Aller au contenu

Problème de neiman [Résolu]


Invité skalraf

Messages recommandés

Invité skalraf

bonjour a vous tous,

 

 

j'ai un probleme de neiman et j'aurais voulus savoir ou tous les cables vont (destination ?? ) ??:(

 

(je l'ai achete en aout 2005 et depuis que des soucis:enpleur1: , la personne avant moi avait apparament schinter le neiman par un interrupteur poussoir. Il m'avait dit avoir un soucis avec l'alarme.

Moi j'ai supprime le poussoir et l'alarme en pensant ke cela allait arranger mes probleme d'alternateur ki arretais pas de casser. mais je ne peux pas essayer je n'arrive pas a demarrer maintenant.)

 

J'ai teste les cables du neiman et il me reste un qui est la et qui ne recois pas de courant.

 

Apres avoir lu les differents soucis de chacun je ne sais plus quoi penser.:tourne:

 

 

un grand merci d'avance!! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité skalraf

merci pour la reponse

 

la je suis d'accords il y a pas de soucis mais apres elles vont sur quelle accessoires ( chaque cable en gros correspond a quoi ? desole )

 

 

je l'ai demonter pour le tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skalraf

a personne pour me renseigner,

 

j'aimerais juste savoir si c'est normal, ce cable qui ne decerne rien ou qui ne recois rien.

J'ai meme demonte le neiman pour un netoyage complet mais rien a faire.

Fonctionne pas et je suis sur que celui-ci qui va au demarreur

 

http://skalraf.ifrance.com/Image/neiman.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi2809
bonjour ,un neiman lorsque c,est une source de probleme ,il faut en mettre un neuf(un peu cher ) mais apres zero soucis.j'y suis passé et c'est quand meme plus agreable lorsque ça demarre au quart de tour .bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skalraf

merci pour la reponse,

 

je veux bien mais si ce n'est pas le neiman et juste 1 relais ou autre chose

depuis le mois d'aout j'ai pu rouler que 1 ou 2 mois et je n'ai eu que des soucis mineurs.

j'ai du changer l'alternateur 1 fois et pas loin de 6X les charbon et regulateur, 3 batterie a force de la recharger.

donc je ne veux plus trop risquer de changer et rester a nouveau bloquer et d'avoir des achats inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut et bienvenue,

 

Le mieux pour savoir si il s'agit d'un problème de neiman est de faire un montage de fortune sur la connectique de celui-ci...donc tu peux utiliser des fils et interrupteurs costaud a la place du neiman...mais attention a l'ampèrage!!!

 

Je ne connais pas la désignation des 3 fiches du neiman mais que dit leurs mesures?je pense que cela pourra aider :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skalraf

merci pour la reponse,

 

 

donc il faudrait que je revienne au point de depart, ce dont j'avais, un bouton poussoirs.

et qu'entens-tu par leurs mesures?

je les ai testé avec un bip et quand il etait monter avec le voltmetre mais je ne me souviens plus des mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

c'est en 2 parties, le canon et les contacts (qui doivent avoir les cables de sertis dedans peut etre)

sur la tige de cote y a un ressort genre pour stylo BIC a poussoir qui demande qu'a sauter en l'air et se pommer!

vu les prix citron ca doit couter aussi cher l'un que l'autre, cad 100 euro min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skalraf

merci pour ta reponse,

 

quand je l'ai nettoye il n'y avait d'apparence aucun soucis et il y avait 4 ressort dedans.

mais j'aimerais savoir si c'est normal qu'il y a 1 cable ou il y a rien decu et ou il vont exactement.

S,i ils sont directe ou passe par relais puisque je n'est rien trouve de precis dans la revue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
remet cette voiture conforme s'il y aun bouton poussoir il a peut être intercalé un relais normalement les fils rouge sont les alimentations les autres distribuent les courants selon la position de la clé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skalraf

merci de la reponse

 

remet cette voiture conforme s'il y aun bouton poussoir il a peut être intercalé un relais normalement les fils rouge sont les alimentations les autres distribuent les courants selon la position de la clé

 

-xan21-

 

sais ce que je recherche a faire, mais je ne sais pas ou vont exactement le cable ou la broche de la photo si il ou elle va sur 1 relais ou direct sur le demarreur ou autre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Il va sur un connecteur qui se trouve dérrière la rangée de boutons de droite

les deux autres sont raccordés à l'arrière de la platine fusible l'un à coté de l'autre les blancs coté habitacle (a l'avant) les rouges coté pédale (a l'arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skalraf

ok je suis d'accords avec toi mais je recherche plus loin

puisque si ils iraient sur un relais je comprendrais mieux pourquoi il y en a 1 qui ne decerne rien( les 2 blancs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

tout dépend de l'équipement de la voiture

je n'est pas la totalité du schéma en tête mais à mon avis si tu raccorde tel que prévu tu n'as plus de soucis de ce coté si le problème persiste c'est du coté des organes qu'il faut chercher bien entendu tout les fils pirates il faut les supprimer et toutes les liaisons coupées les rétablir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skalraf

cet apres midi, je viens de tout remonter avec un gros interupteur qui provient de mon usine. En attendant de trouver un neiman (pas hors de prix evidement). En meme temps j'ai profite pour changer tout les ampoules du tableau de bords. Et recuperation de ma vielle tocante qui provient de mon ancienne XM (plante par ma femme/verglas) seule soucis pas les memes options sur celle ci (beaucoup moins)mais cela fonctionne.

Il me reste plus qu'a fignioler le remontage en pensant a rechanger ce foutu neiman.

 

On va dire 1 soucis de regle maintenant moteur et ptite fuite hydro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skalraf
voila j'ai remonte un neiman dessus d'occase et maintenant je peux a nouveau demarre avec la clef. Mais j'ai toujours mon soucis d'alternateur qui casse j'ai pu rouler tous le week end dernier et lundi boulot d'apres midi. Le soir quand je suis rentre en ramenant mon collegue plus d'autoradio au bout de 15 km et les lumiere qui baisse. Mes dernier 5 kilometre j'ai du les faire a 40km/h, pratiquement plus de lumiere et en pleine foret. Je deviens fou ca va etre mon 4 regulateur que je change. je ne trouve pas la panne deja regarde tout le faiseaux et rien :enerver: debranche mon autoradio et la connexion de l'attache remorque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Content pour ton Neiman :bien:

 

Pour ton problème de recharge,je crois que tu as deja changé ton alternateur?...Par un neuf?

 

As-tu regardé les masses...la grosse du moteur qui est vers la boite et celles du chassis?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skalraf
oui mon alternateur a ete changer 1X + 3x le regulateur charbon oui tout regarder mais cela m'arrive a chaque fois en nuit donc je ne voit qu'un probleme avec les lumieres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skalraf

salut,

 

merci ta reponse

 

oui effectivement j'ai changer 1X l'alternateur et 3X le regulateur charbon. Mais cela survient que la nuit quand j'allume les feux mais lesquel ??? donc je pense un relais, un cable, ou un appareil (je ne sais pas lequel) me fais disjoncter l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.