Aller au contenu

Plus rien au démarrage, pas de clic, pas de demarreur.


megamario

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma fille a un souci avec sa C3 1.4 HDI 70Cv 1ere génération.

 

Elle ne démarre plus.

 

Lorsque l 'on met le contact, le tableau de bort s'allume normalement, tout semble fonctionner, vitre électrique autoradio etc.

 

Mais lorsque l'on souhaite la démarrer, il n'y a rien du tout. Pas un clic d'un relais et encore moins le solénoïde.

 

La batterie n' a pas encore 6 mois, changée cet hivers et elle est a 12.4v à l'arrêt.

 

Les fusibles moteur et intérieur viennent d'être contrôlés mais rien d'anormale.

 

Par contre le neiman est un peu branlant il bouge de 3/4mm d'avant en arrière, et elle me dit que ce n’était pas comme sa avant.

J'ai démonté les plastiques, mais je ne voie pas pour le moment de visserie maintenant ce neiman, mais bon je ne pense pas que se soit juste sa. Je pense plus au neiman mais électriquement, ou éventuellement un relais.

Je suppose que les 20 A du fusible qui alimente le solénoïde ne passe pas directement dans le neiman, il doit bien y avoir un relais entre les 2, non ?

 

Voila donc si vous avez des suggestions pour regarder quelques chose avant de tout démonter, merci.

 

Est-ils possible par exemple de tester le neiman. Si l'on change ce dernier comment se passe la détection anti-démarrage ?

 

En tout cas c'est brutal, cela ne l'a jamais fait avant. j'ai essayé de sicoté le neiman justement en cas de faut contact mais non rien à faire.

 

 

J'ai vu que le transpondeur semble être à part du neiman, venant dessus. Si c'est bien le cas pas de souci de ce coté la, mais plus du coté de la clef donc.

 

Apparemment ce qui tien le neiman se serait une vis qui a été cassée. Donc je le sent mal sa, perçage de la tête pour le sortir.

 

Est-il possible de supprimer l’antidémarrage, histoire de prendre un neiman et sa clef à la casse ?

J'ai un boitier de diagnostique, mais j’avoue qu'il me sert principalement à lire les défauts. Pour le moment je ne l'ai pas branché, mais pas d'alarme sur le tableau de bort.

 

 

J'ai vu qu'il est possible qu'il y a un relais de commande de demarreur. Par contre le post indiquait qu'il était facile d’accès dans le BSM, mais je ne le voie pas, une idée, je continue à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Désoler de ne pas avoir répondu rapidement,

 

Bon hier on à pris notre courage à 2 mains malgré la température pour pousser la voiture, et elle a démarré.

 

Du coup j'ai pu la placer sur 2 rampes et me glisser en dessous pour attraper ce demarreur.

Une fois bien en place ont a donc arrêter la voiture puis j'ai testé l'arrive du 12v sur le solénoïde et la j'avais bien 12v lorsque l'on tentait de démarrer au neiman. J'ai bien-sûr le 12V qui arrive de la batterie.

Donc demarreur HS. j'ai essayé de taper dessus mais rien à faire.

 

Ce matin à la fraîche j'ai démonté le demarreur, à l'aide du tuto que j'ai trouvé chez auto-technique. Je vais revenir sur le démontage mais une fois le demarreur par terre j'ai fait l'essaie, et j'ai réussi à avoir un claquement du solénoïde, mais rien niveau moteur. puis plus rien. J'ai testé le moteur seul mais rien du tout non plus. j'ai bien l'impression que le solénoïde est mort ainsi que le moteur du demarreur, j'ai jamais vu sa encore.

 

Concernant le démontage:

J'ai eue des surprises. L’accès étant plus que limité le tuto m'a vraiment bien aidé, mais 1er truc bizarre je n'ai que 2 vis qui tiennent le demarreur et non 3. De plus il y a une plaque qui maintien les câbles de la boite de vitesses (changement de vitesse) et la une seul vis tenait et encore pas serré, celle inférieur. Celle du dessus qui est fixé avec le demarreur est cassé. C'est la platine de maintien des câbles qui est cassé.

Pour le remontage je le sent mal donc, mais j'ai l'impression que là ou j'ai ma vis qui manque, la ou il y a le centreur la plaque est aussi fixé avec cette vis. Pourquoi je dit sa, parce qu'il y a une trace de visserie sur cette plaque et le trou semble en face.

 

Autre souci, le centreur est complètement rentré dans le logement, impossible à sortir, je vais acheter un extracteur tourne à gauche demain mais j'ai des doutes. En passant par l'autre coté je ne sent absolument rien sachant qu'il y a le filetage censé servir à ma vis manquante, Merci PSA pour ce montage...

 

Donc j'aurais quelques questions:

 

Concernant la plaque de maintien des câbles de boite de vitesse:

 

Est-ce que ma vis manquante de fixation du demarreur maintien aussi cette plaque ?

Si ce n'est pas le cas, il faut que je démonte la plaque. Les 2 câbles de la boite sont dessus, j'ai vu qu'il fallait juste tirer une tétine et pousser le câble, mais y a t'il quelque chose de particulier à faire avant ?

Cette plaque est-elle soudable ? (matiere fer, acier ... mais pas alu car j'ai pas ce qu'il faut )

 

Ensuite concernant le plot de centrage. actuellement il est rentré complètement dans le logement et il y a environ 5mm de libre. Si je n'arrive pas à l'extraire, penser vous que je puisse usiner un nouveau plot de centrage pour qu'il ne dépasse pas plus de 5mm du demarreur et donc qu'il ne rentre pas en contact avec celui que je n'arrive pas a enlever ? (pour pas que le demarreur soit de travers). pour moi c'est largement faisable, 5mm serait largement suffisant pour centrer.

 

A moins que vous aillez une méthode pour extraire ce plot. j'ai essayé avec un taraud de 10, mais il tourne Avec un tourne a gauche je ne sais pas, c'est la seul idée que j'ai trouvé.

 

Je suis en train de penser à autre chose..., le plot de centrage est ouvert sur la longueur mais pas en ligne droite, il y a des zigzag. A l'aide d'un tout petit tournevis une personne en dessous viendrais loger ce tournevis dans cette fente que j'ai vu, et une autre personne avec un chasse goupille, essaierais de taper sur le tournevis du dessus, depuis le trou débouché pour ainsi pousser le plot. C'est une idée mais pas sur que cela marche bien sûr, comme le reste.

 

 

Je suis preneur de vos idées s'il vous plais, merci.

Modifié par megamario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Démarreur commandé, et j'ai réussi à extraire le centreur. Pour ce faire j'ai utilisé un tourne à gauche (ou extracteur de vis), le tourne à gauche désignant aussi l'outil pour le maintenir ou maintenir les tarauds.

 

Je me suis mis sous la voiture et à l'aide d'une petite clef à molette(l'outil fait exprès étant trop gros) j'ai tourné l'extracteur dans le centreur, bien-sûr lui aussi il tournait assez rapidement mais le tourne à gauche le maintient relativement bien. Pour qu'il tienne encore mieux j'exerce une pression vers le bas pour faire levier, mais pas trop que le centreur puisse bouger aussi.

 

Ensuite à l'aide d'une tige fileté de 8 d'environ 60cm, que j'avais, j'ai usiné le bout avec la meuleuse pour qu'il passe aisément dans le filetage de 8mm (fixation du demarreur) sur la longueur du trou (environ 5cm) et j'ai tordu la tige fileté de façon à ce qu'il rentre dans le filetage vu de dessus (lorsque l'on enlève tout le bloc batterie) et que l'on puisse taper en bout de la tige avec un marteau. J'ai essayé avec une tige fileté de 6mm mais vu qu'on la tord en tapant dessus elle se pli trop facilement.

 

Pour sortir le centreur j'était donc en dessous, insérer le tourne à gauche et j'ai tourné au maximum (sens inverse des aiguille d'une montre) puis j'ai tirer le tourne à gauche vers le bas, pour que tourne a gauche force sur le centreur, et tout en continuant à tourné tout doucement la personne au dessus donnait des petits coup de marteau sur la tige fileté, et il est sorti. La tige fileté tapant à l’intérieur sur le tourne à gauche bien-sûr qui lui tenait le centreur.

 

Voila si cela peux aider. Et si vous avez des questions pas de souci.

 

Je pense qu'avec le tourne à gauche seul ont doit pouvoir le sortir mais ce n'est pas facile car ont a pas beaucoup de force pour le tourner et tirer dessus en même temps. Les petits coup de marteau sur la tige fileté se chargeant de le pousser tranquillement. Il faut trouver je juste dosage entre les petits coup de marteau et l'accroche du tourne à gauche sur le centreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.