Aller au contenu

[TUTO] Installation de feux diurnes avec clignotants intégrés


lilseong

Messages recommandés

C'est bien ce type de kit mais moi j'ai choisi de prendre des leds CREE bien plus blanches à mon goût par rapport aux SMD.

Le kit de ton collègue est 2 fois moins cher, est-ce qu'il en est satisfait ?

Sinon le boîtier que tu nous montres fait exactement la même chose que le boîtier que j'ai installé, mais peut-être qu'il n'a pas de problème de scintillement ? (le mien a coûté moins de 5€ donc je pense que ça peut être aussi la raison des scintillements...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017720394#post2017720394

 

Voilà le lien avec une vidéo du rendu. Le kit est très blanc.

 

La seule difficulté sur la C4 si j'ai bien compris, c'est qu'il faut alimenter les leds en coupant les fils d'origine, vu que c'est le porte ampoule qui alimente les clignotants.

 

Edit: sur la vidéo de présentation du boitier, pas de scintillement à la baisse de tension. Par contre, ils indiquent que le câblage se fait sur un + APC et pas un + permanent. Il existe 2 autres boitiers, l'un se branche sur la batterie directement et coupe les feux diurnes à l'allumage des feux de croisement.

 

Modifié par Prince_Paradox
"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien blanc. Ca rend mieux sur la C2 car le projecteur est fermé et donc l'ampoule est bien entourée de réflecteurs. Sur la C4 c'est pas le cas et donc la lumière est un peu plus dispersée.

 

Effectivement il faut récupérer le signal des clignos directement sur le faisceau mais bon c'est pas difficile si on sait souder ^^

 

Dans cette vidéo on voit que ce boîtier fait baisser l'intensité alors que mon boîtier fait baisser la tension (du moins d'après la description je n'ai pas mesuré). Donc je pense que le boîtier que tu présentes serait plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai la réponse à la dernière question que je me posais: comment on pique le signal des clignos physiquement. Tu montres la prise en photo mais pas le branchement proprement dit (question valable pour piquer le signal + des veilleuses d'ailleurs).

 

Tu soudes à quel niveau? Possible en utilisant des cosses, des cosses en Y, des scotch-locks?

 

Et surtout, c'est possible de réinstaller le montage d'origine ou pas?

 

Pour le boitier, je pense que je prendrais le modèle 2: câblage direct sur la batterie et extinction complète des diurnes à l'allumage des veilleuses.

 

Je sais souder, mais en élec' auto, je ne suis pas très fort ...

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai piqué le signal à environ 5cm du connecteur du bloc optique.

On peut tout à fait revenir au montage d'origine, si tu ne veux pas t'embêter à dessouder tu peux envisager de mettre des cosses mais je te déconseille les attaches rapides qui ne sont pas durables et qui finissent par s'oxyder.

Je pense également passer au boîtier avec extinction complète des DRL quand les feux sont allumés car je trouve que ça fait plus joli la nuit vu que les xénons ne sont pas de la même couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions.

 

Tu as donc le fil d'origine qui va au bloc optique coupé et isolé, et le + des clignos soudé en direct sur le fil de la prise?

 

Je pense partir sur un montage avec des cosses donc.

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis en train de me demander si il serait possible d'utiliser le porte ampoule afin de récupérer l'alimentation du clignotant, afin de ne pas toucher au faisceau ?

L'idée étant de se procurer un porte ampoule en plus afin de l'adapter pour pouvoir y mettre la led, tout en récupérant l'alimentation du bloc à ce niveau la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, partant du principe qu'il y a un + et une masse qui arrivent directement au bloc optique (dommage qu'il n'y ait pas de prise... comme pour les autres ampoules du bloc), il doit être possible de souder les fils d'alimentation de la partie clignos des leds et de remettre le porte ampoule en place pour faire contact.

 

A voir si le porte ampoule d'origine passe par dessus les nouvelles ampoules à leds. Et il faudra de toute façon au moins percer un trou pour faire sortir les fils de la partie leds.

 

On va y arriver! :D

 

J'ai moyennement envie de tailler le faisceau tout comme toi ... Mais au pire, avec des cosses bien isolées, c'est faisable.

 

Edit: faut voir aussi si c'est facile et pas trop cher de se procurer le porte ampoule seul. Les blocs optiques sont vendus complets je parie.

 

Edit 2: je me réponds à moi même, trouvé le porte ampoule en moins de 5 minutes pour 10 euros pièce. Vu comme il est fait, il y a sûrement moyen de le retailler et de récupérer les pattes des contacts électriques.

Modifié par Prince_Paradox
"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de récupérer les cosses du porte ampoule, et de les coller sur le porte ampoule de la led afin de l'emboiter et de sortir l'alimentation. Le porte ampoule d'origine ne pourra pas accueillir la led, celle ci est plus grosse que le culot de la lampe et en perçant a la taille de la led, les lamelles de contact ne resteraient pas.

Tout compte fait, il faut simplement un contact sur le porte ampoule led et faire ressortir les fils de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît difficile.

 

Le porte ampoule des leds est un simple bouchon en caoutchouc avec une rainure qui se glisse dans le trou. Ou alors j'ai mal compris ton idée.

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis toujours aux branchements ...

 

Question pour lilseong: le fil 3 du connecteur sur ta photo, c'est la masse des clignos uniquement ou la masse de tout le bloc optique?

 

Plutôt que de bricoler le porte ampoule, je vais couper le faisceau et utiliser des connecteurs 1 ou 2 voies étanches. Je pré-câblerai les fils d'origine (les prises se vendent au détail) et les laisserai en attente dans un coin du compartiment moteur au cas où il faudrait rebrancher le montage d'origine.

 

Pour le dimmer sur le +12 des veilleuses, j'utiliserai des cosses plates en Y bien isolées avec une gaine thermo.

1401311395.jpg

Modifié par Prince_Paradox
"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur SEDRE : il me semble que la masse commune à l'eclairage du bloc est en voie 3, fil MC261 (droit) et MC262 (gauche). L'alimentation clignotant est en voie 5 fils 287 et 288, comme indiqué au début du tuto.

 

pour la voie 4 c'est un +apc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je crois que ce ne sont pas des leds cree le kit que tu nous montre Prince_Paradox.

Mais c'est vrai que l'avantage d'avoir des leds de tous les côtés est que la lumière se diffuse dans toutes les directions.

J'ai pris l'autre modèle car le but des drl étant avant tout d'être vu de face.

Pour répondre à ta question olph oui les déflecteurs sont amovibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.