Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 101 à 109 sur 109

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Témoignage] Remplacement courroies et galets XUD
    Par marpat dans le forum Xantia
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/12/2006, 19h30
  2. [Entretien] Courroies de distribution et autres...
    Par mirexpresse dans le forum Xsara I et II
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2005, 17h27
    Adhérent Avatar de ocgall

Par défaut

Bonjour,
    C'est une courroie crantée, je pense quelle ne peut pas grincer ; pas de contrôle visuel me semble-t-il ...
    8 ans c'est plus raisonnable disent les tech de la concession ...

Depuis cette Xsara a été vendue 4000€ et remplacée par une "c-zéro" Peugeot à 10900€, neuve, avec la batterie ...
    À+, Salutàtous ...
    < il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >
    - C4 II Pure Tech 130 Ess S&S Shine, EAT6, Blanc, PackSéc, RDSO, galette, liv 07/05/15 ~ Présentation ICI
    - iOn Peugeot Elect 16Kw ~ Blanc ... Cnion ... SGalaxy Note4 6.0.1 Propriétaire . 08/2012 ~ Présentaion ICI
    Site Web C4-II Restylée 2015 ~ ~ ~ Site Web iOn FullÉletric PSA

sosodef
    Guest Avatar de sosodef

Par défaut quelle kit de distribution pour c4

bonjour à tous et merci par avance de l'aide que vous m'apporterai.
    je posséde une c4 coupé 1.6 92 ch entreprise avec 272 000 km au conteur.
    je souhaite changer le kit de distribution complet donc avec pompe a eau et aussi faire une vidange avec tous les filtres.
    Apres avoir entré les caractéristiques de mon véhicule sur Oscaro.com il y a trop de référence et Jai trop peur de prendre n'importe quoi.
    avec mon VIN est ce q'une personne pourrai me donner les ref ou les lien ( enfin le plus simple pour vous) du kit complet ainsi que des filtres svp
    encore merci ce site est super
    vin : VF7LA9HXC74244383

Utilisateur Avatar de Hutchinson

Par défaut

Citation Envoyé par sosodef Voir le message
    bonjour à tous et merci par avance de l'aide que vous m'apporterai.
    je posséde une c4 coupé 1.6 92 ch entreprise avec 272 000 km au conteur.
    je souhaite changer le kit de distribution complet donc avec pompe a eau et aussi faire une vidange avec tous les filtres.
    Apres avoir entré les caractéristiques de mon véhicule sur Oscaro.com il y a trop de référence et Jai trop peur de prendre n'importe quoi.
    avec mon VIN est ce q'une personne pourrai me donner les ref ou les lien ( enfin le plus simple pour vous) du kit complet ainsi que des filtres svp
    encore merci ce site est super
    vin : VF7LA9HXC74244383
    Euh attention, si tu veux faire le montage toi-même de la distri mais que tu n'es pas mécano et/ou que tu ne l'as jamais fait... C'est très très risqué pour la mécanique !!!!
    De plus, il te faut un pont pour faire le changement ainsi que des outils qui vont gonfler ta facture (clé dynamo, galets si pas inclus dans ton kit...).

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas du tout comme changer une courroie de lave-linge

--
    Pour ma tuture, je viens juste de faire monter une nouvelle courroie de distri (147 000 km, la voiture va avoir 10 ans en janvier ), faut compter environ 600 € chez Feu Vert, mais j'avais plusieurs trucs à changer en plus donc ça a fait plus cher.

Nouveau membre Avatar de Selmer

Par défaut Etonnant non !!

Je voulais faire changer ma courroie de distribution de ma xsara 18i 90 cv de 2000. Je contact la concession Citroen de la Roche sur yon et j'apprends que la périodicité et de 120000 kms ou 10 ans. "Je pensais que c'était 120000 ou 5 ans".
    Pour plus de sécurité je contacte la concession de Nantes ils me disent pareil 12000 ou 10 ans. La Rochelle pareil. Pourtant tous les tableaux que je lis ici et là me disent 5 ans. Donc pour moi c'est 10 ans non !!!!

Utilisateur Avatar de Hutchinson

Par défaut

Citation Envoyé par Selmer Voir le message
    Je voulais faire changer ma courroie de distribution de ma xsara 18i 90 cv de 2000. Je contact la concession Citroen de la Roche sur yon et j'apprends que la périodicité et de 120000 kms ou 10 ans. "Je pensais que c'était 120000 ou 5 ans".
    Pour plus de sécurité je contacte la concession de Nantes ils me disent pareil 12000 ou 10 ans. La Rochelle pareil. Pourtant tous les tableaux que je lis ici et là me disent 5 ans. Donc pour moi c'est 10 ans non !!!!
    Me concernant, 5 ans ça me paraît court comme durée, vu le niveau de l'intervention un changement tous les 10 ans ne me choque pas. Il vaut mieux se référer au kilométrage, tu peux avoir une Xsara de 2003 qui est restée des années au placard et la courroie est flambant neuve après 12 ans, mais pour en être sûr faut vérifier son état tout bêtement :p
    (Euh faut pas me demander comment par contre... )

Maitre du chevron Avatar de ax10 transfo gt

Par défaut

une courroie c'est du caoutchouc, donc avec le temps il se dégrade, 5ans c'est justifié à mon sens. de toute façon avant les 10ans un galet fera du bruit ou la pompe à eau va fuir

Adhérent Avatar de clofer

Par défaut

Bonjour,
    Sur la Xsara phase 1 2litres essence que je viens d'acheter, le garage m'a indiqué 10 ans, j'ai vérifié à droite à gauche, ça a l'air d'être exact .... zétrange isn't it ?

Utilisateur Avatar de cyrille28240

Par défaut

Bonjour, j'ai une Xsara 1.6 16v de 2001 avec 165000 kl au compteur . Le dernier changement de courroie à été fait en 2011 à 120000 km. Dans le document d'entretien c'est marqué à changer tous les 10 ans ou 120000 km

Je vois partout 5 ans alors que dans le bouquin de la xsara c'est 10 ans qui dois je croire ?

Adhérent Avatar de Blego

Par défaut

bonsoir,
    c'est 10 ans
    voir page 2 #31.Le tableau que j'ai publié n'est pas très lisible ,mais c'est bien 120 000 km ou 10 ans

Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456

Règles de messages