Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Limitateur de vitesse message "système de contrôle de vitesse défaillant"


bendisand

Messages recommandés

Bon... j'ai bien essayé de faire aller la manette de commande 50 fois sans résultat. De plus la mettre en position intermédiaire n'entraine aucun message d'erreur chez moi (j'ai testé sur le régulateur qui fonctionne bien).

 

Bref, j'ai pris RDV avec Citroen qui doit me faire une foultitude de tests pour comprendre d'où vient ce message de système de contrôle de vitesse défaillant... en espérant qu'ils trouvent la cause et que la réparation ne soit pas trop onéreuse...

 

Verdict :

 

Ils ont trouvé la panne : capteur de la pédale d'accélérateur (le point dur qui permet d'outrepasser la limitation de vitesse). Prix du remplacement de la pédale : plus de 400 € !

J'ai laissé tombé à ce prix et m'en suis tiré pour 70 € juste pour trouver la panne :mad:

 

C'est fou je m'en suis presque jamais servi de ce limiteur, comment se fait-il que les pièces tombent en panne toutes seules comme ça ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moi le probleme intervient par moment lors d'un freinage... Ca doit etre le capteur qui se situe au dessus de la pedeale de frein? Savez vous le prix de la piece? Sur citidag il parle du capteur à la pedale d'embrayage mais pas du frein... pourtant c'est bien lors de freinages...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, le capteur de la pédale de frein doit tourner dans les 40€ et se change facilement seul

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Si il y a celle de faire changer le capteur au niveau de la pédale de frein, cette solution est mentionné sur Citidiag (cf lien en haut de la page d'accueil du site) et dans d'autres sujets sur le limitateur.

 

Je confirme j'ai eu le cas.

 

De mémoire, le capteur de la pédale de frein doit tourner dans les 40€ et se change facilement seul

 

 

7 € chez Oscaro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.