Aller au contenu

Pb boitier de sortie eau


freemont

Messages recommandés

Bonjour

Bon a peine plus d'un mois, et j'ai droit a mon premier problème, d’après Citroën, c'est le boitier de sortie d'eau qui doit être changé, par contre, en parcourant le net, ce problème provoque surtout une indication erronée de la température, or moi, tout ce que j'ai, c'est un affichage du message très intermittent et très aléatoire "contrôler liquide refroidissement", le niveau du liquide est bon et il n'a pas diminué d'un poil depuis que j'ai la voiture (environs 5000km). Selon vous, serait t'il possible que ce soit juste le capteur du niveau du liquide de refroidissement qui déconne ?

DS5 THP 1.6L 155CV, BVA, Sport chic, sortie d'usine avril 2013 62000km au compteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai passé l'apres midi sur mon ordi a lire les forum, beaucoups ont connu ce genre de problème mais sur d'autres voitures Peugeot pour l essentiel et DS3, c'est le même capteur de toute façon avec la même vase d'expansion.

Personne n'a jamais eu ce souci sur DS5 ?

DS5 THP 1.6L 155CV, BVA, Sport chic, sortie d'usine avril 2013 62000km au compteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Freemont,

N'oublie pas de présenter ta voiture dans la bonne section avec en titre sa version, son moteur et ses éventuelles options. J'ai du perdre du temps à retrouver que tu avais une THP BVA.

Pour le boîtier de sortie d'eau en général c'est la température qui est élevée, il y a cette discussion http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=155248

 

Pour le manque d'eau, un appoint semble normal après sortie d'usine, il y a cette discussion http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=153675

 

Demande au garage pourquoi ils veulent changer le boîtier de sortie d'eau.

Désolé je ne connais pas bien les THP.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait, peut être parce qu’ils n'ont pas pensé au capteur de niveau, ou alors peut être parcequ'ils veulent me facturer une pièce neuve avec main d'oeuvre, on m'a clairement fait comprendre que je ne peux pas rouler avec la voiture et que je dois changer immédiatement le boitier d'eau.

C'est un autre garage qui m'a dis de ne pas m’inquiéter et de rouler avec la voiture puisque

1/ la température est normale donc pas de problème dans le circuit de refroidissement, ni baisse du niveau du liquide

2/ aucun message défaut moteur ou autre défaut a part ce vérifier niveau LDR

 

J'ai du faire 500km depuis, RAS a part ce message qui se produit toujours de façon très aléatoire, ça sent le capteur défectueux a plein nez quand même. J'ai essayé de le débrancher pour éviter le message dans le combiné et être tranquille et surtout pour être sûr que c'est juste un problème de capteur, mais je ne suis pas parvenu a l'enlever tout seul, je verrais ça ce WE, car suis en déplacement maintenant.

 

J'ai modifié ma signature en attendant un post de présentation de la voiture avec photos, car pas le temps maintenant trop de boulot :(, post dans lequel tu as promis de mettre d'autres infos récupérées a partir du VIN tu t'en souviens ? :)

DS5 THP 1.6L 155CV, BVA, Sport chic, sortie d'usine avril 2013 62000km au compteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.