Aller au contenu

controle technique


totoche 93

Messages recommandés

J'ai passé le CT ce matin et je n'ai pas eu le zéro défaut

Juste un défaut mineur flexibles de frein

Je suis dégouté de ne pas l'avoir vu avant. Je suis allé dans un contrôle que je ne connaissais pas pour ne pas avoir de favoritisme

Le controleur m'a félicité sur l'entretien de l'auto, car il a rarement vu une Xantia sans fuite

Elle m'a bien embeté les derniers 6 mois mais comme je l'adore on est repartis tous les deux pour 2 ans

Je n'ai plus qu'à changer les deux flexibles avant, mais là, j'ai deux ans pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut

 

 

 

la classe mon totoche

c'est repartit pour 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop d'emmerdements j'espère !!!!!!!!

J'ai discuté avec le controleur et ce qu'il va arriver en 2018 et 2019 ça va etre chaud

Déjà tous ceux qui ont défappé vont etre obligés de se mettre en conformité sinon immoblisation du véhicule

Petits défauts genre pompe de lave glace soumis à contre visite, aucune fuite de lhm sur nos Xantia

Sur mon CT il y a marqué "Ripage essieu AV:-2,7m/km" c'est bon ou pas?

Pollution C1:

J'avais un peu peur à cause de la reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune fuite de lhm, c'est déjà le cas, non ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune fuite oui c'est déjà le cas, un suintement = contre visite depuis 2015 :cry: chaud avec nos ancêtres

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la mienne est passé en aout 2017

aucune fuite 180 000 km

juste les 2 domes avant neufs en hydractive juste avant

aux beaux jours j'attaque les freins avants disque étriers flexibles et plaquettes

l'entretien encore et toujours il y a ça de vrai pour perdurer avec nos voitures

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo,encore 2 ans de gagnés ! Aucune fuite?!?

Ail Ail Ouilh....va falloir que je m'y colle...la mienne est toujours verte...dessous!:mad:

 

Aucune de aucune, sur le forum c6 plusieurs détenteurs du vaisseaux amiral se sont vus passer en contre visite à cause de suintement sur les vérins avants....en C6 autant sur une xantia de 20ans on pourrait lui épargner une petite fuite mais quand même un suintement sur une c6 te fais passer en contre visite t'as plutôt intérêt de bien vérifier ta grand mère avant de prendre rdv au ct mdr

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre fuite hydraulique et suintement d'amortisseurs.

 

Le suintement d'huile sur amortisseur est éliminatoire sur toutes les autos (suspension métallique comprise)

 

Sur les autre organes ou tuyauterie, la fuite est avérée si il y a formation de gouttes.

Un simple suitement n'est pas pris en compte.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les autre organes ou tuyauterie, la fuite est avérée si il y a formation de gouttes.

Un simple suitement n'est pas pris en compte.

 

Oui le contrôleur doit constater de visu la fuite, si pas de formation de gouttes ce n'est pas considéré comme une fuite réelle, heureusement.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les changements pour 2018 vont aller beaucoup plus loin que ça.

C'est issu -comme souvent- d'une directive européenne 2014/45/UE; ce texte reste à "transposer" en droit français ... avant que l'on ne sache exactment ce qu'il en sera.

Il n'y aura plus 2 cas suite au contrôle mais 3 :

- Pas de CV

- CV

- Immobilisation du véhicule

 

Les fuites de liquide, même simplement d'huile moteur/boite entraineront une CV au minimum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non JP car bientôt ils mettront un CT pour vélo

Nos gouvernements successifs ont besoin de beaucoup de fric pour payer leur femme et leurs enfants

Je ne parle pas que des affaires qui ont lieu en ce moment car tous nos politiques mettent les doigts dans le pot de confiture dès qu'ils le peuvent

Ils veulent que l'on jette nos vieux clous pour des voitures plus modernes mais pas pour notre santé mais pour faire repartir l'économie du pays

Plus il y a de richesse et moins les ponctions se voient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'emmène l'escargot au CT cette semaine, j'espère en avoir 2 pages.. (l'atomisator, V6, en avait eu 3 pages, mais aucune contre visite.. :D )

 

pour les fuites, tant qu'il ne prend pas une goutte sur la tète, c'est bon.. (j'aime bien y aller quand il pleut, je roule bien dans toutes les flaques d'eau, comme ça c'est bien trempé tout partout.... et on ne voit plus les fuites :D )

 

un jour, j'y suis aller avec plein de neige fondu dessus, il n'est même pas passé dessous tellement c'était dégueu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Grostoto

Mais je suis trop maniaque pour accepter des fuites si petites soient elles

Quand j'ai passé le break il faisait beau et sec donc tout était visible

JP, il faut que tu prennes un abonnement a météo France mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'on ne voit plus beaucoup d'anciennes dans les rues, par chez moi je ne vois que des bagnoles récentes surtout des SUV, les 406, Laguna, Xantia et autres 306 et Xsara je n'en voit presque plus,

 

je remarque depuis un certain temps que certains regardent ma Xantia avec insistance, ils doivent la prendre pour un nouveau modèle !

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.