Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

DV6 - 1.6 HDi 110 - A quoi correspond la version Airdream ?


Invité Paddy XWX

Messages recommandés

Invité Paddy XWX
La c5 est proposée en deux versions 110cv... normale ou airdream... la seule différence semble être la conso... mais par quel moyen font-ils ainsi baisser la conso est cela est-il réelement vérifié en usage quotidien... ? de plus à la conduite, y a-t-il une diférence perceptible...?? Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La c5 est proposée en deux versions 110cv... normale ou airdream... la seule différence semble être la conso... mais par quel moyen font-ils ainsi baisser la conso est cela est-il réelement vérifié en usage quotidien... ? de plus à la conduite, y a-t-il une diférence perceptible...??

 

Bonjour Paddy XWX, il me semblait que tous les moteurs proposés sur la C5 II etait airdream !!!

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c5 est proposée en deux versions 110cv... normale ou airdream... la seule différence semble être la conso... mais par quel moyen font-ils ainsi baisser la conso est cela est-il réelement vérifié en usage quotidien... ? de plus à la conduite, y a-t-il une diférence perceptible...??

 

Les pneus sont a faible résistance au roulement et moins large (215 au lieu de 225) les rapports de boite sont allongés et la cartographie moteur est revue ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus sont a faible résistance au roulement et moins large (215 au lieu de 225) les rapports de boite sont allongés et la cartographie moteur est revue ;)

 

Concernant la C5 aidream ce n'est pas pour les particuliers, c'est une offre developpée pour les societe celà permet de ramener le C02 à 140 g/km et donc avec TVS réduite !

C'est permit effectivement par les pneus "vert" michelin et aussi par quelques petites modifications, notamment la pompe a eau et suppression de la roue de secour . Je n'ai plus le detail. De toute facon pour le particulier elle ne serait pas interressante par l'economie de carburant par rapport au leger surcout du modele ne serais jamais amorti ! par contre celà change bcp pour les societes car en france le seuil de 140g depassé change le tarif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

En effet, et c' est la raison de ma question, car mon usage est taxi... un demi litre d' éco en urbain... c' est pas rien... la suite de la question est plus délicate... cette économie est-elle réelle... en usge intensif... ou juste pour les mesures normalisées...???

Merci Vince, tu en sais plus que ma succursale citron à Metz.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, et c' est la raison de ma question, car mon usage est taxi... un demi litre d' éco en urbain... c' est pas rien... la suite de la question est plus délicate... cette économie est-elle réelle... en usge intensif... ou juste pour les mesures normalisées...???

Merci Vince, tu en sais plus que ma succursale citron à Metz.... ;)

 

La démultiplication finale plus longue doit vaguement faire gagner quelque chose en usage routier à vitesse stabilisée mais ce ne doit pas être l'utilisation typique d'un taxi.

Pour le reste, la carto doit être revue surtout pour mieux faire coller le comportement moteur à la boite plus longue, la roue de secours perdue c'est plutôt un gain de 50€ pour citroën et les pneus verts plus étroits te feront plus perdre en freinage qu'en conso.

La seule économie à éspérer est fiscale à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vrai avantage c'est qu'elle est homologue à 140 g surtout au lieu de 149 g donc des économies de 1 000 €/ an sur la TVTS :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
La démultiplication finale plus longue doit vaguement faire gagner quelque chose en usage routier à vitesse stabilisée mais ce ne doit pas être l'utilisation typique d'un taxi.

Pour le reste, la carto doit être revue surtout pour mieux faire coller le comportement moteur à la boite plus longue, la roue de secours perdue c'est plutôt un gain de 50€ pour citroën et les pneus verts plus étroits te feront plus perdre en freinage qu'en conso.

La seule économie à éspérer est fiscale à mon avis.

 

Ben justement ... les conso urbaines normalisées baissent de façon plutôt importante...et la conso routière normalisée monte légèrement... et c' est ce qui m' interpelle... et ce qui motive mon insistance pour comprendre et savoir si cela se retrouve en usage réel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
J' ai eu ma réponse... les roues sont légèrement plus étroites... donc d' un diamètre trés légèrement plus réduit et équipées de pneus énergy saver , l' assistance de direction est électrohydraulique et non plus entrainée par courroie, et l' huile de bv est plus fluide pour réduire les frottements.... voili, voilou... une conso réduite de 7,4 à 6,6l en cycle urbain et de 4,8 à 4,6l en cycle extra-urbain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour te donner une idée, sur mon Tourer Airdream, vu sur l'OdB aujourd'hui, 7856km à 78 km/h de moyenne, conso 5,8l.

Parcours: ville/périph' parisien, nationale et autoroute, le tout sans ménagement pour la mécanique.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Toutes les C5 4 cylindres sont en direction électro-hydraulique. Seules les V6 sont en pompe attelée.

 

Alors on me raconte des conneries chez citron... rien ne va plus... :PP

Sais-tu me dire précisément les différences entre les deux type...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on me raconte des conneries chez citron... rien ne va plus... :PP

Sais-tu me dire précisément les différences entre les deux type...???

 

ca dépend, si tu es un particulier ce n'est pas pour toi. C'est uniquement en voiture de societe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
ca dépend, si tu es un particulier ce n'est pas pour toi. C'est uniquement en voiture de societe

 

Ceci est parfaitement inexact... même si ton concessionnaire te le dit...elle est accessible à tout le monde... mais elle ne trouve de justification, aux yeux des commerciaux de citron que vers les entreprises pour réduire la tvts...

Pour un particulier qui fait beaucoup de ville elle se justifie à deux titres: la conso et le coût des pneus trés inférieur...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.