Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Mode économie d'énergie


Invité christophe37360

Messages recommandés

Invité christophe37360

Lorsque je coupe le contact et que j'allume l'autoradio, celui-ci ne fonctionne plus que qques minutes au lieu d'1heure avant. Un message "Mode économie d'énergie activé" s'affiche.

 

Pouvez-vous m'indiquer comment supprimer ce mode économie d'énergie.

 

Merci. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu es obligé de redémarrer la voiture :jap:

 

C'est pour éviter de te laisser en rade de batterie si tu oubli l'autoradio ou la lumière intérieur par exemple :bien: Pour arreter le mode économie d'energie, il faut donc redemarrer

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redémarrer (pour justement vérifier que tu as encore assez de batterie pour justement ;) ), mettre le contact ne suffit point, mais si tu laisses le contact ta voiture ne passera pas en "mode économie "

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité loic13

Le mode économie ne doit pas te géner sauf si ta batterie est un peu à plat, dans ce cas il vaut mieux qu'il se mette en marche et t'évite une panne de batterie ? Si il s'enclanche, roule un peu ca devrait recharger ta batterie suffisamment pour qu'il arrete. Si ta voiture est neuve est que le mode économie se met constamment en route c'est que la préparation à été mal faite et qu'il te faut changer un fusible de place (cf ce post )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité pedroraco

Hello,

 

Je viens de recevoir ma C4 et j'ai 2 soucis mais qui viennent d'une seule et meme raison..... la passage en MODE ECONOMIE. Ca gonfle VITE.

Y a t il un moyen de :

 

Soit arreter ce mode ?

 

Soit augmenter le temps avant le passage en Mode Eco ?

 

Au ralenti, elle a fait afficher 2 fois "Défaillance charge batterie".... ca craint je crois ou alors ca vient encore de ce satané "Mode Economie".

 

Si vous avez des réponses MERCI.

 

A+ sinon elle est SUPER avec quelqes reticences sur la coueleur (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode économie d'energie est présent pour eviter de vider la batterie, on le retrouve d'ailleurs dans tous le groupe PSA ?

 

Si tu ne veux pas etre dérangé par le mode lorsque tu attends 10mn dans ta voiture coupe le moteur mais ne coupe pas le contact, ainsi tu aura du temps avant passage en mode éco.

Par contre sur la C4 je sais pas mais sur ma 307 au bout d'un moment elle se méttait quand meme en économie marlgrès cette méthode.

 

Sinon c'est vrai que ca ne couterait pas grand chose de choisir le temps de tempo ou de choisir de désactiver le mode, mais bon quand on oubli l'autoradio ... on est content de revenir a la voiture et d'avoir encore de la batterie !

En tout cas au minimum un bouton 'sortie du mode économie' serait génial, ca éviterait la pollution due au rédemarrage du moteur.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pedroraco

Merci pour les reponses,

c'était plus grave que ca, ce matin, clé, contact, démarrage et RIEN.... juste clic clic clic .

La poisse, j'ai appelé le SAV, technicien su rplace au bout de 30mn (pas mal), les cosses de la batterie etaient oxydées..... je dois aller chez le concessionnaire pour soit les changer soit les verifier nettoyer comme il faut et verifier la batterie.

 

Super ca commence bien ;-) pourvu que cela ne dure pas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses,

Au ralenti, elle a fait afficher 2 fois "Défaillance charge batterie"....

 

Effectivement, ça aurait du t'alerter et t'empecher de tomber en panne ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

bonjour,

 

Lorsque j'allume l'autoradio sans mettre le moteur en route, la voiture entre en mode "économie d'énergie" au bout de une à deux minutes et coupe alors l'autoradio.

Puis, si je tente de réallumer ce dernier, l'entrée en mode "économie d'énergie" se fait quasi immédiatement.

Cela signifie donc qu'on ne peut pas écouter l'autoradio sans mettre le contact.

Sur une C2, cela ne se produit pas et on peut écouter la musique même si le contact n'est pas mis.

l'entrée en mode économie d'énergie de manière prématurée Est-elle normale ou pas?

Cela le fait-il chez vous également?

Si oui, au bout de combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai remarqué ça également la dernière fois que j'ai nettoyé mes vitres en écoutant la radio. Le temps me paraissait quand même supérieur à 1-2 minutes, mais en tout cas plus court que le temps de nettoyer toute cette surface vitrée !!!

Est-ce que tu as regardé dans la notice s'ils en parlaient ? Je ne me souviens plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) hello

j'ai la même chose sur ma c4, on ne peut écouter l'auto radio moteur éteint qu'environ 4 ou 5 mn maxi ensuite l'économie énergie s'active et impossible de remettre l'auto radio à moins de démarrer la voiture ! je pense que c'est normal cette caractéristique ! -xan21- @plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c'est comme ça sur toute les C4 je préfaire me battre avec pour allumer la radio plutot que de devoir la pousser pour la démarer qui je pense ne dois pas beaucoup fonctionner avec les HDI

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai l'ecran couleur de l'ODB + système jbl (6 enceinte + caisson). peut-etre que çà consomme trop et que du coup je ne tiens que une à deux minutes. qu'en pensez vous?

ceux qui tiennent 30 min, avez vous l'ODB couleur + systeme jbl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui tiennent 30 min, avez vous l'ODB couleur + systeme jbl?

 

Non, ni de matériel seconde monte...

 

Mais ca doit surement jouer.

Avec plus de 20minutes de différence je pense plutôt a l'état de charge initial de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.