Aller au contenu

Affichage tête haute


Fabrice58

Messages recommandés

Bonjour,

 

A savoir: lorsque DS5 n'est pas équipée de l'affichage tête haute, les trois boutons avant en moins sur la console du pavillion et du coup question look "cokpit" le rendu est un peu fade par rapport aux versions qui en sont équipées.

En essayant la voiture je n'ai pas trouvé cet équipement indispensable mais avec les quelques heures de recul avant la commande j'ai finalement opté pour cette option qui dans un sens fait partie intégrante du concept DS5 "pour être une vrai DS5"

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/90/64/citroe11.jpg

Bien cordialement

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas d'accord. J'ai eu l'occasion de l'utiliser sur C6, je m'en suis vite lassé.

L'affichage tete haute n'apporte pas grand chose. Je trouverai cela indispensable uniquement s'il etait couplé au distance alerte (comme 3008), mais sur DS5 (comme 508) c'est inconnu au catalogue. Encore un mystère du marketing...

 

Concernant les commandes au toit, ce ne choque pas. C'est pas comme si il y avait de faux boutons ou des emplacements vides. Ici la console n'est pas la même est c'est tant mieux.

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced007
Moi je trouve ça plutôt pratique d'avoir les indications de vitesse et de GPS proche du pare-brise. On verra à l'usage si je m'en lasse ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve aussi génial que l'affichage tête haute soit asservit aux mémorisations de positions du siège conducteur.

D'une façon générale le concept DS5 propose autre chose que de la performance pure que l'on n'a pas le droit d'exploiter sur les routes ouvertes aux communs des mortels

et je trouve bien sympa de pouvoir profiter d'autres plaisirs de conforts et d'agréments.

L'option n'est pas donnée certe, mais au final elle ne bouleverse pas la donne financièrement.

Bien cordialement

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YATERF

Ca c'est une bonne nouvelle. Je me posais la question hier lisant le forum. Donc pas besoin de refaire le reglage a chaque changement de conducteur si ceux ci ont memorise la position de leur siege.

Manque juste la memorisation sur la cle si j'ai bien compris et ca serait le top.

Une cle pour madame et une pour monsieur et tous les reglages seraient automatiques... A moins que cela soit deja le cas.

Modifié par YATERF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque juste la memorisation sur la cle si j'ai bien compris et ca serait le top.

 

Non, ça, c'est une fausse bonne idée : pendant quatre ans, j'ai utilisé ma Laguna qui mémorise tout un tas de choses sur la carte (Chauffage / climatisation, fréquences radio, média en cours d"écoute, volume sonore et j'en passe) et si tout se passe bien lorsqu'une seule carte se trouve dans le véhicule, ça se corse si les deux sont présentes car le choix de la carte "active" est assez aléatoire, et donc avec un risque de ne pas restaurer les "bonnes" valeurs mémorisées.

 

Fort heureusement, les positions de sièges, des rétros (y compris indexation marche arrière) n'étaient pas concernées par ces choix de cartes...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex Laguna Initiale, la mémorisation des positions retroviseurs et sieges etait dans la carte. Ma femme avait la sienne et on s'en rendait compte assez vite si on interchangait...

Pour DS5, la position de la lame n'est pas "vraiment" mémorisé : pas de bouton "mémoire". La lame reprend juste sa derniere position avant la derniere coupure de contact ou son dernier repliage.

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y aurait une erreur dans la documentation alors,

A suivre...

 

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/90/64/th10.jpg

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:flamme::flamme::flamme:

C'etait pour voir si y en avait qui suivait.....:D

Je me référais au 3008, a tort sur ce point...

:jesors:...

En tout cas, merci a GRT de corriger de mes conneries...

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, la notice de la DS5 indique que la memorisation est couplée avec celle des sièges.

Valable, bien sur, pour les véhicules équipés d'une mémorisation des positions.

GRT me corrigera si je dis une connerie...

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HellsHand

Bonjour,

Test fait hier sur ma DS5 : la lame est bien mémorisée sur la position 1 ou 2, tout comme le réglage du siège conducteur.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Tu devrait aller sur le forum C3 pour ça.

Pour revenir à l'affichage tête haute de DS5, je déplore le reflet de la découpe du tableau de bord sur le pare brise et déconseille cette option.

Je ne l'utilise qu'avec le GPS . L'affichage tête haute de la direction à suivre est pratique et sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépiniériste
Je n'ai pas choisi les options équipant ma DS5 (véhicule d'un des commerciaux de la concession). Elle est équipée de l'affichage tête haute et je trouve cela très pratique alors que j'étais plutôt sceptique au départ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi au départ j'étais septique de l'utilité de l'affichage tête haute et je pensais que PSA avait tenté de créer un besoin plus qu'une utilité.

J'ai pris cette option car elle fait pour moi partie intégrante du concept intérieur de la DS5, en résumé une "vrai" DS5 doit pour moi avoir l'affichage tête haute... En réglant la luminosité un peu façon "aquarelle" on n'a pas le regard trop attiré et je n'ai jamais vu de reflets gênants pour l'instant.

 

En version hybride c'est aussi le seul moyen de pouvoir suivre quel est le mode de propultion avec le changement de couleur de blanc à bleu de l'affichage de la vitesse. La voiture est tellement silencieuse en ville à vitesse stabilisée (avec le régulateur ou limiteur de vitesse) qu'il n'est pas toujours possible de se rendre compte du mode de propultion sans cette distinction dans l'affichage tête haute.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très bien effectivement, mais bon le principal est de choisir les bonnes options pour obtenir une belle DS5...

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité zeppelin

bon jour.

sur mon ATH il aparait la vitesse,le regulateur et le limiteur mais pas la navigation. comment faire pour l ficher?

la meme chose pour l ecran du afficheur du combiné, j ai les info instantanees et les parcours 1 et 2 mais pas celles du autoradio car sa affiche (auto-radio etaint) et de la navigation car sa affiche (zone non cartographie). quelque a le meme probleme que moi? Au alors la solution a mon problm? j ai une ds5 sport chic.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je n'arrive pas à mémorisé le siège.

J'appuie sur m puis sur 1 et là j'attends, j'attends encore d'ailleurs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.