Aller au contenu

[Problème] Afficheur GPS/Radio est illisible après qques km


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour à tous,

 

Mon Picasso (Juin 2001) avec option GPS présente depuis bientôt un an (on traine, on traine) des problèmes sur l'afficheur GPS.

Au bout de 30min/1h de route, celui-ci devient quasiment illisible, même de nuit, été comme hiver ! Des tâches noir apparaissent et l'affichage semble "baver".

Il ne s'agit donc pas des ampoules qui éclairent l'afficheur par l'arrière, mais plutôt d'un phénomène de "chauffe" (le Pic n'était pas au soleil, et la température exterieure est plutôt basse pour la saison).

 

Comme ça:

http://famillejacques.free.fr/picasso/Afficheur1.jpg

 

Et comme ça:

http://famillejacques.free.fr/picasso/Afficheur2.jpg

 

Sur les photos, c'est beaucoup plus lumineux qu'en vrai: l'appareil photo compense le manque de luminosité...

 

Je suis allez voir mon consessionnaire qui veut remplacer tout le bloc pour.... 950Euros ! (sans main d'oeuvre, hein). :eek2:

 

Alors j'aimerais savoir si c'est un problème "connu" et comment je pourrais m'en sortir pour réduire la facture (je pense à une lettre de réclamation en dernier recours, mais à qui l'envoyer ?)

 

Merci à tous !

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Anonymous

J'ai exactement le même problème.

 

Moi cela devient illisible quand il y a une forte luminosite

 

Je pense que nous ne sommes pas les seuls.

 

Et cela ne devrait pas etre a notre charge.

 

Bon courage

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Le probleme n'est pas le manque de luminosite generale. Comme on peut le voir, l'afficheur presente plein de taches, qui ne sont pas centrees autour des lampes. Donc je ne pense pas qu'un changement de lampe suffira.

Je pense que l'afficheur lui-meme a un probleme. Il est d'ailleur tres chaud, mais c'est peut-etre normal.

Je vais essayer de voir avec mon concessionnaire, mais je cherche a recueillir des temoignages avant.

 

Merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Anonymous

Pour info : malheureusement, effectivement il n'y a pas de solution....sauf changer le bloc . Je viens d'avoir le service clientelle de citroen qui est vraiment super, mais qui malheureusement ne peut prendre en garanti ce type de probleme (véhicule trop vieux, 4 ans).

Ca ne vient pas des ampoules, mais de l'affichage qui chauffe et les cristaux qui se conservent pas leur consistance....si vous connaissez qq de calé dans ce domaine , c la seule solution pour ne pas payer les 975 euros....éventuellement, je pense qu'il y aurait une autre solution : dévoyer la clim dans le tableau de bord, en direction de l'afficheur, j'ai pas encore essayé mais je pense que cela devrait réduire l'effet chaleur sur l'afficheur. Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

borkowski, merci pour ta réponse.

Tu as donc le même problème ?

Je suis aussi en contact avec le service clientèle, j'espère avoir un peu plus de chance.

C'est super de mettre des écrans LCD pour un affichage de voiture. Encore faut-il que le cahier des charges prenne en compte toutes les contraintes: température de l'habitacle, et durée de vie d'une voiture (la mienne a 3 ans, c'est quand même pas exceptionnel !).

Dans tous les cas, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
effectivement , j'ai le meme probleme (pic 1.8, 2000, pack Clim GPS) et c'est la seule solution que j'ai trouvé) on peut également passer en mode économie d'affichage (à gauche des afficheur), cela retarde un peu la dégradation. Le service clientelle m'a dit que les voitures prises en compte dan les garanties devaient dater de moins de 2 ans. Ou 1 an à l'achat d'occasion, chez un consesionnaire citroen. Bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Anonymous

Je voulais juste indiquer que l'"affaire" est encore en cours. Après avoir signaler tout l'historique du problème au SAV Citroën (contacté via citroen.fr), ceux-ci m'ont rappelé et nous avons pu en re-discuter.

Le statut aujourd'hui: je viens de donner tous les papiers (avec le contenu des discussions avec le SAV) à mon garage qui est en train d'étudier la situation.

On croise les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité marc_T

Si vous êtes nombreux à avoir ce problème, une action commune peut aussi être entreprise si vous n'avez pas satisfaction individuellement.

Une info aux organismes de consommateurs et aux revues automobiles ne peux pas faire de mal non plus! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc_T

L'afficheur du Picasso est étudié pour fonctionner dans cet environnement. En principe il n'y a pas de raison de modifier sa ventilation

Il se trouve qu'il se produit un viellissement anormal de celui-ci, probablement sur des voitures exposées à la chaleur et au soleil en été.

Refroidir l'afficheur n'est certainement pas trivial car il faut pas mal bricoler dans un environnement pas très accessible.

J'ai souvenir d'une campagne de rappel pour remplacement de l'ensemble sur une série il y a quelques années. Il y aurait-il un problème ponctuel à ce niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est ce que j'aurrais fait il est hors de question que je paye 950euro pour un afficheur qui chauffe trop(comme je vois que vous n'arrivez pas à la remplacer gratuitement)

une petit ventilateur de pc diametre 4 cm ca doit etre suffisant pour le refroidir et ca coute 100fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérard13

Bonjour ,

je viens de laisser un message de reclamation sur le site de citroen , j'ai eu un mail en retour m'indiquant que mon dossier etait en cour d'analyse , apres apel au service client , ils m'ont confirmé qu'il devait y avoir un defaut sur cette serie de picasso (2001).

Je pense qu'il serait bon que toutes les personnes qui ont ce probleme le face remonter par cette voix (plus ont est de fou .........)

 

je vous informe des que j'aurai des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morind79

Bonjour,

 

moi aussi j'ai le même soucis, lorsque l'afficheur est chaud (au bout de qq km), et bien j'ai vraiment du mal a le lire, impossible de lire l'heure par exemple. et le GPS pas facile. Moin picasso est de 2001.

C'est domage d'avoir mi un gros logo pour le cadenas dont je pense tout le monde se fou, et de ne pas avoir mis l'heure a la place....

 

A bientot

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité minos31

Bonjour a tous,

Il semble que j'ai exactement le même problème. J'ai acquis mon véhicule d'occasion a un particulier il y a maintenant un an et demi. Je me suis aperçu assez tard du problème de lisibilité (c'est ma femme qui s'en sert et en faible luminosité extérieure l'écran est lisible). Le problème est surtout visible en mode navigation, les bords extérieurs de l'afficheur sont illisibles et l'utilisation du GPS est impossible par journée ensoleillée. Alors il y a quelques semaines, j'ai décidé de démonter l'ensemble afin de voir ce qui n'allait pas. Mon premier soupçon était dirigé vers un défaut de lampes ou de nappe, mais tout était OK. En fait, il semble que les plaques de verres dans lesquelles sont les cristaux liquides se décollent ce qui entraine un mauvais comportement du pixel. La seule solution:remplacer le panneau LCD voir l'ensemble du bloc d'affichage.

En résumé si Citroën admet le problème, je suis preneur même s'il ne font que m'envoyer le petit panneau LCD (Je ferais même un petit tuto pour le gens intéressés, l'opération se faisant en moins d'un quart d'heure).

PS: Ils peuvent se plaindre à VDO (c'est le fournisseur de l'affichage) et ce problème n'apparait que sur les modèles avec GPS monochrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai un picasso plus récent que les vôtres (d'après vos dates de fabrication et l'affichage qui n'est pas identique ).

Si vous faites changer l'affichage, prenez celui des modèles suivants, si c'est compaptible.

je n'ai en effet pas de problème de lisibilité avec le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Propriétaire du Xsara picasso depuis 2002 avec même pb que vous : écran LCD de droite HS avec option GPS (écran illisible après quelques minutes dès qu'il chauffe). Est-ce qqu'un a trouvé une solution pour le remplacer à moindre frais ? (car Citroen facture actuellement 1200€ pour son remplacement . C'est INADMISSIBLE. Un tableau de bord devrait être garanti à vie ou presque!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité gil.1162
Bonjour, j'ai un xsara picasso 1.8 16v de 2001. moi aussi l'afficheur droit n'affiche plus rien au bout d'un moment surtout quand il chauffe. :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.