Aller au contenu

Suspension - Amortisseur C4


Invité Nicoleon

Messages recommandés

Invité Nicoleon

Salut à tous.

 

J'aimerais vous faire part d'une constatation. J'en avais dejà parlé une fois sur 'defauts de jeunesses' mais comme je pense que c'est autre chose, je cree donc un nouveau topic.

 

Donc, voilà : lorsque je franchis un bâteau, si je ne le prends pas tout doux en premiere, la roue avant droite (roue exterieure car virage à gauche pour rentrer dans la residence) emet un 'jblongue", comme si la tete d'amortisseur etait fatiguée. j'ai bien remarqué que la C4 laissait entendre plus de sons mecanique que ma feu xsara, mais je trouve ce son là plus remarquable (au sens premier du terme) que les autres.

 

Votre avis?

 

merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jérémie92
Salut à tous.

 

J'aimerais vous faire part d'une constatation. J'en avais dejà parlé une fois sur 'defauts de jeunesses' mais comme je pense que c'est autre chose, je cree donc un nouveau topic.

 

Donc, voilà : lorsque je franchis un bâteau, si je ne le prends pas tout doux en premiere, la roue avant droite (roue exterieure car virage à gauche pour rentrer dans la residence) emet un 'jblongue", comme si la tete d'amortisseur etait fatiguée. j'ai bien remarqué que la C4 laissait entendre plus de sons mecanique que ma feu xsara, mais je trouve ce son là plus remarquable (au sens premier du terme) que les autres.

 

Votre avis?

 

merci, @+

 

sur ma c3, c'etaitl biellette de la barre anti roulis qui avait pris du jeu en moins d'un an.

Glong legerement metallique sur mauvais revetement, nids de poule et raccords.

 

J'avais pensé à la ligne d"echappement et à la suspension, mais voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicoleon
Nicoleon, est-ce que c'est l'amortisseur qui vient en butée ?

C'est possible.... Mais la course serait alors vraiment tres courte. Au bruit, ça me fait vraiment penser à une tete d'amortisseur ou bien, effectivement comme dit plus haut, à une biellette de barre anti-rouli.

 

Si c'est l'amortisseur qui vient en butee, c'est que sa course est encore plus courte que ne le laisse à penser la suspension....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicoleon

Bon, j'en suis à 1200 Kms. Donc, la revision dans pas tard... Si pas de news avant, je la ferais monter sur pont pour verifier les biellettes car plus j'y pense, plus ça me fait penser à ce bruit lorsque sur mon ex-ZX, les biellettes etaient mortes.... Mais si c'est le cas, je serais curieux de l'explication que va me donner Citroen....

 

Edit : j'viens de lire le post de Dan Ullén, et lisez-moi ça:

 

Suspension: I am almost wondering if there is something wrong with my car and hope someone can tell me if their car does the same. When going at moderate speed (20-50 km/h) over bumps in the road, typically bad tarmac or railroad crossings where there is an edge some centimetres high, the suspension says CLONK quite loudly. It feels like something is about to fall off. Not good at all.

 

A suivre de tres pres....

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même bruit côté avant droit, il se produit aussi quand je demarre.

moi aussi... ce bruit si démarrage (surtout en montée) avec roues braquées à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors après contrôle et selon le garagiste ...

rien de grave, il arrive qu'un (ou des) cardans aient l'articulation qui coince un peu suite aux premiers km...ou en tout cas auraient juste un peu de mal à coulisser

en général ça disparaitrait dès que la voiture est mise sur le lift et totalement levée... les "charges" se remettraient en place tout seul...

 

expérience faite ce jour, après la visite (avec lift puisque passage en roues d'été) je n'arrive plus à reproduire le problème... à voir d'ici quelques jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicoleon

OK... C'est une bonne info...

Par contre, dans la mesure où je suis en roues d'origines que je vais conserver, dois-je demander un lift (???) à mon garage lors de la premiere visite?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité samjey

Salut a tous,

Bon voila je sais pas trop ce que ca vaut parce que je n'ai pas de C4 et je ne vient que tres rarement sur C4, mais ce matin j'ai mener ma C2 en oncession et pendant l'attente avant qu'elle ne soit prise en charge, j'ai entendu un mec dire aux mecano :

 

"Bon les gars, vous savez que pour les C4 on ne change plus les amortisseurs, on les graisses seulement parce que on va recevoir les nouveau amortisseurs en juillet, alors faut attendre jusqu'a la..."

 

voila, c'etais juste pour vous informer si y en a que ca interesse...

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info ! c'est ce que j'ai entendu aussi de la part de mon garagiste, qui m'a même dit qu'il ne les graisse pas car le problème revient vite...
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou

Ouais et en parlant de suspension, je ne la trouve pas trop confortable la C4... franchement, on sent toutes les irrégularités de la route, ma femme qui est enceinte ne la remercie pas !

 

La tenue de route est meilleure que mon ancienne Focus Trend TDCI115 mais le confort moins bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
Ouais et en parlant de suspension, je ne la trouve pas trop confortable la C4... franchement, on sent toutes les irrégularités de la route, ma femme qui est enceinte ne la remercie pas !

 

La tenue de route est meilleure que mon ancienne Focus Trend TDCI115 mais le confort moins bon !

Suspension McPherson, c'est pour le rallye la C4 elle est prête là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.