Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

P0350 - Système anti pollution défaillant


kentuequi

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Décidément 3 semaines que j'ai ma C4 et j'ai déjà le lèvre vitre qui déconne et un défaut sous l'capot!..

 

Je venais vers vous et vos lumières pour m'éclairer un peu plus sur le code OBD P0350.

 

en lisant ces sujets:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154666&highlight=P0350

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=67134&highlight=P0350&page=3

 

J'ai vu que les personnes ont changé leur boitiers papillon sans pour autant avoir les résultats attendus.

 

Personnellement je pensais à une/des bobines sans savoir laquelle...

 

Ce qui est étrange c'est que la voiture se comporte normalement, pas de perte de puissance, elle ne tourne pas sur 3 pattes...

La première fois (hier) est arrivée en me relançant au couple ou le régime à bien chuté sans pour autant caler.

Ce soir il est réapparu alors que la voiture tournait au ralenti. Pas de clim engagée, juste les feux et un peu de ventil'.

 

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Regarde du côté des capteur de pedale

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Finalement j'ai parlé trop vite, le lendemain rebelotte en pire:

 

Coupure du moteur en roulant sur la nationale...

 

Et de nouveaux codes sont tombés: P0351 et P0352. Du coup cela semble incriminer les bobines (des Valéo sont en commande), cependant je ne suis pas convaincu à 100%

 

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que j'explique un peu ma situation au cas ou quelqu'un ait le même problème:

 

Suite à l'allumage intempestif du voyant moteur et du message "Système anti-pollution défaillant" j'ai eu de nouveau symptômes:

En effet mon moteur s'est coupé sur la nationale

Puis je trouvais que j'avais des petits trous l'accélération dernièrement.

Enfin mon régime n'était pas stable et le moteur avait tendance à limite caler puis compenser faisait faire des yoyos au ralenti.

Finalement, un soir, elle n'a tout simplement plus voulu redémarrer.

 

Après inspection on a constaté des valeurs erratique de tension au niveau de la pompe a essence ( 3,5V à la mise du contact puis 8,5 après quelques secondes). A savoir que je venais de changer les bobines / bougies vu que les codes P0350, P0351 et P0352 étaient ressorti après ma coupure moteur. Je n'avais que le P0350 avant.

 

Après essai avec une BSM L01 (et non L06 qui est en place), la voiture à redémarrer comme un charme. Cependant avec cette BSM j'ai mes essuie-glaces qui se mettent en route dès que l'on branche la batterie et la direction assistée qui ne se met en route qu'après quelques tours de roue et de volant.

 

Quoi qu'il en soit, même si j'attend de voir que le problème ne réapparaisse plus, ma BSM est bel et bien tombé en rade.

 

Espérant que ça en aide certains.

 

Je rappelle que j'ai un TU5JP4 (1.6L 16V 110ch essence) et que ma C4 est de 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de la résolution de problème (jusqu'à preuve du contraire):

 

Remplacement du BSM: résolution des problèmes! BSM L04 au lieu de L06 à l'origine livrée par Citroën.

 

Quelqu'un connait-il la différence entre ces différentes références?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut je remonte le sujet

Ma c4 est pareil donc changement bsm

Je précise moi elle me la signale la clim c'est arrête à un feu rouge et on redémarre tout remarche après défaut moteur et défaut en pagaille ( contrôle de du motoventilateur, bobine, régulation de vitesse ...) in efface et toujours le défaut p0350

J'aii aussi remarqué la perte de puissance de ses dernier jour

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.