Aller au contenu

ABS - Anomalie freinage sur c5 2.0HDI 2001


versolalto

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Voici mon pb (desole pour les accents, mais mon ordi est anglais car je suis en GB):

Depuis maintenant 1 an, mon voyant STOP rouge est allume avec le voyant de frein. L'ordinateur de bord donne l'info suivante a chaque demarrage: "Anomalie freinage".

Le systeme est en mode degrade donc il fonctionne mais sans l'ABS (ceci est prevu par PSA donc pas d'inquietude). J'utilise la voiture normalement sans soucis mais j'aimerais remedier a cela.

 

Apres avoir passe la voiture avec la valise, j'ai le defaut suivant: "ABS - defaut permanent - electrovanne interne".

 

Je cherche a savoir quel est le probleme excatement et comment le regler. Est-ce une des electrovannes du bloc ABS? auquel cas il un bloc abs d'occas pour 150euros et un telecodage peut se faire....mais est ce cela!?

 

Si certains d'entre vous ont eu le meme probleme, je suis preneur!!

 

Merci

vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour Cantrel,

 

Merci de ton témoignage. As tu fais la réparation à 900 euros? Ou est ce un devis qu'on t'a donné? Si tu as fais la réparation, as tu plus d'info stp (qu'est ce qui à été changé exactement)?

 

Tu parles du calculateur défectueux. Moi il semble que ce soit une électrovanne. Il faut que je regarde si les deux se trouvent dans le bloc abs.

 

A+

Vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le bloc hydraulique calculateur abs/esp est un tout ! l'electrovanne interne se situe dans le bloc hydraulique .

des sociétés sur la toile le répare ou alors tu cherches les même réf en casse ,le boncoin,ebay pas besoin de télécodage si d'occasion avec même réf.

en neuf le calculateur estvierge besoin de programmer.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je viens d'avoir la même panne sur la mienne.

 

J'ai changé dernièrement l'ensemble, bloc ABS, calculateur/électrovannes (100€ chez France Casse). On ne peut pas changer les bobines d'électrovannes seules car elles sont moulées avec le calculateur.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/185793ChangementblocABS9.jpg

 

Le bloc se trouve sous le BSM et la batterie, il te faut démonter le bloc pour relever les références qui se trouvent sur la partie noire en bout du calculateur (évidemment sur le côté le moins accessible et le plus caché) en bas à droite en face du petit triangle vert sur la première photo ci-dessous.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/883009ChangementblocABS1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/887323ChangementblocABS11.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/752455Arbloc001.jpg

 

Pas besoin de passer la valise, profite de l'occasion pour changer ton liquide de freins (vidange à la seringue du réservoir et purge sous pression).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/990588ChangementblocABS2.jpg

 

La couleur du DOT4 vidangé:

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_462629ChangementblocABS3.jpg

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces bonnes informations!

C'est super d'avoir des photos pour visualiser le lieu.

 

Donc si j'ai bien compris, le moteur/les electrovannes/le calculateur forment le bloc ABS et ils ne sont pas dissociables (sauf pour le moteur mais ce n'est pas pb...).

 

Et donc maxgeo tu as change ce que j'ai entoure en rouge? Et la ref est sur la face entouree en vert? Est ce bien ca?

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_81202613122015141901.png

 

vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout à fait, et la référence à fournir pour trouver le bloc compatible se trouve bien sur la partie entourée en vert. Si tu as des petits doigts ou une petite caméra, tu peux peut-être arriver à faire une photo (j'y suis arrivé avec mes paluches de catcheur).

 

La pompe, c'est la partie cylindrique à gauche, le bloc hydraulique la partie du centre brillante avec les tuyaux, le calculateur/électrovannes la partie noire de droite.

 

Tu peux aussi dissocier le calculo/électrovannes (voir première photo).

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extra merci.

Et donc il suffit de demonter-debrancher-rebrancher-remonter et c'est tout?

pas d'initialisation?

La purge du liquide de frein est-elle obligatoire (j'imagine qui oui mais je pose la question dans le doute)?

 

vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, de plus j'ai rempli avec du DOT4, les orifices supérieurs du bloc hydraulique avant montage des tuyaux (propreté de l'environnement indispensable).

 

Ensuite remplissage du réservoir de LDF avec du DOT4 puis purge sous pression AVG, AVD, ARG, ARD avec => CECI et une roue de secours.

 

Respecter la procédure de rebranchement de la batterie.

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le coffret "repousse pistons", pour changer le bloc ABS, je ne vois pas trop le rapport ! :xan8:

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La purge du circuit secondaire peut se faire seulement après la purge du circuit primaire (2 opérateurs nécessaires), il faut ouvrir les vis de purge 2 par 2, les 2 de l'AV, puis les 2 de l'AR. Pas fait (trop ch..nt) et ça fonctionne très bien comme ça, je pense que le bloc hydraulique reste plein d'huile, même démonté.

 

La procédure exacte => ICI.

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la procédure de la RTA s'applique pour le renouvellement du liquide de frein

afin de vider le bloc ABS du liquide usagé.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis attentivement la procedure pour m'en impregner avant le top action!

Tout me semble clair sauf trois points:

 

Maxgeo,

 

1/ On voit sur ta deuxieme photo que tu as debranche les calculateurs pour acceder au bloc ABS. Il y a t il une procedure particuliere pour les rebrancher ou on rebranche simplement tout comme ca vient et basta?

 

2/ Tu mets aussi:

Respecter la procédure de rebranchement de la batterie.
Cela me dit quelque chose mais peux tu la rappeler stp? Je n'arrive plus a mettre la main dessus.

 

3/Le materiel qui tu preconises pour la purge a une pression max admissible de 1.4bars. La RTA preconise une purge a 2 bars. Je sais bien que les 2 bars n'ont pas besoin d'etre ABSOLUMENT respectes mais cette difference a t elle pose un probleme dans ton cas?

 

Merci par avance

vs

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

1-Tu ouvres la vitre conducteur et le coffre (par précaution)

 

2-Tu laisses reposer 5mn

 

3-Tu débranches ta batterie en commençant par le moins

 

4-Tu dégages ta batterie, BSM et tout ce qui gène pour accéder au bloc (en fait j'ai surtout replié les faisceaux vers le haut mais avant de tout remonter, j'ai passé un coup de bombe à contact sur tous les connecteurs)

 

5-Tu t'occupes du bloc (là, il faut débrancher la fiche 47 voies du calculo)

 

6-Tu remontes tout

 

7-Tu rebranches ta batterie en commençant par le plus

 

8-Tu patientes 5mn que tout le monde se réveille

 

9-Tu démarres ton moteur pour contrôler que tout va bien

 

10-Moteur arrêté, tu passes à la purge de ton circuit primaire avec une pression de 1.4 (c'est suffisant pour faire 2 roues ensuite tu remets la pression à niveau pour les 2 autres roues à moins d'utiliser un compresseur avec réserve à la place de la roue de secours)

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila! J'ai rien de bien piquant a raconter car je ne me suis pas lance dans les travaux. Je vis en Angleterre et je vais attendre un retour au pays pour recuperer ce bloc ABS.

 

(savez vous si le bloc ABS avec exactement les bonnes ref est recuperable en GB? Ca ne m'etonnerais car il n'y a pas 50 types de c5 pas je ne suis pas sur...)

 

Je roule depuis environ un an avec cette anomalie qui ne me gene pas au quotidien. Il n'y a pas d'urgence de mon cote. Je ferais ca des que possible apres recuperation de ce fameux bloc!!

 

Je vous tiendrais informe des que j'aurais ca! Et je vous remercie encore vivement pour vos conseils surtout maxgeo pour son aide. Je ne pensais pas avoir la solution si detaillee si rapidement! Je prends ca comme un tuto.

:merci:

vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.