Aller au contenu

Phare avant cassé comment que je fais????


Invité Papouel

Messages recommandés

Grrr... un parking, une zx garée (la mienne vous aurez compris):mad: et boom plus de phare à la zx.....

 

Je voudrais le changer moi meme mais y'a une vis inaccessible au possible... quelqu'un aurait une astuce????????

 

 

Et pi le prix, une casse me le vendrait à 40 euros... qu'est ce que vous en dîtes???

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


a 40€ faut qu'il soit en parfait état!!!

 

sinon il n'y a pas de vis a enlever!!! faut juste tirer dessus et le phare vient (pas comme une mule non plus!) mais faut enlever le clignotant avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépose le clignotant (ressort, joue interne)

le feu tient en 3 points;

1 est un clip, et les 2 autres les verrous à déposer (tire dessus avec une pince)

le dernier point d'attache, le clip, tu peu soit tirer doucement sur le feu, toi tourner le clip d'1/4 de tour pour le dégager de sa rainure.

Les 3 points d'attache visibles en jaune :

http://kremzouille.free.fr/ZX/attaches%20phare.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ola, pour vous tenir au courant.... apres des galeres dans les casses, je suis finalement passé par les assurances : franchise 75 E mais le gars chez qui je suis allé prenait à sa charge 40 e... soit j'ai payé 35 euros cad moins cher que dans une casse + installation + phare neuf + pas de pb de réglage de phrare (+compliqué que ce que je croyais)

 

sinon je hais mon ancien garage citroen... en fait à l'époque du chgment de couleur des phare (de jaune à blanc) il m'avait fait payé des empoules blanche.... or lors du changement de mon phrare cassé j'ai compris que m'étais fait avoir à l'époque: c juste un cache jaune a enlever.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité Brunomarto

Bonjour, j'espere qeu ma demande de renseignement va bien passer...pas sûr de tout comprendre de ce forum....

Comment faire pour démonter et changer le bouton de reglage du phare?

A vous lire...davance merci...

 

 

 

 

 

 

dépose le clignotant (ressort, joue interne)

le feu tient en 3 points;

1 est un clip, et les 2 autres les verrous à déposer (tire dessus avec une pince)

le dernier point d'attache, le clip, tu peu soit tirer doucement sur le feu, toi tourner le clip d'1/4 de tour pour le dégager de sa rainure.

Les 3 points d'attache visibles en jaune :

http://kremzouille.free.fr/ZX/attaches%20phare.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu. :)

 

En fait, les 3 points d'ancrage du phare sont chacun fixés avec une bague 1/4 de tour. Elles sont parfois un peu dures à faire tourner, mieux vaut avoir une pince multiprise. Une fois ces bagues enlevées, le reste vient assez facilement.

Tu peux en trouver facilement en casse, tu verras alors comment c'est monté. Et si tu en casses une, ben tu en auras d'autre à dispo...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Bonsoir et bienvenu. :)

 

En fait, les 3 points d'ancrage du phare sont chacun fixés avec une bague 1/4 de tour. Elles sont parfois un peu dures à faire tourner, mieux vaut avoir une pince multiprise. Une fois ces bagues enlevées, le reste vient assez facilement.

Tu peux en trouver facilement en casse, tu verras alors comment c'est monté. Et si tu en casses une, ben tu en auras d'autre à dispo...

 

 

Bonjour Seb,

 

Je remonte le post car j'ai le même souci. Au CT ils mettent phare trop bas et c'est un motif de contre visite maintenant. Mais je pensais juste à un réglage alors qu'en faite les vis de réglages tourne presque dans le vide et je n'arrive qu'à les baisser trés légèrement. Pour la monter cela ne fait presque rien. Sur les 2 phares c'est bizare.

Vu que le véhicule n'a que 75000 Km je pensais mettre du neuf, mais je ne trouve que des systèmes électrique.

 

Je vais démonter tout cela avant et vérifier s'il y a un moyen de réparer par nettoyage et graissage.

sinon vous connaissez une source pour l'achat neuf au cas ou, avant de me rendre dans une casse.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

De mémoire, ces plots ont un filetage plastique pour le vissage de la rotule de fixation. Si tu ne trouves pas de neufs ou d'occaz, voir si intégrer un écrou pour refaire le filetage serait possible.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.