Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choisir entre finitions Dynamique (Hydractive 3+) ou Confort (Métallique) pour un Tourer


Invité steck

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant vendu mon C4P5 je suis maintenant à la recherche d'un C5 tourer 138cv d'occasion.

N'ayant à priori pas le budget pour trouver une version Exclusive (24K€), je dois me "rabattre" sur les niveaux de finition inférieurs.

C'est la que j'ai besoin de vos conseils.

En fait j'hésite entre la version confort (HydrIII) et ses jantes 16" en tole et la dynamique (métal) en 17" Alu.

J'ai essayé les 2 suspensions (Exclu / Dyna) et je n'ai pas vu une grande différence (Je n'ai put faire que des petites routes

De plus il me semble que les sièges sont différents entre la confort et la dynamique, mais lesquels sont les plus confortables ?

 

Quel choix feriez vous ?

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Olivier Moreau

A priori, si vous choisissez une version "Tourer", c'est pour avoir du volume de coffre et de chargement. Auquel cas vous risquez de rouler plus souvent chargé.

 

En pareil cas, la suspension hydraulique ne s'affaissera pas, au contraire des combinés ressorts et amortisseurs de la "dynamique". Et si vous tractez une caravane, alors l'hydraulique s'impose sans discussion.

 

Au surplus, le prix des pneus qu'implique la taille différente des jantes est un élément à prendre en compte. une dizaine d'euros par pneus sinon plus, au final, ça peut jouer aussi dans la balance de votre budget global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rouler chargé 2 ou 3 fois par an lors des congés.

C'est vraiment un problème ?

 

 

A priori, si vous choisissez une version "Tourer", c'est pour avoir du volume de coffre et de chargement. Auquel cas vous risquez de rouler plus souvent chargé.

 

En pareil cas, la suspension hydraulique ne s'affaissera pas, au contraire des combinés ressorts et amortisseurs de la "dynamique". Et si vous tractez une caravane, alors l'hydraulique s'impose sans discussion.

 

Au surplus, le prix des pneus qu'implique la taille différente des jantes est un élément à prendre en compte. une dizaine d'euros par pneus sinon plus, au final, ça peut jouer aussi dans la balance de votre budget global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,je pense que l'hydracide III est surement plus confortable que les ressorts et la voiture aura tjrs la même assiette .Maintenant je n'ai pas essayé de c5 en métallique .En ce qui concerne les jantes les 17 pouce sont plus jolies mais le prix des pneus est plus élevé car c'est une dimension moins fréquente que le 16''.

Le choix n'est pas facile .

Maintenant essayais de négocié avec les concession j'ai acheté mon tourer en finition exclusive avec toit panoramique +navidrive en véhicule de direction à un bon prix(il me l'on immatriculé et l'on gardé 3 mois) alors en finition confort ou dynamique çà doit ce trouver.

maintenant je ne sais pas ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget et de 24k€ max.

J'ai la possibilité de faire venir une C5 tourer 138 Dynamique ou confort de juin 2008 avec 20-25 mkm (GPS, Pack automatique) pour 22900€ de Citroen AG.

J'ai été voir une dynamique et une confort en concession cet après midi avec toute la famille (ma moitié et mes deux banbins).

Le vote a été unanime concernant l'intérieur => Dynamique.

Donc je vais surement m'orienter vers ce modèle en import.

 

 

bonjour ,je pense que l'hydracide III est surement plus confortable que les ressorts et la voiture aura tjrs la même assiette .Maintenant je n'ai pas essayé de c5 en métallique .En ce qui concerne les jantes les 17 pouce sont plus jolies mais le prix des pneus est plus élevé car c'est une dimension moins fréquente que le 16''.

Le choix n'est pas facile .

Maintenant essayais de négocié avec les concession j'ai acheté mon tourer en finition exclusive avec toit panoramique +navidrive en véhicule de direction à un bon prix(il me l'on immatriculé et l'on gardé 3 mois) alors en finition confort ou dynamique çà doit ce trouver.

maintenant je ne sais pas ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le mien est en version dynamique et moteur 140 cv. La suspension metallique est très bonne tu verras. :)

 

Par contre pour le prix je l'ai eu neuf à moins de 24 K euros avec une peinture métal et le pack automatique mais en passant par un excellent mandataire.

 

Les pneus en 17 sont à environs 150 euros livrés chez 123 pneu actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mandataire ce n'est pas Degrifcar ?

Quel a été ton délai ?

 

Bonjour,

 

Le mien est en version dynamique et moteur 140 cv. La suspension metallique est très bonne tu verras. :)

 

Par contre pour le prix je l'ai eu neuf à moins de 24 K euros avec une peinture métal et le pack automatique mais en passant par un excellent mandataire.

 

Les pneus en 17 sont à environs 150 euros livrés chez 123 pneu actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part, j'ai hésité aussi entre les 2 modèles mais ce qui a pesé dans la balance c'est le radar de recul .... qui n'est pas présent sur la version dynamique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part, je n'ai pas encore mon véhicule, mais j'hésitais également entre Confort et Dynamique. J'ai finalement choisi la Tourer HDi 140 Dynamique (+ pack automatique/myway/toit pano) car :

- je n'ai jamais eu de suspension hydractive auparavant, et je n'ai pas remarqué de différence flagrante entre hydractive et métallique lors des différents éssais (je restais d'ailleurs en mode sport sur les H3+ car je n'aimais pas le côté mou de cette suspension) : la suspension métallique est déjà très bien !

- les sièges velours de la confort me plaisaient beaucoup moins que ceux de la dynamique (tissu sombre avec surpiqure blanche)

- l'aspect extérieur (vitres surteintées, jantes) et intérieur (inserts "alu" et sièges) me plaisaient plus dans la dynamique

 

Mes seuls regrets par rapport à une exclusive :

- les barres de toit noires, alors qu'elles sont argent sur exclusive et confort

- les lècheurs de vitres chromés qui ne sont que sur exclusive.

 

Avantages de confort & dynamique par rapport à une exclusive (si si, y'en a !) :

- si on veut un GPS, on peut prendre le MyWay, beaucoup moins cher que le Navidrive (seul GPS proposé en exclusive)

 

Les autres équipements d'une exclusive sont certes très bien mais je n'y voyais pas l'utilité (jugement personnel, bien entendu) :

- xénon

- rétros extérieurs indexés sur la marche arrière

- vitrage latéral feuilleté

- détecteur de sous gonflage

- sièges électriques

- pack lumière

 

Concernant les tarifs, tu peux peut être regarder aussi du coté des collaborateurs PSA, tu obtiens 16,5% de réduc (ils gardent généralement le véhicule 6 mois avant de le vendre, mais pas toujours :buzz:)

 

Bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

c'est une question que je me suis également posé lors de l'achat de ma C5 dynamique.

 

question pneus, il y a une différence d'environ 15€ à la faveur du 16" mais cela évoluera peut-être car ds ces indices de charges là, les deux montes sont rares. avec le temps, la volume de dy + excl risquant d'être > au vol de conf, le prix baissera peut etre.

 

concernant le confort, pas de différence flagrante à mon sens. certaines très bonnes revues auto allaient même jusqu'au dire que la suspension métallique filtrait mieux les hautes fréquences (petites irrégularités).

 

quant à l'intérieur, pas photo pour moi : horreur du velours et tout particulièrement de celui de la confort. velours qui a d'ailleurs tendance à accrocher sur certains pantalons, à faire plus transpirer.

 

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suspension métallique filtrait mieux les hautes fréquences (petites irrégularités).

K.

 

Je pense aussi que pour les petites irrégularités de la route, et à vitesse peu élevée, la suspension métallique me semble très efficace (sur la C5, mais pas sur beaucoup d'autres voitures!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mandataire ce n'est pas Degrifcar ?

Quel a été ton délai ?

 

 

Non le mandataire était élicar et le délai une semaine car le véhicule était dispo en Italie.:)

 

Et le radar de recul, détecteur d'obstacle et aide au parking (inclu ds le pack auto) c'est vrai que c'est bien utile vu le gabarit de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant vendu mon C4P5 je suis maintenant à la recherche d'un C5 tourer 138cv d'occasion.

N'ayant à priori pas le budget pour trouver une version Exclusive (24K€), je dois me "rabattre" sur les niveaux de finition inférieurs.

C'est la que j'ai besoin de vos conseils.

En fait j'hésite entre la version confort (HydrIII) et ses jantes 16" en tole et la dynamique (métal) en 17" Alu.

J'ai essayé les 2 suspensions (Exclu / Dyna) et je n'ai pas vu une grande différence (Je n'ai put faire que des petites routes

De plus il me semble que les sièges sont différents entre la confort et la dynamique, mais lesquels sont les plus confortables ?

 

Quel choix feriez vous ?

 

 

Bonjour,

 

Pour ma part, je possède un Tourer Dynamique. Par principe j'aurais moi aussi souhaité une Hydractive, mais les réalités économiques dans ma situation m'ont fait pencher vers la finition Dynamique. Nous l'avons depuis Octobre dernier et j'ai à présent 8000km.

Il n'y a rien à redire sur l'amortissement, ni même la tenue de route. Pour un usage quotidien en région parisienne dans mon cas, je la trouve très agréable et bien accrocher à la route.

Le confort des sièges est très correcte: ferme et assez souple cependant.

Pour ce qui est de l'habitabilité, cela me convient: j'ai peu de chose à y ranger; quelques cartes, un gilet, le guide de la voiture, une paire de lunette de soleil et un bac fermé dans le coffre pour y ranger diverses choses.

Pour ce qui est des jantes, il n'y a rien à redire hormis le coût du pneu et de la jante, rire. Mais je trouve pas de dégradation notable du confort du fait de cette monte. (Je roulais auparavant sur Xsara en 185...)

 

En conclusion, faut savoir si l'on veut et on peut s'offrir l'hydractive, sinon la dynamique est un très bon compromis!

 

@++

:buzz:

 

PS: Je vous laisse, direction LA Réunion ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part, j'ai hésité aussi entre les 2 modèles mais ce qui a pesé dans la balance c'est le radar de recul .... qui n'est pas présent sur la version dynamique !

 

Pas de série, mais moi j'ai les deux... Le tout pour 24490€... Sans mandataire.

Tourer 110HDI, Dynamique, 17" JA, PAck Auto recul et avant radar.

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander aujourd'hui même.

Ce sera donc :

C5 Tourer Dynamique 138cv boite manu

Noir Métal

pack automatique

Afil

Sieges chauffants

GPS RT4

Premiere immat 06/2008

24700km

Voiture de fonction Citroen AG

Prix : 22500€

 

Livraison prévue milieu de semaine prochaine.

J'espère ne pas être déçu !!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.