Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Utilisateur Avatar de fanette

Par défaut Train arriere sondage km

Bonsoir, pose sondage, quel kilométrage avec train arriere d'origine. Merci de la reponse .Fanette

Nouveau membre Avatar de Veneto59

Par défaut

Bonjour, j'ai dû me séparer de ma Xsara phase 2 1.6 16v en 2011 à cause du train arrière qui était HS. Elle avait 11 ans et env 230 000 km.

Utilisateur Avatar de Pepsisumo

Par défaut Train arriere sondage km

Pareil pour moi avec ma Xsara Hdi VTS, à environ 200 000 km. Les roues arrières avaient un carrossage qui ressemblait de plus en plus à un train arrière de Gordini. À la fin, les flancs intérieurs des pneus arrières frottaient occasionnellement les intérieurs de passages de roues. C'est d'ailleurs l'odeur qui m'a alerté, j'ai eu froid dans le dos en constatant comment ça avait ciré le flanc intérieur du pneu arrière droit. Ça aurait pu être dangereux d'essuyer un bel éclatement...
    Ai trouvé un train arrière révisé, garanti 12 mois, en casse pour 1100€ avec la pose. C'était en 2010.
    Le problème est connu chez PSA.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par Pepsisumo ; 24/03/2017 à 15h02.

Utilisateur Avatar de toss1

Par défaut Bonjour

VTS 167 avec 165 000km et pour l'instant RAS

Utilisateur Avatar de Cerbere42

Unhappy train arriere

Bonjours
    apres 3 Xsara (2 berline et 1 break) vers 200 000 kms les 1er symptôme
    apparaisse: affaissement, puis craquement et enfin frottement caisse et pare boue.
    le remplacement par un échange standard est à la porté d'un bricoleur avisé
    sans outillage bien spécifique (un arrache roulement au mieux)
    Cldt

Utilisateur Avatar de fanette

Par défaut Train arriere

Bonsoir, mis graisseur octobre 2016 à 220000 km, à part que graisse suinte sur côté conducteur , actuellement 231000 km et aucun affaissement et carrossage roue bon ( sans etre gordini ) et usure régulière des pneus. Janvier prochain nouveau contrôle technique, je verrai bien, le dernier contrôle défaut mineur train arriere. Fanette

pilote chevronné Avatar de François50

Par défaut

Citation Envoyé par Cerbere42 Voir le message
    Bonjours
    apres 3 Xsara (2 berline et 1 break) vers 200 000 kms les 1er symptôme
    apparaisse: affaissement, puis craquement et enfin frottement caisse et pare boue.
    le remplacement par un échange standard est à la porté d'un bricoleur avisé
    sans outillage bien spécifique (un arrache roulement au mieux)
    Cldt
    une bonne clé à tuyauter et du wd40 c'est pas mal non plus pour les durites de freins.

Nouveau membre Avatar de Kristof44116

Par défaut

175 000 kms sur un Xsara II Break

Maitre du chevron Avatar de Diabolo1

Par défaut

La pose de graisseurs est un + nécessaire.
    Perso, sur ma 306S16 achetée neuve j'ai posé trés vite posé 2 graisseurs, et à 230 000 kms le train AR était toujours parfait.

Diabolo1

Utilisateur Avatar de toss1

Par défaut C'est vrai...

Lors du dernier CT à 168500km en Juin 2017 jeu extra mineur sur roue ARD donc pose de graisseurs dans la foulée!!!

Rdv dans 2 ans...

pilote chevronné Avatar de François50

Par défaut

Ma phase I a commencé à donner des signes de faiblesse à un peu plus de 300 000 km et je l'ai changé à 350 000 km environ.

Ma phase II a aujourd'hui 200 000 km et n'a aucun jeu....

Y a pas vraiment de règles au niveau des km je pense. Mais plus les km passent et plus il fatigue, c'est inévitable...

Cela doit aussi surtout dépendre du fait si ou charge ou pas et si en usine ils ont été radin ou non sur la graisse peut-être ?

Moi ce sont deux coupés et je suis très souvent seul dedans avec juste une ou deux caisses à outil dans le coffre le weekend.

Et les breaks qui sont plus souvent sollicité je pense, ont ce problème souvent plus tôt que les autres non ?

Nouveau membre Avatar de downman72

Par défaut

J'ai une phase 3 de 2003 de mon coté, 295 000 km T.A d'origine, mais roulement et bagues changé en préventif à 210 000km en 2013 à ses 10 ans quoi.

Le TA n'était pas mort, mais je commençais à avoir quelque trace de rouille sur les anciens roulement.

Nouveau membre Avatar de lordchaos

Par défaut

Bonjour,

Sur la mienne c'était vers les 220.000 km.

Changé par un remis à neuf que j'ai acheté en Pologne via Ebay pour environ 300€ (je n'ai pas trouvé mieux à l'époque, les casses se touchent un peu sur les prix sachant que c'est de l'occaz')

Après 2 ans et 45.000km il est toujours OK.

Règles de messages