Aller au contenu

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité aldo69100

Je vous prpose de faire ici une liste des problèmes qu'on rencontré les premiers propriétaires.

merci à hugue68 pour la reprise de la liste

les +++ représente le nombre de Picasso touchés

 

- problème de durite qui engendre des accoups lors de changement de vitesse

- Des infiltations d'eau le long des portières et au niveau du coffre

- Voiture qui tire à droite+++ -> pas de solution, en attente

- Infiltration d'eau à l'arrière (feux,coffre, rangement)

- dédoublement du pare brise+++ -> pas de solution, en attente

- les garde-boue se déclipsent+++ -> pas de solution, en attente, changement parfois chez certains garagistes

- le store du toit panoramique en rade - voir procédure de reset dans les posts

- vitres avant qui sortent de leur guide

- vibrations au ralenti (hdi 138) -> changement soft chez citroen

- fermeture boite à gant HS+++ -> changement des bîtes défectueuse

- vibration au volant vers 120 km/h

- message "système contrôle moteur défaillant"

- problémes de passage de vitesse sur BMP6 -> reprogrammation du calculateur

- le problème concernant la peinture sur les plastiques des commandes du Leve-vitre,

- l'oubli fréquent du rangement sous le siége passager+++

- L'usure prématurée des accoudoirs (sur finition Zelig Mistral uniquement?)

- verrins de hayon sur C4P5 -> changés sous garantie

 

 

 

aldo69100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut voila j'avais rendez vous hier car je me plaigné de trop d'accoup au changement vitesses "au volant" ils penssé a l'histoire de la durite mais ceci avait toute etait deja modifié a la sorti d'usine comme il ne voyé rien j'ai eu le plaisir aujourd'hui d'avoir rendez vous avec 2 ingenieur ont est aller essayé la voiture et les accoup qui me gené sont normal car ils mon expliqués que ce n'etait pas une automatique mais une boite robotisé qui a 1 embrayage donc pour cela que le changement n'est pas lisse .

j'ai apris que ma boite etait celle qui etait sur ferrari et rover du coup vendredi ils envoyer un patch au moteur et boite pour amelioré et je doit essayé et les tenir au courant si je trouvé une difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
(...)j'ai eu le plaisir aujourd'hui d'avoir rendez vous avec 2 ingenieur ont est aller essayé la voiture et les accoup qui me gené sont normal car ils mon expliqués que ce n'etait pas une automatique mais une boite robotisé qui a 1 embrayage donc pour cela que le changement n'est pas lisse .

j'ai apris que ma boite etait celle qui etait sur ferrari et rover

 

sans rire, ils savent pas quoi dire pour rassurer le propriétaire d'une BMP6 qui commence à flancher !!:D

si c'était Ferrari, je pense que ce serait un peu plus fiable au lancement...

quoi qu'en y réfléchissant ils t'ont que c'était aussi rover !!! et rover ça existe encore....:???:...aaaaah....!!! pour faire les BMP6 de CITROEN biensur...http://smileys.inzenet.org/repository/Rires/030105flower.gif

 

n'empèche que c'est bizarre ce discours qu'il t'ont offert :hum:

content d'avoir prix une BVM :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai apris que ma boite etait celle qui etait sur ferrari et rover du coup vendredi ils envoyer un patch au moteur et boite pour amelioré et je doit essayé et les tenir au courant si je trouvé une difference

 

:eek: Qui t'a appris çà :???: :buzz:

 

Des boites Ferrari chez PSA:nawa: çà se saurait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mince alors ça, qulle new !!

hein !! je trvaille chez Ferrari, et je ne le savais pas ;)

 

Bon, plaisanterie faite : la MPC ou BMP6 a été développée en interne et avec un s.traitant travaillant aussi pour Ferrari :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize
sa m'étonnerai que la boite vienne de chez Ferrari ;ou encore de chez rover qui n'existe plus.La boite et une boite normal avec un boitier électronique qui gère d'une par l'embrayage,et d'autre par le passage de vitesse. Peut être qu'il faut laisser l'embrayage se roder ; et après si sa continue, alors peut être il faudra la faire passer au banc electronique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Oui, et moi, sur un C4P de 6000 kms (un de ceux de la mission "Toscane" que j'ai conduit fin septembre sur 50 kms), les quelques pbs d'à-coup constatés venaient de mon inexpérience de cette BMP6 : je laissais le pied sur l'accélérateur pendant le passage de la vitesse (ce qu'on ne fait pas avec une BM !). Après les 50 kms, le "propriétaire" de la C4P a conduit, et là, aucun à-coup, passage des vitesses souple et rapide.

Par rapport à ce qui a été dit plus haut, 2 différences : le pilote avait déjà conduit longtemps avec la BMP6, et la C4P était rôdée : 6000 kms. Ceci explique peut-être cela ...

De plus, la BMP6, quoique récente, n'est pas si nouvelle que cela, puisque les C4 berlines les ont depuis mai 2006, soit déjà 6 mois de recul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : la BMP6 ne provoque aucun à-coup, sous réserve de lever lègèrement le pied de l'accélérateur en mode auto. pour les accros de la conduite nerveuse, il est toujours possible de reprendre la main avec les palettes. Après 2h d'embouteillage en région parisienne, aucun regret !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui recupéré mon c4 il m'ont mis un nouveau logiciel moteur avec le nouveau patch boite je n'est plus le troue entre les rapport je la trouve plus nerveuse comme si aurais plus couple et jai levé le pied au changement rapport ses vrais que les a coup sont insignifiant

ils se sont appercus que le suport moteur inferieur etait leger ils ont commander un autre

et lorsque qu'ils le changerons ils vont en profité de metres un patch pour navi drive pour eux il y aurais quelque chose qui cloche

 

par contre je trouve qui tire toujour a gauche malgré qui s'ont fait un paralellisme donc a voir a la prochaine visite pour le support

 

ps: j'ai vue le futur 4x4 citroen en 7 places magnifique sortit juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui recupéré mon c4 il m'ont mis un nouveau logiciel moteur avec le nouveau patch boite je n'est plus le troue entre les rapport je la trouve plus nerveuse comme si aurais plus couple et jai levé le pied au changement rapport ses vrais que les a coup sont insignifiant

ils se sont appercus que le suport moteur inferieur etait leger ils ont commander un autre

et lorsque qu'ils le changerons ils vont en profité de metres un patch pour navi drive pour eux il y aurais quelque chose qui cloche

 

par contre je trouve qui tire toujour a gauche malgré qui s'ont fait un paralellisme donc a voir a la prochaine visite pour le support

 

ps: j'ai vue le futur 4x4 citroen en 7 places magnifique sortit juillet

 

En ce qui me concerne, je prends note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la commande de la MCP est une magneti marelli montée chez BMW et Alpha romeo, la boite est elle une production made in PSA.

Naturellement, il faut lever le pied au passage des rapports pour supprimer les accoups, les passages sont rapides mais le coducteur n'etant pas occupé a debrayer et passer la vitesse trouve le temps long.

cela reste un tres bon produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été livré hier matin HDI 138 BMP 6 après 3 semaines de retard (rien d'anormal!).

 

A6 h du soir et après 50 km, la boite BMP6 est subitement tombée en défaillance (messsage "boite de vitesse défaillante") alors que j'étais en train de faire un maneuvre en passant en marche arrière. Plus aucune réponse en mode A ou M.

Retour direct au garage via Citroen Assistance, et je me retrouve en vehicule de loc!:mad:

 

Si quelqu'un sait si c'est grave ?

 

A suivre lundi!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça commence...bon courage à toi......j'ai de moins en moins de mal à ne pas regretter ma bvm5.....;)

 

Moi aussi ... je ne regrette pas ma BMP5 ... enfin, c'est un cas isolé (j'espère) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
J'étais sûr que les "détracteurs" de la BMP6 allaient dire ça !!!

c'était sûr...mais n'empèche qu'on a un peu raison et que d'éssuyer les platres, j'ai donné avec le 807...je ne voulais pas faire de même avec la BMP6 du C4 picasso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma BMP6 marche très bien je suis aujourd'hui a 1600 km voiture de plus en plus souple

plus nerveuse qu'aux debut et pôur le moment ma boite tres fluide :)

rappel: HDI 138 BMP 6

 

voila bon courage a tous en esperant qu'ont auras pas trop de probleme

alec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.