Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Les différentes campagnes de rappel des C3 II (10 au 09/10/2015) Détails page 1


Cruck_x2

Messages recommandés


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Nicolas et merci pour ta réactivité.

 

Je t'ai envoyer un MP. Peut être en double d’ailleurs je ne sais pas trop si tu as bien reçu c'est une première pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté début Octobre une c3 2 1.4 HDI 70Cv de Février 2010.

C'est une voiture de LLD et je voudrai savoir si elle serai concernée par une ou plusieurs campagne?

Pourriez vous mle dire ce qu'il en est?

Surtout quand je vois la campagne concernant les coussinets de bielle! J'aimerai éviter d'avoir un moteur HS!!!!

 

je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma C3II est aussi concernée par le changement de coussinet de bielle!

 

J'espère effectivement que cela n'a pas dégradé d'autres pièces...

 

Merci à Citroën pour leur service client. Un conseil, si vous avez acheté un véhicule d'occasion à un particulier (c'est mon cas), allez chez un concessionnaire Citroen pour faire un changement de nom du propriétaire / n° de série ... par la suite vous recevrez les lettres de rappels (dixit service clientèle Citroen).

 

Il est fort peu probable que l'ancien propriétaire ou concession ait effectué la démarche ...ou il y a eu un blocage qqpart ... c'est mon cas. Heureusement il y a ce forum! MERCI!!!

 

Bonne journée

Modifié par Cruck_x2
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est important de mettre a jour les adresses, ou de passer de temps en temps pour savoir s'il y a des rappels.

Pour mes parents, il n'y a jamais eu de lettre, alors que la voiture a été achetée neuve, dans une succursale française!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour, si les coussinets étaient très marqués et profondément rayés, n'as tu pas peur pour l'état de la soie du vilebrequin?

 

Désolé pour la réponse tardive , le villebrequin à été observé par le chef d'atelier , il n'y a effectivement aucune marque , le défaut est plus dans la matière des coussinets qu'un défaut de lubrification . Mais c'est vrai que si c'etait resté en état (sans rappel) le coussinet se serait surement détruit petit à petit , avec certainement des conséquences désastreuses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai acheté ma C3 II a un collaborateur Citroen (elle de janvier 2011 et je l'ai acheté en juin de la même année).

Je n'ai jamais eu de lettres de rappel, donc je ne sais pas si c'est que je suis pas concerné ou que l'ancien propriétaire n'a pas fait suivre les courriers.

Comment est-il possible de savoir si ces rappels concernent mon véhicule ?

A+

Play3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité papy67

Bonjour,

 

j'ai reçu un recommandé pour un rappel sur une C3 essence de 2014.

 

campagne NBH

remplacement de certains éléments de fixation du train avant

durée ;1h

 

avez vous connaissance de ce rappel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Kamiguel

Bonjour,

 

J'ai également réçu un courrier pour le rappel NBH, C3 de décembre 2013 VTI 82, mais la personne que j'ai eu au téléphone ma confirmé que cela prendrai plus d'une heure d'intervention et que du coup la concession me prête un voiture, ce qui est commercial de leur part.

 

A suivre, je la dépose lundi midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 10 mois après...

Bonjour, hier courrier reçu en recommandé avec AR pour rappel de C3 VTI 120BVA

Ce courrier stipule " L'opération consiste à contrôler et à monter une nouvelle sonde sur le boitier si nécessaire "

Rendez vous pris ce jour auprès de la CC, après demande, il s'agit du rappel NGZ consistant en la pose d'une sonde sur le catalyseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Ma C3 VTI 82 (de 01/14) fait l'objet d'une campagne de contrôle du jeu latéral de vilebrequin. A la révision de 2em année, le mécano citroên 31140 Pechbonnieu me dit que le jeu est de 1/10em alors que le maxi serait de 5/100em.

Vos conseils sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La C3 VTI 82 de ma fille de 12/2013 a également fait l'objet de cette campagne de contrôle :

RAS d'après le chef d'atelier après vérification. Sur le coup, je n'ai pas pensé à demander la valeur du jeu relevé.

1/10e = 10/100e.

Si la tolérance est de 5/100e, le jeu relevé par le mécano dans ton cas est donc excessif. La mesure relevée ne serait-elle pas plutôt de 5/100e ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je viens de deposer ma C3 hdi du boulot pour la revision ( modele 2014 )

 

Campagne de rappel pour un changement de pignon de distrib ( campagne qui a commencé en juin )

Modifié par volcum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu le code à 3 lettres qui accompagne cette demande de rappel, afin de compléter le premier message de ce thread concernant les campagnes de rappel ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non. Vu que c'est la voiture de service, j'ai signé le papier pour l'intervention concernant le rappel, mais je ne l'ai pas vu que tout est envoyé au loueur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se comprend aisément. Mais je me devais de demander ! :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision. :pouce:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.