Aller au contenu

Préparation rénovation carbu double corp ax GT [pour ax10 transfo gt & 2005pierric]


Invité Speederdd

Messages recommandés

Invité Speederdd

Chers ax10 transfo gt & 2005pierric,

 

Je ne suis surement pas le seul à lire avec intérêt vos récits de bricolage de carbus double corps.

 

Pompe / injecteurs de reprise

gicleurs

tubes d'émulsion

etc ....

 

à force je ne m'y retrouve plus. Comme ma GT est en cours de rénovation, ça m'intéresserais (et surement d'autres) si vous aviez le temps de résumer les modifs intéressantes et surtout les pièces à utiliser (et d'ou elles viennent, car ici en Belgique je vais être bon pour acheter du neuf)

 

Par la même occasion, si vous avez certaines pièces de réserves, n'hésitez pas à me faire un MP ....

 

Vous remerciant d'avance (ainsi que toute autre personne avec un feedback à ce sujet),

 

Seb:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité reggaetom

Salut,

 

Pour les pièces à utiliser tu trouvera ton bonheur en casse... En neuf je ne pense pas que tu trouve gicleur et pompe de reprise...

 

Sinon commence par augmenter la taille de ton gicleur (principal uniquement), et regler la richesse en adequation.

 

Pour la pompe de reprise, il y a plusieurs solutions possibles.

 

Cherche ces pieces sur Bx, Zx, 405 etc... Bref tout ce qui a un solex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Comme l'a dit reggaetom, tu peux commencer par remettre ton filtre KN avec un gicleur de premier corps de122 voire 125 comme préconisé dans al notice KN pour AX GT...

 

Ensuite vient une modification sensationelle (dans tous els sens du terme), la modification de l'injecteur de pompe de reprise... D'origine sur carbu de GT c'est du 35/35 d'ou le fait qu'on ne sente pas un réeel coup de pied au cul (oui oui ca ne se sent pas vraiment par rapport a la 35/50 :D) donc ne pas hésiter a mettre un injecteur de pompe 35/50, trouvable en casse sur ZX, AX ph2 carbus.... sinon neuf chez citroen avec la ref :

ref 1409F8 qu'il faut commander chez citroen pour 15euro.

http://img522.imageshack.us/img522/8743/dsc00292sk2.jpg

 

bon dans les autres solutions, comme tu 'avais déja eu l'idée, deux twin delorto sur culasse de GT, la pipe d'admi coute une centaine de livre, et ca watt... J'ai un contact anglais qui techniquement pourrai m'avoir les pieces si je lui demande.

http://img.photobucket.com/albums/v699/rassclut/100_2887.jpg

 

LA derniere solution que tu avais déja envisagé c'est de monter un carb Weber 40 DCNF ou Weber 38 DGAS/DGMS directement sur la pipe de Gt, ptete en usinant un poil la pipe d'admission[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux également monter un carbu de BX complet en 34/34 au lieu du 32/34 de la GT.

faudra que tu remette tout les axe... de la GT juste garder le corps de carbu de BX ou 405 d'ailleurs.tu gagneras du couple sur ton 1er corps et sa passe sans modifs.

 

pour le gicleurs de pompe de reprise en 35/50 c'est une bonne modifs je l'ai fait sur une ax11 et c'est déjà mieux.

j'ai commander la refs 1409F8 chez citroen (pièces prévu pour carbu de ZX 32/34) pour environ 15euro.

 

pour le gicleur principal de 1er corps je depasse pas le 120.

et celui de second corps 130.

 

car si tu mets un gicleur trop gros au 1er corps tu va déséquilibrer l'accélération de ton carbu tu consommeras beaucoup plus pour pas grand chose et perdre en bas régime.

 

voila se que je te conseil.

 

si tu veux que je te commande pompe de reprise chez citroen je peux sans soucis.

pareil j'ai une coiffe de carbu de BX avec une durite adapté pour mettre le filtre face a la calandre pour des sorties circuit si ça t'intéresse passe par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
tu peux également monter un carbu de BX complet en 34/34 au lieu du 32/34 de la GT.

faudra que tu remette tout les axe... de la GT juste garder le corps de carbu de BX ou 405 d'ailleurs.tu gagneras du couple sur ton 1er corps et sa passe sans modifs.

 

pour le gicleurs de pompe de reprise en 35/50 c'est une bonne modifs je l'ai fait sur une ax11 et c'est déjà mieux.

j'ai commander la refs 1409F8 chez citroen (pièces prévu pour carbu de ZX 32/34) pour environ 15euro.

 

pour le gicleur principal de 1er corps je depasse pas le 120.

et celui de second corps 130.

 

car si tu mets un gicleur trop gros au 1er corps tu va déséquilibrer l'accélération de ton carbu tu consommeras beaucoup plus pour pas grand chose et perdre en bas régime.

 

voila se que je te conseil.

 

si tu veux que je te commande pompe de reprise chez citroen je peux sans soucis.

pareil j'ai une coiffe de carbu de BX avec une durite adapté pour mettre le filtre face a la calandre pour des sorties circuit si ça t'intéresse passe par MP.

 

 

concernant le gicleur de 1er corps, KN a vraiment conseillé sur la notice du champipi de metter entre 122 et 125 JB. faut dire qu'il aspire carrément plus d'air que les autres filtres le KN champipi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Antony13

Salut a tous , où trouver des gicleur en 120 et 130 ?

Merci d'avance , ax10 transfo GT , je t'ai envoyé un MP

Bonne soirée

Antony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.