Aller au contenu

[QUESTION]Imprecision jauge essence


Invité fay_ce93

Messages recommandés

bonjour :coucou:

 

j' ai changé ma jauge a essence et depuis c 'est pire qu'avant. :flamme:

 

450 km et je suis a la moitie du reservoir, j'ai l'impression que l'aiguille descend à chaque fois que je parcours 100km.

 

Je pense que je vais remettre l'ancienne car au niveau précision je pouvais m'y fier!!

 

Je voudrais avoir des avis de possesseurs de Xantia et savoir si mon probleme n'est pas un probleme isolé, car je commence a perdre patience :mur: :flamme:

 

merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Idem,

Les 300 premiers km, elle descend assez vite, ensuite elle met 400km pour arriver sur la réserve, et lorsque la loupiotte s'allume, je pourrais encore faire un petit 200km supplémentaire.

 

Oulà moi c'est l'inverse :) . Pour 1/2 à la jauge, il me reste 1/3 de réservoir ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a toujours ete merdique chez Citroen les jauges a carburant (je sais pas chez les autres).

En tout cas l'echelle n'est pas lineaire du tout. Ca decroit tres lentement lorsque le reservoir est plein. Et ca decroit tres vite qd le reservoir est a moitie vide.

Ca me faisait la meme chose avec ma BX.

Surtout ce que je reproche c'est d'utiliser une echelle lineaire alors que la mesure ne l'est pas : le 3/4 et 1/2 ne sont pas a leur place, ils devrait etre plus en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, quand la jauge indique la moitié, j´ai bien fait 500 km facile.

 

Stan, tu as déjà réussi à faire 200 km sur réserve? Ma foi, j´ai jamais osé dépasser 100 bornes (8 litres selon la notice).

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ge15wi

 

Fais l'expérience suivante:

Lorsque ta loupiotte de réserve s'allume, vas faire ton plein. Tu mettras un bon 50L, alors que le réservoir en fait 65. Ce qui reste 15l, et comme sur autoroute je tourne aux environs de 6/6.5l cela me fait un bon 200km d'autonomie.

 

Mais il est vrai, que lorsque cette réserve s'allume, j'ai ma femme qui n'arrête pas de m'inciter a aller faire mon plein! lol!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Anonymous

Bonjour à tous.

 

J'ai un gros probleme avec ma jauge gasoil (2.1 td 96) elle fonctionne selon ses humeurs.Qui a le même probleme ? Le voyant s'allume ,aiguille à zéro quelque soit la quantité de gasoil puis elle fonctionne à nouveau sans que l'on puisse savoir pourquoi !!! Mon garagiste ne comprend pas! Que faut-il faire car ,même si cela n'est pas grave en soit, c'est particulièrement pénible de ne jamais savoir la quantité restante.

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonjour

 

J´ai le meme probleme ( Xantia 2,1 TD 1996 ) cela fait environ 1 an je me suis renseigner et l´on m´avait dit a l´époque que cela provient du " flotteur" dans le reservoir et vu le prix demandé je me suit fait une raison et depuis je roule avec le compteur kilometrique avec remise a zero.

Le plein tous les 800 KM

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour la mienne ( td de 99 ) le voyant ne s'allume et l'aiguille ne monte pas que lorsque je fait le plein ras la "gueule " en faisant quelque kilometre tout redeviens normal , quand a la fiabilite je ne compte pas dessus car encore l'autre fois il me restait - de 4 litres et le voyant de reserve ne s'allumais pas ( sachant que je lui ai mis 61 de go et que sa capacite est de 65 litres ) alors je me fit plus au kilometrage

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

:coucou: Bonjour à tous!

Je possède une xantia hdi, 110cv, finition sx, de 1999.

Je souhaiterai savoir si des propriétaires de xantia hdi ont eu des problèmes de jauge à gazole.

Depuis un mois maintenant, la mienne affiche la moitié du réservoir lorsque celui-ci est plein et que je suis à sec vers 800 à 900kms, alors qu'il me reste de quoi parcourir 300 à 400kms.

Je précise que je suis allé chez mon concessionnaire CITROEN et que celui-ci n'a rien trouvé.

Il voulait reparamétrer la jauge, mais aprés plus d'une heure,y paraîtrait que mon modèle de xantia ne se reparamètre pas ( ce modèle serait équipé de la première version de BSI. Cette version ne serait pas diagnosticable à ce niveau contrairement à la deuxième version). :portnawa:

D'avance merci à tous ceux qui pourront m'éclairer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autober

Les Xantia n'ont jamais reçu de multiplexage, donc cablage classique.

Pour la jauge de carburant,d'abord aller voir sous le sièges AR,il y a une trappe ronde d'accès à la jauge.Vérifier le connecteur et ensuite le jauge elle meme ,en dernier recours,l'indicateur du tableau de bord peut etre en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Xantia n'ont jamais reçu de multiplexage, donc cablage classique.

Pour la jauge de carburant,d'abord aller voir sous le sièges AR,il y a une trappe ronde d'accès à la jauge.Vérifier le connecteur et ensuite le jauge elle meme ,en dernier recours,l'indicateur du tableau de bord peut etre en cause.

Bonjour :coucou:

Merci pour l'info.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Lbarré

Ce que je me posais comme question sur le bloc compteur d'une Xantia Phase II est la suivante : Ma jauge carburant déconne et au garage on me dit que le bloc entier doit être changé (sous garantie). Grand inconvenient : on repars avec un compteur à 0 et un document comme quoi le compteur à été changé (contrôle technique).

Ma question : Ne peut-on pas changer le kilométrage par intervention du Lexia au garage?

Sur les Phase I tout pouvait se changer séparément tandis que sur Phase II c'est un bloc.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malibu-orange95
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais il est bien connu que les jauges à carburant déconnent et d'après ce que j'ai pu lire, il s'agirait très souvent d'un problème dans le réservoir. Donc méfie toi, le garage pourrait bien te prendre pour un américain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Lbarré ,

effectivement si tu regardes bien dans la section xantia tu veras que les jauges a carburant de xantia sont assez fantaisistes ..... elle deconne de beaucoups ta jauge ? pour se qui est du lexia je ne sais pas .

bonne chance.

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lbarré
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais il est bien connu que les jauges à carburant déconnent et d'après ce que j'ai pu lire, il s'agirait très souvent d'un problème dans le réservoir. Donc méfie toi, le garage pourrait bien te prendre pour un américain.

Je m'en rends bien compte, mais j'ai essayé avec un autre bloc compteur et celui là fonctionnait correctement alors que sur le mien, à partir d'un demi réservoir, la jauge déconne. Quand je donne un léger coup sur le tableau de bord elle refonctionne, mais après qq temps elle recommence son cinéma. Tout a été vérifié (réservoir, .....) et probablement c'est une soudure qui est devenu fragile. Comme j'ai déjà dit, sur une phase I, on sait tout démonter remplacer ou si nécessaire resouder correctement, tandis que sur une phase II, tout est solidaire (plastique soudé aux 4 coins et au milieu) On doit commencer à enlever les aiguilles pour arriver au circuit imprimé.

Peu importe, vu que le garage me le changera sous garantie. Seulement un peu génant de se retrouver avec un compteur à O pour ce qui en est du suivi des entretiens, contôle technique, .... revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour a tous Mon voyant de la jauge ess reste toujour allumé fixe .J'ai debranché la connectique du reservoir mais c'est pareil .avez vous une Idée

Xantia 1.9 TD de 93.

Merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.