Aller au contenu

voyant airbag allumé


jefeco

Messages recommandés

Bonjour , j'ai depuis quelques temps un voyant qui s'allume et bip sur ma c4 coupé de 2008 airbag ou prétensionneur défaillant quelqu'un à déjà rencontrer le problème et à t'il pus le résoudre Merci .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour , j'ai depuis quelques temps un voyant qui s'allume et bip sur ma c4 coupé de 2008 airbag ou prétensionneur défaillant quelqu'un à déjà rencontrer le problème et à t'il pus le résoudre Merci .

Je rencontre le même souci sur ma C4 de 2005. La première fois que le voyant m'est apparu c'était l'été dernier. À l'hiver il n'est pas revenu et il fait son retour depuis peu. Je me demande s'il n'y aurait pas un faux contact quelque part et que la chaleur provoquerait une dilatation d'un truc.

 

Envoyé de mon DUK-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

quand le nettoyant contact des connecteurs ne règle pas le problème,en concession ils coupent les connecteurs et ils soudent les fils,mais avant je passerai un coup de valise pour si le problème ne vient pas du connecteur sur l'airbag ou pas ou ailleurs ?

le faisceau/fils peut être coupé aussi ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous après visite chez Citroën , pas de problème localisé malgré le passage valise, il semblerais que le voyant s'éteint quand je me penche en avant sur le siège et réapparait quand je me remets en position initiale.

Quelqu'un a t-il déjà démonter la garniture du siège , pour voir si un faux contact est la cause de ce petit soucis merci et bonne journée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le mieux c'est de ne pas te pencher sur le siège...LOL

Non, plus sérieusement je n'ai jamais démonté l'air bag du siège. Par contre le faisceau passe sur le coté gauche pour celui conducteur. Tu dois avoir un mauvais contact sur la broche qui vient du sac de l'air bag ou un fil coupé à force de plier le siège pour aller aux places arrières.

Sur la mienne le connecteur du siège passager était en cause et le voyant s'allumait chaque fois que je pliais le dossier pour l'accés aux places arrière.

Apparemment ce n'est pas ton cas vu que tu as soudé les fils.

Par contre pour vérifier il va falloir que tu ressorte ton siège de la voiture et tester le faisceau du siège.

Désolé mais je n'ai pas trouvé où passait exactement le faisceau, apparemment il y aurait plusieurs connecteurs...

Bon courage, une fois le siège démonté tu devrais arriver à trouver sinon tu changes le faisceau du siège complet.

Modifié par JP 09

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour à tous , toujours le même problème de voyant et toujours le bip intempestif.

J'ai lu que qq personnes avait démonter la garniture du siège et avait trouvé un faux contacte au niveau de l'air bag de coté .

Merci si vous avez une astuce car je galère pour trouvé une solution pour infos , Citroën ne trouve rien et veut changer tous le faisceau bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai eu ce défaut il y a 15 j sur un C4 picasso de 2015 (sous garantie)

A priori défaut de voltage sur le prétensionneur

Citroen prend en charge et change le faisceau

 

J'étais sûr que cela ne venait pas de l'airbag car la tension de la ceinture au démarrage était clairement moins forte qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.