Aller au contenu

Quel porte vélo ?


Julequem

Messages recommandés

Bonjour !

Devant prendre possession de nom nouveau Berlingo mercredi je commence à regarder du côté des équipements annexes !

Donc comme indiqué en titre ma première recherche est pour un porte vélo, avec les informations suivantes :

-Si possible 5 vélos (mais il me semble que 4 soit le max proposé)

-Fixation sur le crochet d'attelage (crochet Citroën avec platine ? Heu il semble qu'il est possible de fixer le porte vélo sans la boule ???)

-si possible basculant pour avoir accès au coffre (mais bon vu l'amplitude du coffre du Berlingo j'ai un doute, si déjà je peut ouvrir la lunette arrière c'est bien)

-Budget le plus faible possible faut déjà payé la voiture... (plus sérieusement j'ai bien vue le Thule VeloCompact 927 mais bon.....)

 

Donc si vous avez des retours d'expériences sur les différentes marques et gammes je suis preneur !

Merci d'avance et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ,

Je viens d acheter aussi un porte velo feuvert/Mottez, après recherche pour mon partner tepee /berlingo 3 vélos seulement pour la marque Mottez ,vu sur leur site ,,attention au poids autoriser sur la boule ,pour moi c est 70kg , 18 kg pour le porte velo et 3 vélos 2 adultes et un juniors avec Un poids de 40 kg

image.jpg

Il faut se renseigner soi même car les vendeurs ne cherche qu as te vendre le plus cher sans rien n y connaître ...;)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je déconseille le suspendu, j'en ai aucune confiance j'ai sans arrêt l'impression que ca va taper (les vélos) sur la voiture surtout si on va vite ! Du coup je ne m'en sers pas

Je cherche également un sur plateforme, je pense que ce sont les meilleurs mais il faut bien choisir, et c'est couteux

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherche et lectures sur le web j'aime BEAUCOUP le Thule VeloCompact 927

https://www.thule.com/fr-fr/fr/bike-rack/towbar-bike-racks/thule-velocompact-927-_-927001

Mais bon il faut déjà payer la voiture, si je rajoute ça en plus je ne vais pas pouvoir faire le plein en sortant de la concession demain ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai. Un ami qui as le suspendu et qui en ai très content ,et apparemment il peut mettre 4 vélos ,et il est moins cher à l achat aussi ,mais il faut rajouter la plaque des feux ...à bien réfléchir ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les suspendu sont bien moins cher !

Mais bon devant mettre des vélos enfants j'ai peur d'être un embêter par la forme des différents cadres !

Après pour les rayures c'est vrais que si on peut éviter c'est bien mais mes enfants seront bien plus responsables des coups divers et variés que subissent leurs montures !

Sinon Axxed que pense tu du tiens ? Pas trop lourd pour la mise en place ? Peut il ce ranger dans le coffre une fois plié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Celui que j ai ,pèse 18 kg, pas léger la bête ,par contre ,il faut oublier la fonction inclinable quand les les vélos sont fixer sur le porte velo ,car c est une vis longue qu il faut retirer pour permettre l inclinaison ,et à cause des vélos la vis devient très inaccessible et il faut remonter l ensemble ...pas pratique du tout à cause du poids des vélos ,alors que le Thule c est une pédale qui déverrouille ,sinon il rentre dans le coffre en entier à conditions que le coffre soit vide 😉

Mon expérience est petite encore ,je n ai fait que 2 sortie avec le porte velo sur moins de 200km ,autre chose à savoir ,la vitesse est limitée à 110 km/h une fois que c est fixer .

À plus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ! Pour ce qui est d'incliner la bête, je pense que même le Thule avec les vélos ça doit étre sportif ! Et puis je ne suis pas sûre de pouvoir ouvrir le coffre de toute façon vu la taille sur le Berlingo ! Et puis nous avons la lunnette ouvrante au cas ou...

Je continus à chercher, j'ai aussi regarder sur le bon coin mais il y à surtout des offres en location, aprés ça peut étre pas mal pour tester un modéle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour

moi j'ai un thule modèle g6 929, j'en suis très content, j'ai fait 2 000km avec 4 vélos cette été sans pbl'été dernier aussi, et c'est sécurisé, s'il casse, je rachète le même

 

j'ai bien rigolé quand j'ai vu la vidéo du porte vélo norauto, il faut vraiment gadget à coté

 

-déjà pour le fixer à la boule, il faut des outils et visser/visser/visser, sur le thule, j'abaisse la poignée et c'est finit

-les vélos sont fixés par des simples sangles sur le norauto, les vélos bougent et on peux les voler, alors que sur le thule, ils sont maintenu par des barres et sont cadenassés

 

 

pour le basculement avec le thule aucun pb avec 4 vélos, facilement réalisable par une personne féminine

 

 

 

par contre attention au poids maxi du crochet, on arrive vite, car si on met 4 vélos on dépasse, 3 vélos étant le maxi autorisé, quel que soit le porte vélo, lire le dernier post

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=106885&page=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.