Aller au contenu

[Question]Changer neiman et garder sa clef d'origine 2,1TD


Invité Pelerin

Messages recommandés

Invité Pelerin

Bonjour,

 

comme beaucoup de possesseurs de Xantia 2.1 TD, je vais être dans l'obligation de changer le neiman pour cause d'absence d'air pulsé.

 

Il semblerait qu'on puisse commander la version adaptée à la clé d'origine ou bien avec une nouvelle clé. Quelqu'un peut-il me donner le prix d'une telle opération (pièce et M.O.) car mon agent Citroën n'a pu me donner l'info tout de suite ? Ou bien le montage est-il à la portée d'un bricoleur moyen ?

 

D'avance merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut pelerin,

si cela peut te renseigne j'ai change mon neiman de bx gti et la pose m'on coute 800.00 fr.... cela doit etre + cher sur xantia a mon avis....

A+

YANNICK

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme beaucoup de possesseurs de Xantia 2.1 TD, je vais être dans l'obligation de changer le neiman pour cause d'absence d'air pulsé.

 

Il semblerait qu'on puisse commander la version adaptée à la clé d'origine ou bien avec une nouvelle clé. Quelqu'un peut-il me donner le prix d'une telle opération (pièce et M.O.) car mon agent Citroën n'a pu me donner l'info tout de suite ? Ou bien le montage est-il à la portée d'un bricoleur moyen ?

 

D'avance merci pour vos réponses !

 

Bonjour,

 

Le remplacement du Neiman n'est pas une opération compliquée : il est fixé par une seule vis et un ergot escamotable (si la clé est dans la position adéquate; il faut bein sur dégarnir les plastiques autour du volant).

Le pb chez >>, c'est que souvent il ne proposent pas le recodage de la clé ... on se retrouve donc avec deux clé (outre le prix qui doit être conséquent !)

 

Une solution économique est d'acheter à la casse un neiman (sur un véhicule ayant peu de km) et de ne remplacer que la partie electrique (à condition que le neiman incriminé soit mécaniquement en bon état).

Une fois le neiman démonté, le remplacement de la partie électrique se fait très simplement (deux ou trois vis de mémoire).

Une autre possibilité -c'est un peu plus délicat mais parfaitement faisable en étant soigneux- est l'échange des "cames" codant la clé entre le neiman d'origine et le nouveau (l'intérêt majeur est d'avoir alors une partie mécanique de neiman en meilleur état).

Cette derniere solution fonctionne bien -je l'ai testée- mais je pense néanmoins que le plus simple et efficace est le remplacement de la partie electrique.

 

Il est ensuite conseillé -pour éviter que le pb ne se reproduise- d'inserer un relais dans le circuit (cf schéma posté sur ce forum)

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.