Aller au contenu

caractéristiques disques et plaquettes


Invité bouts54

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais devoir changer mes disques et plaquettes de frein avant de ma C4 (année 2011 HDI 90 finition business)

 

Je voudrais les commander sur Oscaro ou webdeal auto, le souci c'est qu'il y a de multiples références.

 

Comment est il possible de connaitre exactement quel référence je dois prendre pour ma C4 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:salut:

Une des possibilités est d'Adhérer à l'association Pl@nète-Chevrons pour 15€ annuel! ;)

Tu auras alors accès à beaucoup d'infos sur ta voiture ou d'autres véhicules PSA qui peuvent t'intéresser! :bien:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Et j'ai oublié dans mon argumentaire que, vu que l'ami bouts54 semble ne pas avoir peur de commander et monter des pièces lui-même, les misérables 15€ de cotisation seront largement et rapidement amortis grâce aux remises accordées aux adhérents! Le tout sur des pièces "constructeurs", gage de qualité! :bien:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter les nombreux autres avantages octroyés par l'adhésion, comme l'accès à la documentation constructeur, ou le sentiment de permettre au forum de vivre sans pub !! :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Et j'ai oublié dans mon argumentaire que, vu que l'ami bouts54 semble ne pas avoir peur de commander et monter des pièces lui-même, les misérables 15€ de cotisation seront largement et rapidement amortis grâce aux remises accordées aux adhérents! Le tout sur des pièces "constructeurs", gage de qualité! :bien:

 

Oui, tout à fait. Sauf que...

 

...Bouts54 veut commander les pièces chez Oscaro (moins cher que chez Citroën) qui ne fait pas de remise aux membres.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos de Nicolas sur le sujet sont clairs : Citroën Lorient et Monsieur Ramirez sont sensés être moins chers qu'Oscaro à qualité de pièces équivalentes (bien entendu)!

Et, on parle là des remises aux "adhérents" (et non aux "membres")... ;)

 

Après, si c'est sur de la pièce LeaderPrice...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

J'ai vu sur web deal auto qu'il existait 2 références de disque avant et de plaquette pour ma C4. Ceux avec frein d'arrêt automatique et ceux sans frein d'arrêt automatique. Lorsqu'il parle de frein d'arrêt automatique est ce que cela correspond au frein à main électrique (ce qui n'est pas le cas sur ma C4) ou alors est ce le système de blocage pour le démarrage en pente (la en revanche ma C4 en ai équiper) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Je déterre le sujet!

 

Initialement bouts54 a demandé les références des disques et plaquettes. Je suis également intéressé. Quelqu'un peut il les donner svp?

 

J'attends avec impatience octobre pour adhérer à l'association pour profiter des avantages. Donc si en attendant je peux avoir les références ça sera sympa

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Attention aux possesseurs de C4 HDI 92ch, les références sont parfois fantaisistes.

J'ai acheté chez Norauto un jeu de plaquettes Ferodo choisi par l'intermédiaire de leur outil automatique de choix. J'ai acheté les plaquettes correspondant à ma voiture et Ô surprise en démontant ce n'était pas du tout les mêmes. J'ai regardé sur le site ferrodo.com, les références sont bien les bonnes. Une des plaquettes en très mauvais état, complètement lisse (bruit de frottement) s'est quasiment désagrégé à la démonte. Donc plus de plaquettes, ma femme étant partie chez ses petits-enfants, plus de voiture. J'ai dû sortir le vélo randonneur Peugeot :) pour acheter des plaquettes au plus près (15 Kilomètres aller).

C'est Feu vert le plus proche, eux vendent des Bosch, là encore le choix propose 3 types de plaquettes. J'ai été obligé d'ouvrir les boîtes. Une des boîtes référencée VW Golf offrait bien les bonnes plaquettes, pas les autres. Alors attention à l'achat !

 

Trois des quatre plaquettes n'étaient usées qu'à moitié. J'ai l'impression qu'une des plaquettes a perdu son revêtement, c'est vrai que le frein à main bloquait un peu par mauvais temps...

Problème d'étrier ou.... ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.