Aller au contenu

Ralenti instable C3 pluriel 1.4 HDI


Invité goodweather

Messages recommandés

Invité goodweather

Le ralenti de ma C3 pluriel est instable depuis ce matin. Elle roule normalement, mais lorsqu'elle est au ralenti, il y a des à-coups avec, j'ai l'impression en l'écoutant, des petits "pschitts" à chaque à-coup...

Je pense à une prise d'air qque part, il y a 2 ans, j'avais été obligé de changer la pieuvre d'alimentation.

Ce matin, lorsque mon épouse l'a démarrée, le réservoir était quasiment vide, 35 km d'autonomie... Je sais, ça ne se fait pas...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité goodweather
Vérifie si tes Injecteurs ne fuient pas? Odeur de gasoil dans le compartiment moteur

 

Je vais vérifier tt ça. Je viens de rouler un peu. Au démarrage et pdt qques kilomètres, pas de problème. Au bout de 5 km, je m'arrête et le ralenti broute à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goodweather
Vérifie si tes Injecteurs ne fuient pas? Odeur de gasoil dans le compartiment moteur

 

Je n'ai pas remarqué d'odeur de gasoil. Mais je voudrais vérifier qd même. Comment retirer le boîtier du filtre à air. Il y a les 2/3 vis sur le devant, mais à l'arrière ? Je n'ose pas tirer en forçant. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des petits "pschitts

 

bruit au démarrage à froid, après dilatation des pièces et plus de bruit ==>c'est le début d'un joint HS

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goodweather
bruit au démarrage à froid, après dilatation des pièces et plus de bruit ==>c'est le début d'un joint HS

 

Ces "pschitt" c'était dimanche, qd ce phénomène a commencé. Je me suis dit qu'il y avait comme une prise d'air qque part. Comme on venait de faire le plein après avoir quasiment vidé le réservoir, j'ai pensée qu'elle se réamorçait, qu'il y avait des bulles qque part ou une saloperie de fond de cuve ds le circuit. C'est pour ça que je cherche à démonter le filtre GO, je ne suis pas expert et à vue de nez il faut que j'enlève le boîtier du filtre à air pour être à l'aise. Je n'arrive pas à trouver la manip' pour le retirer. Y a-t-il une vis de purge sur ce filtre gas oil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goodweather
bruit au démarrage à froid, après dilatation des pièces et plus de bruit ==>c'est le début d'un joint HS

 

Effectivement... A froid, ralenti impec. Après qques km, le ralenti devient instable, avec, à chaque à-coup, un bruit distinct de compression qui s'échappe. J'en ai fait changer un cet automne. Je suis allé chercher à droite à gauche sur le net et je vais être bon pour changer les 3 autres, tant que j'y suis.

Je l'ai emmenée chez un mécano, pour lui faire voir et écouter. Il m'a dit ce que j'avais déjà compris à travers mes recherches : panne typique de ce moteur 1.4 hdi. Il ne me fera pas la réparation, il n'a pas l'outil spécifique pour retirer les injecteurs.

Il m'a donné un autre conseil assez surprenant : ne pas changer les bougies de préchauffage si elles viennent à lâcher. Ce type de moteur démarre très bien sans bougie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu délicat à changer. En fait, lorsqu'il y a fuite, une calamine se forme autour du puit des injecteurs. Il faut intervenir le plus tôt possible car difficile à y accéder.

Je te donne 2 liens qui pourront t'aider.

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/injection-diesel-injecteurs-citroen-c3-1-4l-hdi-p1-236.html

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet575941.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goodweather
C'est un peu délicat à changer. En fait, lorsqu'il y a fuite, une calamine se forme autour du puit des injecteurs. Il faut intervenir le plus tôt possible car difficile à y accéder.

Je te donne 2 liens qui pourront t'aider.

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/injection-diesel-injecteurs-citroen-c3-1-4l-hdi-p1-236.html

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet575941.htm

 

Bonjour,

Finalement, à force d'entendre ce bruit, j'ai cherché vraiment d'où il venait plus précisément. J'ai fini par remarquer qu'un boîtier claquait . Renseignement pris auprès d'un mécano, je l'ai débranché et plus de problème. J'ai pris une photo mais n'arrive pas à l'envoyer. J'explique où se trouve ce boîtier : devant la poire d'alimentation (mais pas relié à elle), il est au bout d'une durite d'air apparemment, il servirait au moment de l'arrêt du moteur. Le mécano m'a dit que je pouvais continuer à rouler comme ça... A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.