Aller au contenu

Compte rendu contrôle technique Xsara


cyrille28240

Messages recommandés

Bonjour, ma Xsara vient de passer au contrôle technique. Hormis certaine pièces que je pensais changer le rapport indiqué une dissymétrie importante des suspensions arrière. Mes amortisseurs ont 3 ans . Qu'est ce que ça signifie? Le contrôleur ma dit que train arrière est bon.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/28039820170412170915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Essieu je pense.

Il ne commencerait pas à en avoir un coup.

Ce qui irait avec l'usure irrégulière des pneus arrières peut-être?

 

Mais dis en nous plus.

 

L'âge et le kilométrage de ta xsara pour voir si c'est plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il y a de grandes chances.

Un roulement de roue, je penses que tu aurais d'autres symptômes, ou différents...

 

Pour moi, tes amortisseurs n'ont rien.

 

Mets toi derrière et assez loin, et regarde si te roues penchent, à la façon R8 gordini.

 

Après, regarde si tes pneus sont encore loin du passage de roue (si ils frottent dans le garde boue contre la caisse si tu préfères).

 

Mais en général, lorsque les pneus usent en facette, c'est pas bon signe...

Elle sort du contrôle donc je pense qu'il ont regardé les silents blocs auxquels est suspendu l'essieu...

 

Après, l'auto n'est pas morte pour autant.

 

Si elle vaut le coup, tu peux lui mettre un essieu arrière en échange standard.

 

Si tu bricoles, tu peux t'en tirer pour 500 euros et t'es reparti pour un moment.

 

Fais des recherches,tu verras que tu n'es pas le seul à y passer...

 

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce ne sera pas pire de les équilibrer.

Mais je ne pense pas que ça puisse en arriver jusque là...

 

As-tu bien regardé à l'intérieur de la jante ?

Car des fois, il n'y a des plombs qu'à l'intérieur de la jante.

 

Par contre, faut s'assurer en même temps que la jante n'est pas tordue au cas où, mais je pense que tu le sentirais.

 

Il me semble que ça ferait vibrer ton tableau de bord si tes roues arrières tournaient comme des patates.

 

Sinon, mets nous une photo de ta roue usée en facette qu'on se rende compte si c'est léger ou important. Et redis nous si c'est une roue qui est concernée ou bien les deux parce que c'est pas tout à fait clair dans le post. Et puis dis nous si elle te parait affaissée de l'arrière lorsqu'elle est garée sur du plat.

 

Et tes pneus arrières, tu les as monté neufs à l'arrière ou c'est de la récup qui étaient montés ailleurs avant ?

 

Pour les graisseurs, si c'est pas trop tard, c'est bon.

 

Sinon, c'est mort...

 

Et sinon, je relisais ton dernier message.

Je vois que tu as changé tes silents blocs qui supportent ton train.

Avez-vous essayé de replacer les noveaux exactement à la même place que les anciens ?

 

De mémoire, il n'y a pas un battement énorme, mais j'essaie toujours de les remettre exactement à la même place que les anciens des fois que...

Modifié par François50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite les pneus arrières étaient déjà monté quand j'ai eu la voiture il y a 4 ans, j'ai vérifié il n'y a aucun plomb sur les 2 roues. Ce qui pourrait expliquer quelques vibrations dans le volant à partir de 120. Pour les silent blocs du train c'est un garage citroen qui la fait il y a 2 ans. L'écart entre les 2 jantes arrières et la carrosserie me paraît correcte ça ne touche pas. En revanche c'est vrai que la voiture me paraît un peu basse de l'arrière. Je mets des photos. Les pneus font du bruit lorsque je suis sur du lisse.

http://img4.hostingpics.net/pics/66084420170422152646.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/14965620170422152636.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/94841420170422152728.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/90753620170422152719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as même pas une bande de plomb collée à l'intérieur de la jante ?

Le prends pas mal si j'insiste comme ça, mais sur le forum, on des a peu près tous les niveaux en matière de connaissance de mécanique, et comme je ne connais pas le tien.

 

Sinon tout à fait d'accord avec toi, les vibrations que tu ressens viendraient bien de tes roues qui ne sont pas équilibrées.

 

Et lorsque tu as eu cette voiture, les pneus étaient déjà dessus, mais te souviens tu de comment ils étaient, si ils étaient déjà usé un peu en facette.

 

Et si tu as le contrôle technique d'avant, ça vaudrait le coup de le ressortir pour voir ce qu'il y avait d'écrit dessus.

 

Question hauteur de caisse, la dernière sur laquelle j'ai changé le train arrière était largement plus basse que ça, les roues commençaient à frotter la caisse (c'était pas tout le temps, mais il y a avit des traces de frottements laissés à l'intérieur de l'aile qui ne trompaient pas, regarde aussi la tienne des fois que..), et le train arrière grincé lorsqu'on appuyé sur le crochet d'attelage.

 

Les pneus étaient par contre usés à peu près normalement comme si le train arrière avait avorté d'un coup.

 

Par contre, j'ai un collègue de boulot qui a une break et qui a laissé la sienne dans cet état et les pneus sont tellement usés en facette que ça fait carrément un escalier, enfin plutôt une marche.

 

Sur ta photo, je me rends pas trop compte peu-être, mais ça ne me parait pas à ce point.

 

Faudrait que tu regardes par acquis de conscience toi-même si tu as vraiment du jeu à ton train, dés fois que le contrôleur n'ait pas bien regardé.

 

Mais si la voiture n'a pas tapé et qu'il n'y a rien de fausser, je pense que ça doit quand même venir du train arrière qui fatigue.

 

Prends pas ça pour parole d'évangile car je ne suis pas un pro et en plus je n'ai pas la voiture sous les yeux.

 

Voyons que qu'en pense les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseillerais de mettre ces vieux pneus à l'avant pour les finir, et mettre des neufs à l'arr.

plus ils sont vieux, plus ils sèchent.

 

Il peut arriver de ne pas à avoir à mettre de masse d'équilibrage sur une roue (cela reste rare quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte dans les 450 euros environ le train arrière.

 

Cela dépend du modèle et chez qui tu le prends.

 

Pour avoir fait l'opération deux fois, j'ai pris mes trains arrière chez DTARENOV et je n'ai pas eu de souci.

 

J'ai pas d'action chez eux et si je n'avais pas été content d'eux, je le dirai pareil.

 

Mais là, rien à dire.

 

Très correcte, et le premier acheté chez eux il y a quelques années déjà, a environ 100 000 km et tient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.