Aller au contenu

En C6 par 55 degrés !


Invité tijean

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une C6 exclusive (essence) de 2006, que j'ai exporté vers mon actuel pays de résidence : le Sultanat d'Oman

Je crois pouvoir affirmer qu'il n'y a que 5 exemplaires de la C6 à Oman, je ne passe donc pas inaperçu...

Je suis heureux de témoigner que la voiture se comporte très bien même en embouteillage par des températures extrêmes (55°) : pas de problème de refroidissement ni de climatisation bien que la voiture n'ait subi aucune modification...

 

J'essaierai de vous faire part de mes expériences cocasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis curieux de tout!

 

Déjà où est ce pays?

Y a t'il des agences citroën? Si non, comment te débrouilles tu pour l'aprovisionement de pièces et pour faire les réparations, passage à la "valise"...?

Et bien sur j'attends aussi avec impatience de voir comment se comporte la C6 sous ces latitudes, car j'ai bien comprit qu'il s'agissait d'un pays chaud.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de tout!

 

Déjà où est ce pays?

 

 

 

 

Greg.

 

C'est au sud de la péninsule d'Arabie, à la frontière sud de l'arabie saoudite et à l'est du Yémen. C'est également à l'entrée du golfe arabo persique (détroit d'Ormuz), en face de l'Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible d'entretenir une C6???

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une C6 exclusive (essence) de 2006, que j'ai exporté vers mon actuel pays de résidence : le Sultanat d'Oman

Je crois pouvoir affirmer qu'il n'y a que 5 exemplaires de la C6 à Oman, je ne passe donc pas inaperçu...

Je suis heureux de témoigner que la voiture se comporte très bien même en embouteillage par des températures extrêmes (55°) : pas de problème de refroidissement ni de climatisation bien que la voiture n'ait subi aucune modification...

 

J'essaierai de vous faire part de mes expériences cocasses

 

Bienvenue en section C6.

Cela fait réver: C6 se porte bien :bien:; mais ta C6 est sous cette chaleur depuis combien de temps? J'imagine qu'elle est arrivée par bateau...?

Peux tu nous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

et merci pour votre intérêt !

 

Oman est effectivement un pays ou se mélangent mer, montagne et désert, au nord du Yemen et au sud des Emirats Arabes Unis, frontalier avec l'Arabie Saoudite

 

A l'origine c'était un grand pays regroupant la plupart de ses voisins (y compris Dubai, Abu Dhabi...). L'accueil y est chaleureux, les paysages somptueux et il y a pas mal d'argent (issu principalement du pétrole, du gaz et du tourisme qui s'y développe)

 

J'ai expédié ma voiture par bateau, depuis le Havre jusqu'au Port Sultan Qaboos (c'est le boss ici.)

 

Cela a été relativement facile, je me suis même payé le luxe d'effectuer les démarches d'import et d'immatriculation moi même ! (je vais vous le détailler plus tard)

 

Citroën est représenté ici par un concessionnaire (Zubair Automotive) filiale du groupe Zubair qui fait également dans l'hôtellerie de luxe, le résidentiel, le business...

 

Ils importent également Peugeot, Mitsubishi, Chrysler, Jeep, Dodge, Bentley, Audi, VW, Skoda ou d'autres marques plus exotiques : Mopar, RAM, Great Wall...

 

Côté Citroën ils ne sont... pas très bons. Ils ont la compétence "high tech" requise mais aucun stock de pièce et en cas de problème, la voiture est bloquée 3 semaines au moins, le temps de commander les pièces en France. Heureusement que sur une C6 essence, il n'y a rien à remplacer !:PP

 

L'immatriculation a été cocasse : la C6 n'étant évidemment pas référencée par la ROP (Royal Omani Police, en charge des affaires de circulation) ils n'étaient pas en mesure de me donner des plaques. L'officier me conseillait d'entamer les démarches pour faire référencer la voiture dans leur database... Sachant comment ça se passe ici ça aurait pris des années.

 

Comme javais déjà vu des C6 en circulation (Zubair en a vendu 4 !) je leur ai demandé comment ils ont fait : la rémonse : "easy : you just tell them it's a C5" !!!

 

C'est ce que j'ai fait : je suis retourner chez l'officier, quand il m'a dit que la C6 n'est pas dans la base, je lui ai dit "enregistrez la comme une C5" - il m'a dit "vous êtes sûr ?" - j'ai dit oui et il m'a répondu : "OK !"

 

Voilà.

 

Sinon ça fait presque un an que roule ici en C6 et c'est que du bonheur !

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve du diesel mais plutôt pour les camoins, et pas trop pour nos moteurs high tech.

 

au moins 99% des voitures sont essence.

 

Je dois aller faire le plein : encore une fois 70 litres de Sans plomb ! ça me coûtera 8.40OMR soit presque 16.5€ !

 

(désolé j'ai pas pu m'empêcher !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est comme en Afrique : les Français ont perdu la place qui était la leur et ce sont les japonais qui ont pris le marché.

 

Avec une stratégie simple : peu importe le prix de la voiture : le tout c'est d'avoir un bon réseau de maintenance, des pièces pas chères et surtout disponibles immédiatement.

 

C'est pour ça qu'on peut acheter pour le même prix une Corolla intermédiaire ou une C5 V6 exclusive... Les C6 que Zubair a vendu ici n'étaient pas neuves, des modèles 2010 mais avec 0KM. Elles sont parties à 14000 OMR soit environs 28000€ soit le prix d'une Toyota Camry de base.

 

Toyoya (et Lexus) donc dominent très largement le marché avec une grosse majorité de Camry pour les berlines et de LandCruiser pour les 4x4 (ou leurs homologues Lexus)

 

La Camry n'a que je sache jamais obtenu l'homologation Française, est d'une conception ancienne, consomme 18l, a un vieux moteur 2.4l des années 80 qui ne développe que 160CV pour une voiture d'un gabarit "grande routière" :xan1:

 

Le Land Cruiser (appelé Station Wagon en Europe) est principalement diffusé en V8 même s'il y a quelques V6 4.0l ou 4 cylindres (poussif)

 

Si on veux passer inaperçu on prend un Porsche Cayenne très largement répandu ici. (j'ai aussi vu plein de 911, Boxster ou Panamera)

 

Après il y a les autres asiatiques (Nissan / Hyundai / Honda / Mazda / Kia...) très populaires car moins chères que Toyota bien qu'ayant un bon réseau de SAV.

 

Il y a les Américains avec leurs monstres (pickup RAM1500 double essieux avec des V8 ou V10 de 8 litres !) le GMC Yukon XL avec ses 5.80m de long, en V8 5.7l... des Chrysler 300C SRT8 avec ses 6.1l et 425CV pour moins de 25000€ neuve... de beaux jouets mais chers à l'entretien et parfois pas très fiables...

 

Il y a pas mal de voitures plus exclusives : Bentley, Rolls, Aston Martin, Excallibur... ou alors des voitures plus "fun" comme Audi R8 (plein), Mercedes SLR, Nissan 370Z, Ferrari, Lamborghini...

 

Renault est le Français le mieux représenté (grâce au réseau Nissan notamment) avec quelques originalités comme la Safrane modèle 2012, les Renault Logan et Sandero (vendues derrière le losange).

 

Pour les autres Françaises la plus répandue aujourd'hui est la 407 mais on commence à voir des 5008 et des 508 (je crois que c'est une super voiture). J'ai vu une 607 (celle de l'ambassadeur de France)

 

Les Allemands (à part Porsche) ne sont pas très présents (quelques VW, quelques Audi, quelques Mercedes - il faut avouer qu'il y a pas mal de S-Class y compris pour la police

 

(oui, oui je ne blague pas les flics en Mercedes S500 !)

 

Pour Citroën la plus répandue est la C4 (normale) même si j'ai vu quelques Picasso.

Il y a des C3 et je n'ai vu qu'une seule C5 (phase 1)

 

ET ENFIN il y a 5 Citroen C6 - j'ai vu les 4 autres, deux sur la route et deux en showroom avant leur vente.

 

Officiellement ce sont des C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES des photos!

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de richesse sous ce soleil, je pense que je serais emerveillé de voir tout.

Je suis allé sur le site de l'importateur toutes marques et on voit qu'il y a du choix et tout ça dans un même lieu?

Mais peux tu nous montrer quelques photos de ta belle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait celle là aussi.

Un peu mauvaise je vous l'accorde mais avec le téléphone portable et la lumière qu'il y avait...

http://www.etoe.fr/pics/c6oman2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 degrés :eek: pas pour moi...

La mécanique et les hommes doivent être sousmis à rude épreuve. Heureusement qu'elle ne chauffe pas. Mais ne serais tu pas interressé pour teinter tes vitres, car la luminosité doit être importante.

Sinon évidemment jolie C6! :bien:

Merci pour tes photos, si tu en as encore, elles sont les bienvenues.

 

PS: j'ai mis ta C6 dans mon album photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al Bustan en effet, un endroit sympa... ou le Sultan accueille ses amis...

 

Mais mon hôtel préféré reste le Chedi avec un niveau de zénitude absolu.

 

Pour l'accueil le voiturier du Al Husn (hôtel 6 étolies du Shangri-La Bar al Jizah resort) a préféré la laisser sur le parvis entre les Bentley et Aston Martin plutôt que de la descendre au parking...

 

Quand j'ai passé la voiture au contrôle technique (formalité pour l'immatriculation) ils m'ont fait retirer les films "président" des vitres arrière et de la lunette car illégales ici (max autorisé 30%)

 

Du coup j'ai fait poser des films réglementaires sur toutes les vitres (ici même accepté sur le pare-brise même si j'ai laissé ce dernier sans traitement.) C'est sur la lunette arrière concave qu'ils se sont le plus amusés - ils n'avaient jamais vu ça - mais ont fait du très bon boulot.

 

Je dois dire que malgré la couleur anthracite j'ai un habitacle cuir beige et la température intérieure reste très acceptable en stationnement soleil - merci les films V-KOOL et les vitres athermiques de la voiture...

 

Je vais à Dubai après demain - je vais essayer de faire des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuelement c'est 55 litres pour 93 euro!!!!!!!!!

 

A 1,70 le litre...:mad:

 

 

 

Evasion et SM me coûte 140 euro le plein! Le reservoir fait 90 litres... Et je ne vais au plein qu'au dernier moment car c'est une opération que je déteste! Tout comme me raser le matin....:D Et ouvrir les emballages à ouvertures faciles:PP

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.