique, j'ai lu que sur les 206rc l'effet était plutôt inverse avec une baisse de performances et le mieux serait boîte à air groupe a 206rc .. A vérifier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ouais j'emprunte aussi une voie rapide mais avec les bouchons c'est....moins rapide!! Ce soir j'ai constaté que ma durite admission d'air après la boite du filtre était fendue si la bougeait. Je suis entrain de regarder les kits d'admission direct pour "améliorer le son" au passage.

 

J'ai trouvé une vidéo assez convaincante sur youtube..

 

Elle est fisurée entre la boite à air et le papillon ta durite ?

 

En mettant une admission directe comme sur la vidéo tu risque d'aspirer de l'air chaud et du coup baisser tes perfs.

 

Comme le dis Thomas le mieux serai de mettre la Boite à air groupe A des 206 RC ou une admission dynamique sur mesure (ou virer le bi-mode et mettre une grosse durite sur mesure qui irai chercher l'air frai:)).

Mais pas sure que ça apporte vraiment sans reprog ou autres améliorations.

C4 VTS 2L 16s 180 - Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est fissurée juste dans le coude après la BAA.. Entre deux plis sensés être plus ou moins flexible. C'est cette pièce là : http://www.ebay.fr/itm/Ansaugschlauch-Luftfilter-9649757480-CITROEN-C4-COUPE-LA-2-0-16V-/361624883711?hash=item543285d1ff:g:fz8AAOSwEjFXdgpl

 

Après pour le coup d'aspirer plus d'air chaud je suis bien au courant mais je pense qu'il y a moyen de le placer bien à droit du moteur et voir l'isoler un peu de ce dernier. Je recherche plus un son sympa que des perfs à vrai dire..et sans investir 300€

 

Vous parlez de ça ?? http://www.ebay.fr/itm/CARBON-LOOK-AIR-FILTER-BOX-AIRBOX-FOR-PEUGEOT-206-2-0-16V-2-0-S16-2-0-RC-/331706281484?hash=item4d3b3c2e0c:g:apwAAOSwlV9WRIx9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'es tu aperçu qu'elle était fissurée ?

Non ce n'est pas de ça que je parles mais plutôt de ça : http://www.peugeotsport-store.com/product.php?id_product=3996

C'est une pièce Peugeot sport qui se monte en lieu et place de la partie basse de la boîte à air d'origine. L'entrée d'air frais débouche direct à côté du radiateur des 206, a voir si sur c4 ça passe aussi

Ref : 903539418A

Modifié par thomas7718
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 8 mois que j'ai ma voiture et je voulais savoir si l'ancien proprio avait eu l'idée de mettre un filtre sport (comme je l'ai lu sur la description d'un forumeur). Ma curiosité a ensuite été attirée par le chemin que prenait l'air et c'est là que j'ai vu qu'elle était coupée en la soulevant légèrement.

 

Je voulais savoir à quoi correspond le bi-mode?

 

Donc cette boite à air est juste une version améliorée de celle d'origine et en la couplant avec un filtre sport on améliore (légèrement) juste les perf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.