Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 


Invité jguyot

Messages recommandés

Invité jguyot

Bonjour,

je me permet de poser mon problème après plusieurs recherches sur Internet, divers forums, et plusieurs essais sur ma C2 1.1 60cv essence.

Donc voila, après avoir eu un petit accident de rien du tout, (je me suis pris un petit fossé), j'ai cassé mon radiateur ainsi que le moto-ventilateur, la voiture mise dans mon garage, j'ai pu tout démonter pour savoir ce qui était cassé, il y avait le Radiateur, une durite, et le moto-ventilateur, une fois tout commandé et reçu, j'ai enfin tout monté.

j'ai purger le circuit de refroidissement, ouvert les vis de purge, mettre la voiture à environ 1500

tr/min etc, les durites sont tièdes/chaudes bref tout vas pour le mieux... Sauf que le moto-ventilateur ne part pas, je cherche le problème, je prend mon multimètre, je regarde si il y a bien 12V sur la cosse du moto-ventilateur, et oui il y sont.. je teste le ventilateur en direct sur la batterie 12V, il tourne..

ah oui j'ai oublié de préciser que, mon voyant de température est au maximum, même voiture froide une fois que j'ai démarré le moteur (qui démarre au quart de tours), donc j'ai décidé de shunter la sonde mais ceci ne change rien, le ventilo ne part pas,alors j'ai changer la sonde verte, thermocontact je crois, et rien n'y fais toujours la même chose, j'ai retirer la causse de la sonde bleu, toujours rien, j'ai regarder le calorstat, il est en bonne état, et puis même l'eau circule dans les durites..

Je ne comprends plus rien, je suis en train de me perdre dans le moteur, tout devrais marcher normalement, peut-etre un code qui ne veut pas partir du calculateur ? enfin bref, vous êtes ma dernière chance :( Aidez-moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Nostraker_
Pour le thermocontact j'ai deja eu ce souci ! Shunte le , je parle du faisceau qui vient se brancher dessus, si ton ventilo se met en route se serait bien lui la cause ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jguyot
J'ai déjà essayer de le shunter et rien ^^ je pense que ma C2 ne détecte pas la sonde, je sais pas si je fais correctement, mais je prend bien la cosse verte, je met un fil en U dedans, et normalement c'est bon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jguyot

je vais aller me présenter, j'ai peut-être trouvé la panne, c'est un faux contact au niveau de la cosse thermocontact.. je vous tient au courant pour plus d'info, n'hésitez pas à poster si vous avez des idées

 

Edit: Bon problème Résolu, c'étais un faux contact au niveau de la cosse, j'ai été à la casse et pris une autre cosse sur une autre C2, sinon toujours pas de nouvelle du ventilo, il ne tourne toujours pas mais je crois que je n'ai pas de ventilation froide ..

Modifié par jguyot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut jguyot,

La réponse est tardive mais sait-on jamais...

J'ai eu exactement le même problème que toi pour mon ventilo (coincé dans un bouchon avec 40°C la température est monté en flèche :ll ). C'est alors que je me suis rendu compte que je ne l'avais en fait jamais entendu tourné (voiture achetée d'occaz'). J'ai donc tout d'abord pensé à un problème de sonde comme toi, en débranchant la verte qui t'indique alors au tableau de bord que ta température est excessive pourtant le ventilo se déclenchait pas (comme toi j'ai vérifié qu'il arrivait les 12V et en le testant à part il tournait). Le problème venait en fait d'un relais noir que tu trouves derrière le phare avant gauche. Une fois remplacé, j'ai fais monté le moteur en température et bingo le ventilo se met en route.

J'ai ouvert l'ancien et en fait le contact était collé à la bobine (rouille).

Si jamais ça peut aider quelqu'un...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité liam84

Bonjour,

 

J'ai aussi une C2 1.4 avec un problème de message température excessive de manière aléatoire (au début c'est quand je mettais la clim en route). J'ai changé cette fameuse sonde (verte) près du filtre à air. Mais rien y fait semaine dernière, j'ai le message et après avoir attendu et redémarré avec la clim plus rien (le ventilo était donc en marché forcée).

 

Le plus étrange est le vase d'expension contenant le liquide de reffroidissement n'était pas bouillant et j'ai pu l'ouvrir (juste petit "pshiit").

 

Cela peut il aussi venir d'un relais qui ne déclenche pas correctement le ventilo ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.