Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

problème


Diablebleu025

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un petit problème de ........ est apparu sur mon Ziozion ! Je n'ai plus d'éclairage de plaque (arrière bien sur) , les deux ampoules, ainsi que le feu de position ARD du coffre :mad:

J'ai regardé les ampoules et le fusible correspondant, nada !!!!

J'ai également démonté le garnissage du coffre, la goulotte plastique de jonction coffre-caisse, suivi le faisceau jusque dans e vide poche ARD, nada!!

 

Je pense donc à un fil de coupé, mais où ?:maillet:

Si quelqu’un à déjà eu le même problème, je suis preneur de solution.

J'ai également parcouru tout le forum électrique = rien trouvé.

 

Une solution (provisoire:d ) m'est venu à l'esprit : prendre l'alimentation sur le côté gauche du coffre. Donc je pense rajouter les 2 ampoules de plaques + ampoules ARD coffre sur le feu ARG:ange:

 

Cela est-il possible ( + 15W !) ? En électricité je suis plutôt assez mauvais:d. Le fusible va t-il résister? Je pense que oui.

 

Dans l'attente de votre précieuse matière grise, je vous souhaite un bon dimanche.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Voilà, problème résolu!

Suit, la réparation maison :

 

Enlever la garniture du coffre

Dégarnir les fils de leur enveloppe noire afin de se donner un peu d'espace ( 8 cm )

Repérer le "plus" , fil du haut, coffre ouvert

Couper ce fil et rajouter un nouveau fil ( longueur 1m environ ) , souder le tout + gaine isolante

Avec ce nouveau fil, refaire la même opération à droite, le "plus est en haut aussi !

Et là, la lumière revient à droite ainsi qu'au niveau de la plaque d'immatriculation ( 2 ampoules)

 

Le fusible ne saute pas , et la réparation tien depuis 4 jours.

 

Voilà , si ça peut aider...., je pence que c'était le plus simple, car pour trouver où le fil était coupé ........

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.