Aller au contenu

tom pouce - Xantia Activa Turbo CT - 2000


tom pouce

Messages recommandés

Exactement ! En faisant le plein hier, j'avais pas encore vu la "pénurie" aux infos, j'ai été surpris de voir la station paumée en zone commerciale prise d'assaut à 1h du mat', gazole presque à sec...

Et... ben personne à l'E85... plein fait, et c'est parti :LOL:

 

Et oui... c'était la courroie mal calée qui mettait le bazar dans la gestion moteur, le truc absurde, j'aurais pu continuer à tout refaire autour... elle tournait comme une patate depuis 6 ans au moins... peut-être plus ?!

Le pire... c'est que le proprio précédent l'a remplacée par une C5 2.0i 16v... et il trouve que ça n'avance pas chargé (c'est un néerlandais, il part en vacances en caravane !)

http://i68.servimg.com/u/f68/19/39/12/79/p1090910.jpg

 

Quand je vois la différence de perfs avant/après calage, même en EPROM origine... ça doit être minable la C5 !

Modifié par tom pouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Y'a pas à dire que c'est beau une Xantia tirant une caravane !

 

au moins elle elle baisse pas du cul

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas qu'un moteur pouvait tourner avec une courroie décalée!

Bref... on va pouvoir jouer maintenant. Cette TCT a changé de visage aujourd'hui.

Merci Grostoto

 

 

ça veut dire qu'on la verra sur la piste du bourbonnais en juillet ? :D

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du cosmétique...

J'ai commencé à préparer des baguettes chromées, les miennes sont mortes sur 3 portes, changé le pommeau et le charnon de trappe à essence (oui, j'en ai trouvé un en état).

Il me reste pour l'instant :

- Le ciel de toit refait qui s'est décollé au soleil : pour bientôt

- Un retour cassé à réparer plus proprement ou à changer (pénible), je calerai l'intérieur du réservoir en même temps

- Une fuite d'huile au retour du turbo : vu l'ampleur, ça sera traité le jour où le moulin sortira

- De la carrosserie encore : un coin de pare-chocs oublié et redressage du bas de caisse ARD que j'ai tapé il y a quelques semaines.

- 2 pneus.

 

On s'approche doucement des 180'000km, et ça roule comme jamais :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je te ferai une photo, pas de problème !

 

Elle est de retour au garage de la maison après plus d'un mois de XM...Colteur pourra témoigner de la difficile réadaptation à ces voitures où il faut penser à tout, et notamment au frein à main sur le plat :D

Mais quel pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Idem et ensuite j'ai été aveuglé par trop de brillance :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Départ en vacances en Activa il y a 2 semaines :

 

img_2055.jpg

 

Etapes jusqu'ici :

Paris-Dijon-Mulhouse-Strasbourg-Mulhouse-Bourg en Bresse-Dijon-(quelques bornes par là)-Aix-Cannes-le Verdon-Istres-Nîmes-Montpellier-Lacaune-Carcassonne

 

3500km plus loin... ça roule. Arrivé à Carcassonne par les petites routes sinueuses à souhait du Haut Languedoc, y'a pas à dire, quand ça vire à plat, c'est mieux !

 

img-2010.jpg

 

Je la trouve raide occasionnellement (surtout après quelques dizaines de kilomètres), sans entendre de clac particulier, et ça fait quelques coup de vérin en rond point, que je n'avais pas avant.

Je crois qu'elle aura droit à un diodage au retour. Avec un peu de chance le coup de vérin disparaîtra mais j'ai quelques doutes...

 

Et toujours ce CLOC à gauche sur une grosse déformation, type descente d'un trottoir au pas.

 

Reste à parcourir...

Retour à Aix, Cannes, puis Bayonne, La Rochelle, Rennes, Lorient, Angers, et enfin retour à Paris.

 

Je vais pouvoir vous présenter sa petite soeur... la nouvelle V6 :)

Modifié par tom pouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu passa quand sur rennes ?

 

peut être l'occase de faire connaissance autour d'un petit café

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

arff ça tombe mal je ne suis pas dispo ce week pour une prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf c'est con, on aurait pu faire d'une pierre 2 coups et se réunir tous les 3 ^^'

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.